A quelques kilomètres de là, au dernier étage d'une grande maison blanche entourée d'un verdoyant jardin et d'une piscine où une eau claire miroitait sous l'éclat pale de la lune, un grand jeune homme aux cheveux blonds et aux beaux yeux bleus dans un visage impassible était accoudé à son balcon, indifférent à l'air frais de la nuit qui lui chatouillait la peau.
L'esprit de Victor était parfaitement embrouillé et il détestait ça. Luca l'obsédait toujours autant, et il avait l'étrange impression d'apprécier cela. Oh bien sûr il savait pertinemment qu'il ne devait pas. Il avait une petite-amie, à qui il ne parlait plus depuis plusieurs heures, et une image sociale à tenir. Mais malgré ça, il ne parvenait pas à empêcher son esprit de se focaliser sur Luca. Il se sentait comme une adolescente qui a son premier coup de foudre et cela lui plaisait. Bon bien sûr il fallait enlever sa joue endolorie qui le lançait toujours autant, la colère du brun à son égard et le fait que ses parents n'accepteraient jamais qu'il embrasse un autre homme...Mais à part ces quelques détails presque insignifiants cette situation lui procurait une série de pincements au cœur, douloureusement agréables.
Après être rentré chez lui, il avait essayé de bosser un peu, mais il en avait été incapable. Le futur baiser qu'il allait échanger avec Luca l'excitait trop pour qu'il puisse se concentrer sur quoi que ce soit. Oh bien sûr il ne saisissait toujours pas d'où venait cette nouvelle et inexplicable attirance pour le brun mais pour la première fois de sa vie, Victor avait renoncé à comprendre. Il avait juste envie de vivre... Tout simplement. C'était quelque chose qu'il n'avait jamais fait auparavant, parce que ses parents avaient toujours tout contrôlés pour lui. Des amis, aux sorties, en passant par l'école, tout y était passé. Mais à la fin du collège ses parents avaient commencé à être de plus en plus absents, ainsi l'inscription de leur fils en seconde. Victor avait alors pu choisir son lycée, envoyant seulement les papiers à ses parents pour qu'ils les signent. Étrangement, le blond n'avait pas eu envie d'aller dans un grand lycée privé. Il avait choisi un petit lycée public, de 500 élèves, avec malgré tout d'excellents professeurs et un excellent classement au niveau académique. Ce choix avait légèrement déboussolé ses parents au point que sa mère l'emmène voir un psychologue mais ce jour là, Victor avait juste eu envie d'être un ado comme les autres... Et un ado comme les autres renonce souvent à se poser des questions quand au pourquoi du comment de certaines choses. Il n'empêche que Victor était bien plus heureux depuis le début du lycée qu'il ne l'avait jamais été, même s'il savait qu'il ne le montrait pas forcement. Son éducation en avait fait un jeune homme froid et détaché de tout, en apparence, mais profondément sensible en réalité. Mais ça, seul Antoine et ses beaux yeux verts le savaient. Victor et Antoine, ça avait tout de suite collé. Les parents d'Antoine étaient riches comme les siens mais son ami avait eu des parents plus ouverts d'esprits et cela se ressentait.
Victor savait que Luca était très proche d'Antoine mais ça ne l'avait jamais dérangé. Le petit blond partageait son temps, son amour et son amitié, avec un naturel déconcertant. S'il devait être tout à fait honnête, Victor devait admettre que Luca avait toujours été spécial pour lui. Et cela depuis la seconde. Il n'aurait su expliquer pourquoi, mais le brun avait toujours eu une importance particulière, malgré le fait qu'il déteste presque tout de lui. C'était comme si Luca incarnait la parfaite représentation de ce que Victor n'aimait pas chez un mec. Déjà le brun n'était pas aussi riche que lui. Pas que le blond soit sélectif mais sa mère lui avait toujours dit qu'il fallait qu'il reste avec des gens de la même classe que lui, et Luca et lui ne jouaient très clairement pas dans la même cour. Deuxièmement, son rival ne supportait pas les riches. Victor le savait pour s'être déjà pris de nombreuses remarques lorsqu'il parlait un peu trop de son compte en banque. Le seul qui échappait à ces remarques acerbes était Antoine et honnêtement, Victor l'enviait pour ça. Il devait cependant reconnaître que sur les questions d'argent, lui et Luca étaient d'accord. Il n'aimait pas les pauvres et Luca n'aimait pas les riches. Jusque là, tout va bien. Ensuite, Victor ne supportait pas la sociabilité et la popularité du brun. Luca était beau et même si Victor refusait de l'avouer, dans l'intimité de sa chambre, loin des regards et des jugements, il reconnaissait volontiers que Luca était foutrement magnifique. Sa beauté et son grand sourire, faisait de lui un des garçons les plus appréciés du lycée. Toutes les filles se l'arrachaient et la plupart des mecs voulaient absolument le compter dans leurs cercles d'amis -ou tester quelques petites choses intimes-, ce qui avait le don d'agacer grandement le blond. Oh bien sur, il n'avait pas à se plaindre, sa côte de popularité était, il devait le reconnaître, bien élevée aussi, même si elle ne l'était pas pour les mêmes raisons. Victor savait que son côté froid excitait la gente féminine –il ne comprenait toujours pas pourquoi d'ailleurs-, et que son compte en banque, y était pour beaucoup également. Mais il n'avait pas l'aisance de Luca, ni son sourire chaud et rassurant. Lui ne souriait presque jamais –sauf quand il se brulait- et moins il parlait, mieux il se sentait. Cela faisait donc une autre bonne raison pour lui de détester le brun.
VOUS LISEZ
L'art et la manière de devenir accro
RomanceLe spectacle de Noël organisé par le lycée est un excellent moyen pour apaiser les rancœurs. Enfin tout du moins, ça l'était avant que Luca ne doive rejouer la scène principale de Roméo et Juliette avec Victor, le mec qu'il supporte le moins dans sa...