Je lève les yeux vers cette grande bâtisse. Qu'est-ce que je vais faire dans cette école ? Chanter ? Non, je ne suis pas fait pour ça. Danser ? Ouais pourquoi pas.
Je me tourne vers ma mère qui me sourit.
- Cette école sera très bien !
- Pourquoi celle la ? Tu pouvais pas m'envoyer dans une école normal ?
- Mais parce que tu a du talent mon chéri, tu chante aussi bien que moi, et danse comme ton père... Dit elle nostalgique.
J'ai un pincement au cœur, mon père... C'est vrai qu'il dansait merveilleusement bien. Mais je ne lui arrive pas a la cheville.
- C'est gentil eomma, mais n'exagère pas.
- Je n'exagère pas mon ange, je t'assure que tu es bourré de talent !
Je hausse les épaules, résigné.
- Si tu le dit.
Je me retourne vers le bâtiment. Ma mère pose sa main sur une de mes épaules et pose son menton sur l'autre.
- Tu va te plaire ici, j'en suis sur. Me dit elle doucement.
Je soupire.
- J'espère que tu as raison...
*
Nous sommes dans le bureau du directeur, celui-ci nous explique les règles de conduite etc. Je ne l'écoute qu'a moitié, je compte pas courir a poil et frapper tout le monde de toute façon, c'est les même règles dans tout les lycées, juste que la y a plus de matériel a ne pas brisé. Parce que, entre nous, un piano ça coûte très cher...
Il me tend la main, je la saisit puis il fait de même avec ma mère.
- Nous allons te faire visiter l'établissement et puis tu ira en cours a la rentré, soit dans deux jours.
- D'accord monsieur. Dit je.
Ma mère passe sa main dans mon dos, nous sortons et une femme, que je suppose être ma professeur, vient nous faire visiter. Ce lycée est immense ! Comment je vais faire pour me retrouver moi ? Je n'ai aucun sens de l'orientation... Il y a une tonne de salle de danse, et de musique. Apparemment il n'y a pas beaucoup de chanteur, il paraît qu'ils ne sont que trois cette année. Par contre il y a énormément de danseur et de musiciens. C'est la prof qui l'a dit, je ne lui ai jamais demandé d'ailleurs.
- Dans quel branche tu t'es orienté Jimin ? Demande t-elle en souriant.
Je la regarde en arquant un sourcil, ma mère répond a ma place.
- La danse, et le chant aussi.
- Un autre chanteur ? Génial ! Les autres vont être contents. J'ai hâte de voir ce que tu vaux en danse, je te préviens, je ne fait pas de favoritisme. Dit elle.
A oui c'est vrai, c'est la prof de danse, la seule fille d'ailleurs. Les autres professeur de danse sont des garçons.
- Bien reçu m'dame ! Je dit en faisant un salut militaire.
Elle me regarde surprise puis rit.
- Excusez le, il aime plaisanté...
- Ce n'est rien madame, c'est bien mieux d'entendre des plaisanteries que des insultes ou moqueries a longueur de temps... Dit elle.
- C'est sûr. Mais il n'y a pas de ça ici si... ? Demande ma mère, légèrement inquiète.
Ma prof se rend compte de ce qu'elle dit et lui sourit.
VOUS LISEZ
Le Hurlement
ParanormalJimin, 17 ans, fait sa rentré dans son nouveau lycée après avoir déménager de force avec sa mère. Il va rencontrer Yoongi, un homme a la beauté envoûtante, et ses amis, tous aussi envoûtant. Ils cachent un lourd secret, que Jimin est bien détermin...