Quand la drogue prend le dessus... (Alice au Pays des Merveilles)

3.5K 212 503
                                    

~ Avant le tournage ~

Shu : Ok... Alors, je suis censé jouer une chenille bleue droguée à la chicha. Déjà, rien que ça, ça me donne envie de dormir... Je peux pas faire la souris qui dort tout le temps dans la tasse ?
Yui : Non, désolée Shu. Les rôles ont été distribués au hasard, tu n'as donc pas le choix.
Shu : J'ai surtout l'impression que c'est du gros foutage de gueule, cette histoire ! Pourquoi Ayato serait la Reine de Cœur ?
Ayato : Parce que je suis destiné à être le meilleur dans tout et n'importe quoi ! Enfin, Shu, c'est pas si difficile à comprendre...
Raito : Leeeee pluuuuussss fou, c'est Gaston !
Yui : Raito, c'est dans un autre conte ça...
Raito : Pardon, Bitch-chan ! Je me prépare psychologiquement pour mon rôle là.
Kanato : Quoi ? À devenir plus fou que tu ne l'es déjà ?
Raito : C'est exactement ça, petit chat.
Kanato : Mais ferme ta gueule !
Raito : Cheshire se rebelle, on dirait ! J'aime ça !
Subaru : YUUUUIIIIII !!! PEUX-TU ME DIRE POURQUOI MON TEXTE SE RÉSUME À DES "JE SUIS EN RETARD !", À CHAQUE FOIS QUE J'OUVRE LA BOUCHE ?!
Raito : Oh flûte, il est déjà en colère !
Yui : Heu... Parce que le lapin blanc a des soucis à lire l'heure, je suppose...
Subaru : TU TE FOUS DE MOI, C'EST ÇA ?! JE VAIS PÉTER TA MONTRE, TU VAS VOIR !
Yui : Je... Je...
Reiji : Yui, j'ai un problème avec ce rôle...
Yui : Quoi donc ?
Reiji : Je joue l'acolyte du chapelier fou, mais si c'est Raito le chapelier, alors je me vois dans l'obligation de refuser.
Raito : Oh, Reiji, tu veux pas jouer le lièvre de mars à cause de moi ? Je suis tellement déçu...
Reiji : Je n'ai juste pas les mêmes dons que toi et je risquerai de te faire de l'ombre.
Ayato : Depuis quand, Reiji est devenu aussi vaniteux ?
Shu : Depuis qu'il te fréquente, petit frère...
Ayato : Tch ! Connard de frère !
Yui : Ça suffit, on se calme ! On va commencer les répétitions avant de tourner. Tout le monde est prêt ?
Subaru : Tch... Comme si ça allait changer quelque chose à mes paroles !
Raito : Allez, Subaru ! La vie est belle ! Tu as un beau rôle, malgré tout. Dis-toi que peu de gens peuvent interpréter le lapin blanc d'Alice au Pays des Merveilles.
Subaru : Tu te fiches de moi là, c'est pas possible autrement !
Yui : S'il vous plaît, les garçons ! J'aimerais du silence et de la discipline !
Kanato : Elle perd le respect...
Reiji : Ironie quand tu nous tiens. Si c'était moi, je n'aurais pas hésité à prendre le fouet pour les encadrer correctement. Tu manques cruellement d'autorité et de vigueur, Yui.
Yui : Reiji, ne commence pas à t'y mettre, toi aussi... Vous êtes ingérables !
Shu : Si tu lances pas tout de suite les répètes, je sens que je vais sommeiller irrémédiablement.
Yui : Plus de temps à perdre, on lance le générique !

~ Lors des répétitions ~

Subaru : AAAAHHH !!! Je suis en retard, en retard ! Mais en vrai, c'est de la merde ce que je dis !
Yui : Subaru, ce n'est pas dans le scénario !
Subaru : Au Diable, ton scénario qui pue la grosse...
Reiji : Subaru, attention à ce que tu vas dire.
Subaru : Je me retiens...
Yui : On continue. Shu, c'est à toi !
Shu : Je dois dire quoi, déjà ?
Reiji : Même pas capable de retenir une misérable phrase !
Ayato : Oi ! Ore-sama attend sa réplique !
Kanato : Je pense que tu peux attendre encore longtemps, car le paresseux trouve pas la sienne.
Yui : Je suis désespérée... Et dire que tout ceci est pour les enfants...
Subaru : Ils vont jamais aller regarder une merde pareille, de toute façon.
Raito : C'est fort dommage, je rêvais de croiser de jolies gamines dans une salle obscure...
Subaru : Tch. Le passe-partout pervers a encore parlé avec son organe.
Raito : Je t'ai entendu, tu sais.
Yui : On va maintenant passer au vrai tournage. Les répètes son terminées.
Subaru : J'aimerais tant savoir pourquoi j'ai un rôle aussi pété ?...

~ Pendant le tournage ~

- Shu Sakamaki, dans le rôle de la chenille bleue du nom d'Absolème. (Il a pris un peu de substances illicites pour se souvenir de son texte.)
- Reiji Sakamaki, dans le rôle du lièvre de mars. (Il préfère rester à cinq mètres de Raito pour des raisons d'hygiène.)
- Ayato Sakamaki, dans le rôle de la Reine de Cœur. (Il n'a pas voulu réciter son texte dans les coulisses, car il pense être trop parfait pour le faire.)
- Kanato Sakamaki, dans le rôle du chat de Cheshire. (Il a voulu garder son Teddy pour se rassurer lors de la présentation.)
- Raito Sakamaki, dans le rôle du Chapelier fou. (Il a souhaité que l'on rajoute une scène perverse entre Alice et lui.)
- Subaru Sakamaki, dans le rôle du lapin blanc. (Pour dynamiser son texte, il a préféré rajouter des insultes à chaque fois qu'il énoncera sa phrase fétiche.)
- Yui Komori, dans le rôle d'Alice. (Elle, seule, reste fidèle au conte original.)

"Shu : Aucune épreuve n'a jamais été surmontée en versant une larme... (Ouais, j'me s'viens d'ma phrase, c'est un miracle c'qui m'arrive ! Et, j'suis même pas drogué... Ah, j'le jure sur la tête de Reiji !)"
"Raito : Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un grain de sel ? (J'kiffe ma réplique de bâtard !)
Yui : Une devinette, attendez un petit instant... Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un grain de sel ? (C'est vraiment de la folie en profondeur.)
Raito : Je vous demande pardon.
Yui : Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un grain de sel ?
Raito : Qu'est-ce qu'elle raconte ? (Ouais, c'est vrai, qu'est-ce qu'elle raconte là ?)
Reiji : Mais c'est elle qui a un grain. (Je crois que Raito n'a pas compris la réplique... Je ne sais pas, une intuition sans doute.)"
"Kanato : Oh, à propos, si vous tenez vraiment à le savoir, c'est là qu'il est passé. (Et c'est là que les ennuis commencent...)
Yui : Mais qui donc ?
Kanato : Un certain lapin.
Yui : Vous en êtes sûr ?
Kanato : Sûr de quoi ? (Je l'avais dit, en vrai, ce chat est trop con.)
Yui : Qu'il est allé par là.
Kanato : Qui donc ?
Yui : Et bien, le lapin.
Kanato : Quel lapin ? (J'en ai marre...)
Yui : Oh, mais vous venez de le dire il y a peine une minute ; oh, c'est agaçant."
"Subaru : Non, non, non, non, non, non, non, quelqu'un m'attend, vraiment c'est important, je n'ai pas le temps de dire au revoir ni de niaiser, je suis en retard, en retard, sale conne ! (J'ai envie de me bourrer la gueule pour oublier...)"
"Ayato : Qui ose peindre mes roses en rouge ? Qui ose peindre mes roses en rouges ? Qui a souillé d'un rouge épais mes plus jolis rosiers ? Il faut qu'on punisse ces traites, on leur coupera la tête ! (Ce rôle est fait pour moi !) Qu'on leur coupe la tête ! (Non, qu'on leur coupe les veines avant !)"

~ Réactions derrière les coulisses ~

Subaru : ... Aucun commentaire...
Shu : Ce rôle m'a cassé le cerveau, merci bien.
Kanato : J'ai rien compris à mes répliques.
Raito : En vrai, je suis déçu que le Chapelier ne pécho pas Alice à la non-anniversaire...
Reiji : Un cauchemar.
Ayato : Que dire ? On ne voyait que moi ! Donc, bien sûr que c'était génial, je suis dedans !
Yui : Une tragédie victorienne ! Moi, je dis : à refaire ! Shu, un dernier mot ?
Shu : N'oubliez pas, la drogue, c'est mal. Mais j'aime pas la vie non plus...

***

Un gros putain de délire ce livre 🤣. Je ne sais pas, ça a fait tilt quand je me suis retapée des Disneys ces derniers jours 😅. Alors, est-ce que vous aimez le concept ? J'espère que les autres parties seront tout aussi inspirantes que celle-ci 🤗. Merci d'avoir lu jusqu'au bout 😂❤️ !

Si les Sakamaki étaient dans DisneyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant