Maman... j'ai quelque chose a te dire.. Tu sais que je suis pas bon pour parler de choses sérieuses en face. C'est pour ca que je les gardes au fond de moi. Je préfère rigoler et sourir plutôt que de dire aux gens ce qui ne va pas.
Mais cette fois Maman, j'avais envie d'etre sérieux, pour une fois.
Si tu lis cette lettre, il est normalement 11:45. J'ai tout planifié, c'est une mauvaise habitude... Je suis désolé. Désolé de tout ce que j'ai pu vous faire endurer. Sachez que ce n'est pas votre faute. En aucun cas je veux que vous vous reprochiez quoi que ce soit. Pour que vous compreniez ce qui a motivé mon acte, il faut que je vous avoue une partie de ma vie. Alors voilà, je suis homosexuel. Ca y est je l'ai dit, j'aime les hommes. J'avais rencontré quelqu'un justement. On était dans le même sac lui et moi, il se faisait charier par ses amis a cause de ca mais rien de plus. Quand on a commencé a sortir ensembles, on s'est dit que rien ne pourrait nous séparer. Alors on a décidé de ne pas se cacher pour s'embrasser ou se tenir la main. On était discrets mais c'est quelque temps après que ce harcèlement a commencé. Au début on se faisaient montrer du doigt, puis les insultes et les coups ont suivis. C'était horrible, Maman.
J'avais envie de m'enfuir loin puis je me suis demandé pourquoi, pourquoi ils nous haïssaient autant? Parce que on n'est pas comme eux? A cause de notre différence?
Un soir, il a craqué.
Il m'a quitté.
Tout mon monde reposait sur lui, et je le voyais qui partait en fumée a cause de tout les autres.
Je n'ai pas supporté.
J'en pouvais plus.
Je pense que le pire était qu'il m'évitait. Quand nos regards se croisaient, il détournait les yeux. C'est ca qui m'a fait le plus mal, Maman.
Les insultes avaient continué quelques jours et s'étaient arrêtées.
J'étais seul.
Perdu, au millieu de ces gens.
Ils ne comprennent pas.
Je n'avançait plus, j'allais rater mon bac, mon énergie était partie, je tombais en dépression.
J'ai commis l'irréparable car quand on est au fond du trou on ne voit plus d'autres solutions.
Je t'aime Maman.