Chapitre 21

305 18 0
                                    


Miki les regarda s'éloigner et monta à la salle du haut où elle découvrit DongHae un nouveau serveur lui aussi. Il lui sourit et ils nettoyèrent en silence, vite rejoint par LuHan en tenue de travail.

LuHan : Qu'est ce que je dois faire ? Demande-t-il, enthousiaste.

Miki : Avant l'ouverture, c'est le moment où on nettoie les tables et le sol. Puis on dresse. DongHae a déjà nettoyé le haut et le bas, donc il nous reste à dresser. Explique-t-elle.

LuHan : Ok !

Miki : Je vais te montrer une première fois et après c'est à toi.

DongHae : Je descends, appelez si vous voulez un coup de main. Annonce-t-il en descendant.

Mik : Oui, merci ! Et, dis à Nikita que le bar manque de soda !

DongHae : J'lui dis ! Répondit-il en s'engouffrant dans l'escalier.

Ils se retrouvèrent seuls. Elle lui montra une première fois comment on dressait les tables dans cet établissement avant de lui confier une partie de la salle du haut.

Il effectua sa tache en s'appliquant sous le regard de Miki qui faisait l'autre partie. Lorsqu'ils eurent finit, elle vérifia les tables, sous le regard un peu nerveux de LuHan.

Miki : C'est bien, tu l'as bien fait. Sourit-elle faiblement. Maintenant, ... Est-ce que tu as de l'expérience professionnelle dans le service en salle ? Demande-t-elle.

LuHan : Non, c'est la première fois. Souffle-t-il.

Miki : Ok. Alors avant qu'on ouvre, je vais t'entraîner un peu avec les plateaux, tu vas voir c'est facile, mais il faut prendre l'habitude.

Ils descendirent et elle lui présenta un plateau rond semblant assez lourd tout de même et un plateau l'air plus léger carré. Elle posa une simple cannette de coca sur l'avant du plateau rond et lui demanda de le prendre. Il le prit à deux mains et regarda Miki.

Miki : Ce n'est pas comme ça qu'on porte un plateau. Dit-elle. On n'est pas à la cantine de ton bahut. Regarde.

Elle prit le second plateau et le posa sur la paume de sa main.

Miki : Le mien est vide, alors je peux me permettre de le porter comme ça, mais s'il était plus lourd, je peux reposer cette partie –montre du doigt- sur mon avant bras comme ça. Tu vois ?

LuHan : Oui ! Compris.

Il ajusta le plateau, qui tanga aussi tôt. Miki rigola et lui prit le plateau avant de le reposer sur le bar.

Miki : Il faut que tu fasses attention. Regarde où est la canette. Même quand le chef te met les assiettes directement sur le plateau, c'est à toi de répartir le poids. Sinon, ça va tomber.

LuHan : Compris ! Dit-il en mettant la canette au centre.

Miki : Ok, c'est bien. Maintenant on va voir tes mouvements.

Elle sortie quelques canettes, verres et deux carafes d'eau et les ajouta à la canette.

Miki : Tu m'amènes ça sur la table du fond là bas. Désigne-t-elle.

LuHan, essayant de suivre tous les conseilles de sa « tutrice » rangea un peu son plateau. Puis le prit.

LuHan : Wa ... Il est lourd ! S'étonna-t-il.

Miki : C'est l'un des petits plateaux les plus lourds d'ici. Si tu y arrive avec celui là, tu y arriveras avec les autres. Comme tu m'accompagnes pour la semaine, je te propose qu'on commence doucement. Pour chaque commande, tu vas me suivre et c'est toi qui amèneras les boissons et quelques plats. Pour que tu t'habitus à porter un plateau ok ?

My Lovely WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant