Un

328 20 13
                                    

Léopold réajusta ses lunettes et soupira. Il était 11h30 et il avait faim. Très faim même si l'on en croyait les gargouillements tout sauf élégants de son estomac, qu'il tentait tant bien que mal de cacher depuis 20 minutes. Le souci c'est qu'il devait présider une réunion de délégués et au vu de la parfaite inattention de ses camarades il ne mangerait certainement pas avant une voir deux heures. En y repensant, il aurait vraiment dû manger sa compote... Malheureusement il avait donné ce merveilleux coupe-faim à Luca et il se rendait maintenant compte de sa stupidité. D'un autre côté, comment résister à l'adorable tête et au charme ravageur de son ami? Luca et lui se connaissaient depuis leur entrée au lycée et étaient amis depuis ce temps là. Léopold sourit en balayant la salle du regard. En réalité, ils avaient été tous plus ou moins amis depuis le début de la seconde. Et aujourd'hui deux ans plus tard, ils étaient encore tous là, prêt à profiter de cette dernière année tous ensemble. Mais ami ou pas ami, Léopold avait très faim et entendre tous ces bavardages autour de lui commençait à l'agacer au plus haut point. On était à un mois des vacances de noël et ce matin au détour de la machine à café, la proviseure l'avait pris par surprise entre un cappuccino et un décaféiné, pour lui mettre légèrement la pression quand au futur spectacle annuel. Le spectacle de noël était l'événement le plus attendu au lycée pour plusieurs raisons. La première était que ce spectacle de 3h venait achever les longues semaines de cours qui précédaient les tant attendues vacances de Noel et la seconde, parce que profs comme élèves se lâchaient totalement à travers sketchs, chansons et autres choses aussi drôles qu'émouvantes, avant de partir pour deux semaines de fêtes, de joies, et de moments inoubliables. Et puis pour ajouter un côté sérieux à ce spectacle, tous les élèves devaient ramener des produits d'hygiènes qui étaient ensuite distribués à des personnes dans le besoin. Bien sûr, un événement comme celui là aurait pu être impressionnant pour les artistes en herbe, mais ils étaient peu nombreux au lycée ce qui faisait de ce moment quelque chose de très familial où tout le monde s'investissait beaucoup. Ce spectacle était animé en grande partie par quelques profs à l'esprit joueur et l'équipe de la Mdl, où Maison des Lycéens pour les intimes. Cette dernière était composée de 10 lycéens élus après une campagne acharnée de deux semaines où ils promettaient à tous monts et merveilles, ce qui se traduisait souvent par une série d'évènements et de réformes qui avaient comme honorable but d'améliorer la vie de tous les lycéens. Et sur ces dix délégués, un devenait président après une élection on ne peut plus légale. Cette année, personne ne s'était battu pour avoir ce poste puisqu'il avait été proposé d'office. Léo en avait été flatté bien sûr mais il savait que c'était en grand partie dû à son sérieux. En effet il fallait gérer les finances, les réparations de la grande salle que tous appelaient Maison des Lycéens, les sorties scolaires et sportives et même s'ils y participaient activement tous les dix, Léopold supervisait un peu les choses pour être sûr que personne ne passe un mauvais quart d'heure dans le bureau de la proviseure qui avait un peu de mal avec le manque de discipline. Vu comme ça, Léopold était tout à fait d'accord pour dire qu'il faisait un travail admirable. Mais si on prenait en compte le fait qu'il n'arrivait même pas à avoir le silence, ce travail si admirable n'était vraiment qu'une belle façade. Léopold se plaignait souvent de son poste mais au fond, il trouvait qu' être délégué mdl était génial. Cela demandait du temps bien évidemment, mais il était avec ses meilleurs amis et ils avaient toujours des projets fous qui n'attendaient qu'à être réaliser. Et ces projets étaient toujours partagés autour d'un verre ou d'une clope chez l'un ou chez l'autre, le soir, ou plus ou moins sérieusement comme aujourd'hui, dans la salle de réunion. Mais être délégué Mdl avait aussi son lot d'inconvénients et Léopold avec sa tignasse bouclée et ses grands yeux bleus cachés derrière des lunettes n'était pas le garçon qui dégageait le plus de charisme dans cette pièce. Luca par contre...

-Euh s'il vous plait ?

Léopold s'éclaircit la voix et tenta de capter quelques regards dans l'espoir de ramener le silence et d'enfin commencer cette foutue réunion qui l'empêchait d'aller manger. Mais le seul regard qu'il croisa fut celui de son voleur de compote préféré. Luca avait son air impassible de grand charmeur, comme à son habitude, mais ses yeux malicieux pétillaient plus que d'habitude. Léo savait très bien ce que ce regard voulait dire. C'était le regard du « je sais que t'es que dans la merde et il n'y a que moi qui puisse t'aider ». Léopold soupira et passa une main nerveuse dans ses cheveux bouclés, avant de s'approcher de son ami. Le brun était nonchalamment appuyé contre le mur, un peu à l'écart du petit groupe et un grand sourire lumineux se dessina sur ses lèvres lorsqu'il vit son ami venir vers lui.

L'art et la manière de devenir accroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant