Souris

9 5 0
                                    

Puis un soir, tout s'arrêtera.
J'effacerai d'un saut toutes les erreurs de ma vie.
Je pourrais enfin revivre, car ca fait 2 ans que je survis.
Je ne voit plus le côté blanc de la vie, cette face lumineuse qui aurait dut me conduire au bonheur.
Aujourd'hui je n'sais plus ou j'suis.
Quelque part entre la dépression et la folie, peut être.
Les pensées noires rodent dans ma tête et me rongent le cerveau.

Parce que chaque soirs, c'est la même chose, parce que chaque nuit je me bats contre quelque chose d'inaccessible.
Alors ce soir la, c'est le soir de trop, tu prends un rasoir et marque ta peau de cicatrices indélébiles, tu pleures car tu as mal, mais ca te libère de toutes douleures mentales, concentre-toi sur ta main qui fais des vas-et-viens sur ta peau blanche maintenant maculée de sang et de coupures auxquelles tu ne fais plus attention.
Tu coupes, encore et encore, c'est tout ce que tu peux faire.

Puis, a bout de forces, tu t'écroules par terre, tes mains sont pleines de sang, ta tête tourne et tu es pris de violents soubresauts. Tu es pris a la gorge, ton souffle se fait plus rapide et les battements de ton coeur accélèrent.

En voyant le sang glisser lentement sur le carrelage de ta salle de bain, tu souris et te dit que tu es enfin libre.

Tu ris un peut parce que tu ne te rends plus compte de rien, tu ne penses pas que c'est ton frère qui va te trouver ce soir la, couchée sur le sol glacé, les bras écorchés, le sang et le corps encore chauds, un sourire aux lèvres.

Les Nuits Sont Longues Et l'Espoir Fait VivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant