Huit

201 16 2
                                    

Ils étaient tous les dix rassemblés dans la grande cuisine d'Antoine depuis une bonne demi-heure maintenant et malgré l'état de Luca et l'étrange tournure qu'avait prit la soirée, l'ambiance s'était quelque peu détendue. Les boissons chaudes et les parts de gâteau avaient délié les langues et les conversations avaient repris peu à peu, mais toujours à voix basses et discrètes comme s'ils avaient peur de réveiller Luca. Des petits groupes s'étaient formés de part et d'autre du grand plan de travail et chacun piochait au grès de sa faim dans les différents plats qu'Antoine avait disposé dessus en début de soirée. Le seul qui ne mangeait rien et qui s'était enfermé dans un profond mutisme depuis qu'ils avaient quitté le salon, c'était Victor, dont le regard bleu s'était voilé d'inquiétude et de tristesse depuis longtemps déjà. Il était appuyé contre le mur près de la fenêtre et ses yeux semblaient sonder l'obscurité à défaut de pouvoir sonder le regard de Luca. Il tenait un mug de café entre ses longs doigts fins mais avait refusé toute nourriture, se contentant de porter la tasse à ses lèvres de temps à autre lorsqu'une larme menaçait de couler ou que son instinct lui hurlait de retourner au chevet du brun. Il avait l'impression de l'avoir abandonné et il se haïssait pour cela mais Antoine l'avait empêché de sortir de la cuisine, lui conseillant de respirer et de prendre un peu de recul avec toute cette situation.

-Tu es sûr de ne rien vouloir manger, lui demanda la voix douce d'Alexandre, le sortant ainsi de ses pensées sombres.

Le blond eut un sourire fugace. Alex était vraiment un petit ange. Il s'était toujours très bien entendu avec Tom et Alex, peut-être parce qu'au fond il était le seul à avoir vraiment compris ce sentiment si particulier qui liaient les deux bruns. Toute la bande les charriait par rapport à leur relation se moquant gentiment d'eux mais Victor ne l'avait jamais fait et il savait qu'Alex et Tom lui en étaient reconnaissants. Il considérait que leur relation était aussi belle que naturelle et il les enviait d'un certain côté, lorsqu'il les voyait s'abandonner totalement l'un à l'autre peut importait la situation. Ils ne voyaient que l'autre, à chaque instant de leurs vies respectives et à chaque battement de leur cœur ils pouvaient entendre celui de l'autre. C'était Tom qui lui avait dit cela une fois en soirée et Victor avait trouvé la métaphore magnifique avant de comprendre que ce n'en était peut-être pas une et que la vérité n'était sûrement pas loin derrière. Il aurait aimé avoir quelqu'un comme ça à ses côtés pour ne plus avoir peur du lendemain, pour que quelqu'un voit tout ce que cachait son côté froid, pour pouvoir se dire que quoi qu'il se passe l'autre serait toujours là, parce qu'ils l'auraient voulu tous les deux. La beauté de la relation de Tom et Alex tenait en cette réciprocité parfaite de leurs sentiments et de leurs actions. L'un était l'égal de l'autre en tout point et ils recevaient autant d'amour qu'ils en donnaient.

-Je crois ne jamais avoir vu relation aussi belle...murmura Victor loin des préoccupations pâtissières du brun.

-De quelle relation parles-tu ? lui demanda son ami en s'appuyant contre le mur à son tour.

-Celle que tu as avec Tom, répondit Victor en croisant son regard.

-Oh...

La voix d'Alexandre avait été douce et emplie de surprise.

-J'ai tellement de chance de l'avoir, reprit-il en regardant Tom qui parlait avec Antoine.

-Il a beaucoup de chance de t'avoir aussi, reprit Victor en souriant face à sa réaction.

-Je tiens tellement à lui, murmura Alex en le regardant droit dans les yeux. Je tiens tellement à lui que ça me fait peur.

-Pourquoi peur ? lui demanda le blond en fronçant les sourcils.

-Personne ne sait de quoi demain est fait... Tout pourrait arriver, le meilleur comme le pire et perdre Tom... Il y a encore un an et demi je t'aurais dit que sa mort m'aurait fait souffrir mais que j'aurais fini par m'en remettre, mais maintenant...

L'art et la manière de devenir accroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant