La semaine dernière j'ai servis à mon travail mon ancienne prof de français que j'avais en secondaire 1 quand j'avais 12 ans et ca m'a rappelé une chose qui s'était passé dans sa classe:
je devrait lire un texte sur la maigreur,
je me rappelle quand elle m'a demandé de lire je tremblait, j'avais une boule dans la gorge et je me sentais tellement pointé du doigts car le petit texte traitait sur un enfant très maigre qui ne mangeant pas à sa faim parce qu'il vivait dans une famille pauvre.
Je me rappelle qu'il y avait un extrait dans lequel il décrivait le corps du jeune garçon et ce fut sérieusement le bout le plus dure à lire car je voyais les autres jeunes scruter mon corps maigre.
Je me suis fait posé une question sur mon ask à laquelle j'ai répondue et je trouve que ça pourrait être intéressant de la publier içi aussi.La question était:
Comment fait tu pour avoir confiance en toi ?
Et voiçi Ma réponse:
Tu sais pas à quel point j'en avais pas avant pis ca c'est en majeur partie acause du foutu monde qui m'écœurait pis m'intimidait. La majorité du temps, c'était pas grand chose, des petites taquineries sur mon corps mais parfois jme faisait poussé et le monde passais à côté de moi et me chuchotais "ark" mais quand tu te les fait faire plusieurs fois par jour, chaque jours, que tu te trouve déjà laide pis que le le monde te le rappelle en te le disant, que t'a personne qui t'aide bin jpeux te dire que l'estime de soi en arrache. Suite à ca, j'ai développé une obsession sur mon poids et mon corps je me suis mise à manger jusqu'à en avoir mal au coeur juste pour prendre du poids, je sortais plus du tout de chez moi car chaque fois que je croisais qlq j'avais peur de ce qu'il pouvait penser de mon corps dont j'avais extrêmement honte. Ca a fonctionné pendant un moment mais à un moment j'ai commencé à stresser car l'été arrivait et je n'avais pas pris assez de poids à mon goût, donc j'ai commencé à faire des crises de panique et ensuite vomir chaque matin (à cause du stress) puis, voyant que je ne prenais plus de poids mais que j'en perdais, j'ai paniqué, ce qui a fait que je n'étais plus capable d'ingurgiter rien du tout. Je vomissais même le peu de liquide que j'ingurgitais. Jme sentais morte à l'intérieur, comme si mon corps ne m'appartenait plus pis j'ai plusieurs fois penser à mettre fin à mes jours mais j'en avais pas la force. Quand j'ai été hospitalisée je sentais mon coeur qui voulait sortir de ma poitrine, ils m'ont dit que ma pression et mon taux de sucre dans le sang était tellement bas que mon coeur aurait pu me lâcher à n'importe quel moment. Pendant mon séjours passé à l'hôpital, j'ai appris que l'important c'était qu'est-ce que je pensais de moi, que le poids n'étais qu'un chiffre et que ce qui est écrit sur la balance ne représente pas la personne dont je suis, ca ne me définis pas.
Maintenant jpeux pas te dire que je suis confiante chaque jour, mais jpeux te dire que j'ai jamais été aussi confiante de toute ma vie pis que quand quelqu'un me dis qu'il me trouve maigre ou whatever, ca m'affecte beaucoup moins.
Sorry pour le long texte jfeelais émotive à soir🏼♀️
So c'est de là qu'elle vient ma confiance en moi.
Jte laisse sur une petite photo de moi que j'ai pris live❤️________________________________________
P.s. Allez voir le nouveaux clip de Demi Lovato: "Sorry Not Sorry".
Je l'ai mis en média ;)Bonne journée ☺️
VOUS LISEZ
je suis moi.
Non-Fiction{ Ce n'est pas une fiction, c'est réel } J'ai découvert que j'étais homosexuelle au printemps 2016. J'ai ensuite eu l'idée de partager mon histoire avec d'autres personnes qui me comprennent❤️ Je vous raconte ma vie et les épreuves de ma vie en tant...