Chapitre 4

394 15 4
                                    

Je reviens d'une mission avec Barry, on viens d'attraper une métahumaine capable de changer tous ses membres en serpents, flippant ! Cisco l'a surnommé Médusa, en référence à la mythologie.
Ce "travail" me plaît énormément, vraiment, je ne pense pas être capable de reprendre ma vie d'avant après toutes les aventures que je viens de vivre. Je me rends compte que depuis le début je comparais mes pouvoirs à une malédiction mais finalement c'est tout le contraire... Grâce à eux j'ai rencontré des personnes incroyables et j'ai enfin pu me rendre utile.

Ce matin, avec Barry, on part pour la scène de crime. Je pris ma mallette ET mes gants, je les oublie tout le temps !
À peine arrivés sur le lieu du meurtre qu'on reçu une alerte de S.T.A.R labs. Malheureusement on ne peut pas partir tout les deux, alors étant plus rapide, Barry pretexta un rendez-vous me laissant examiner ce qu'il fallait.

Je ne mis que quelques minutes pour prélever ce qu'il fallais et me promis de les analyser dès que je le pourrais.

Me voilà en direction du laboratoire pour qu'on me mette au courant de la situation.
Cisco et Caitlin étaient en train de donner des conseils à Barry sur le combat pendant que moi, je me dirigeais vers le Dr. Wells.

《- Que se passe t-il Dr. Wells ?

Wells : Un ennemi de Flash viens de refaire surface. Heureusement pour nous, ce n'est pas un métahumain.

- Comment ça, ce n'est pas un métahu...

Wells : Les voilà qui arrivent.》

Comme à chaque fois, à l'arrivée de Barry, un vent fait voler toutes les feuilles dans le labo et un nuage électrique le suis. Sauf que cette fois-ci, il y a quelqu'un avec lui, quelqu'un habillé en bleu, quelqu'un qui... nan. Je.. c'est pas possible, qu'est-ce qu'il fait là ! Qu'est-ce que Léonard fait là, devant moi ?
Il ne m'a pas vu, il est face a Cisco et Caitlin qui, eux, le regarde avec mépris.

《Cisco : Tu vois on a fini par t'avoir Snart, ce n'était qu'une question de temps.

Snart : Vous voulez que je vous félicite ?

Wells : Non, on veut juste récupérer le pistolet cryogénique que vous nous avez volé.

Comme Wells a eu la bonne idée de parlé, Léo s'est retourné et a fini par me voir. Il ne s'attendait pas à me revoir un jour, moi non plus à vrai dire. Qu'est-ce que je peux maudire Harrison en ce moment même !

Snart : Maureen... il l'avait murmuré.

- Snart.

Snart : C'est comme ça que tu m'appelles maintenant ?

- Estime-toi heureux, ça aurait pu être pire.

Barry : Maureen, vous vous connaissez ?

Snart : Tu vois bien que oui, arrête donc avec tes questions impertinentes Speedy (rien à voir avec la sœur d'Oliver Queen). Il se tourne vers moi. À ce que je vois tu ne leur a rien raconté.

Barry : Ce n'est pas à toi que je parlais !

- Non Barry, je ne le connais pas, je ne vois pas de quoi il parle.

Snart : Tu joue la carte du déni maintenant mon coeur ?

- Ne m'appelle pas comme ça. Je ne me répéterai pas.

Snart : Quoi ? Ça te fais remonter trop de souvenirs ce petit surnom ? Ça n'avait pas l'air de te gêner avant.

- Arrête.

Snart : Tu te souviens de cette période hein ? Celle où on était heureux... Tu ne l'a pas oublié j'espère. Tu te rappelle bien de tout ce que tu as gâché à cause de tes sales petits caprices ?

- Ce n'était pas des caprices Léo !

Snart : Parce que t'avais une bonne raison de quitter Central City ? De me quitter moi ?

J'étais maintenant hors de moi, il osait mettre la faute sur moi ?

- Tout ça c'est à cause de toi, je t'avais laissé une chance de changer Leonard, et je pensais que tu m'aimais assez pour le faire. Mais je me suis lourdement trompée, tu as recommencé, tu es redevenu le criminel que je détestais, tu es devenu exactement comme ton père ! Regarde toi...

Snart : Je ne te permets pas de dire ça ! Je ne serais JAMAIS comme mon père. Moi, j'étais devenu sage, pour toi. J'ai trouvé un vrai boulot, pour toi. J'avais tout abandonné, mes amis, mon ancienne vie, pour toi. Et au moment où tout allez bien pour nous, tu m'a accusé, sans preuve, d'avoir recommencé à être le criminel d'avant. Si j'en suis arrivé là maintenant c'est à cause de toi, tu as gâché ma vie !

Il avait crié la dernière phrase. Me brisant ainsi le coeur. Et ma douleur mélangée à ma haine, a provoqué tout ce que j'ai toujours voulu évité.

- ASSEZ !

Léo fut projeté plus que violemment contre le mur et des tas l'objets se sont explosé contre lui. Il était inconscient et en sang. Je venais sûrement de tuer l'homme qui fût, pendant un moment, le plus important de ma vie. Tout ça à cause de ma colère, j'ai fais du mal à quelqu'un à cause de mes pouvoirs... J'ai pas su me contrôler. Je suis un monstre.

J'étais paralysée, mes joues étaient ravagées par mes larmes, je pleurais en silence. Je fixais le corps de Léo qui avait été pris en charge par Caitlin. Je n'entendais plus rien autour de moi, même Barry qui essayait de me dire quelque chose, peut-être même qu'il tentait de me raisonner.
La seule chose que je réussi à faire c'est m'enfuir, comme le soir où j'ai quitté Léo, comme à chaque fois qu'il m'arrive quelque chose de grave, parce que je suis lâche.

Il n'était que 6h20 du matin et le Jitters n'était pas encore ouvert, mais je savais qu'Iris y serait déjà et la seule chose dont j'avais besoin c'était d'être dans les bras de mon amie.
J'ouvris la porte et vis Iris en train de balayer le sol, je n'attendis pas plus longtemps pour me jeter dans ses bras, les larmes continuant de ravager mes joues.
Elle ne comprenait pas, mais elle me serra dans ses bras, elle savait que j'en avais besoin.
Je ne pensais pas avoir autant d'eau dans le corps. Je sentais qu'Iris voulais savoir le motif de mes pleurs interminables, mais je n'avais pas la force de parler...
La porte du Jitters venait de s'ouvrir mais je m'en fichais pas mal. Iris ne s'alarma pas, ce n'etait donc pas un client.
On venait de m'arracher des bras de mon amie. C'etait Barry, il me prit par les épaules pour me maintenir droite et pour que je le regarde dans les yeux.

《Barry : Maureen regarde moi ! Il n'est pas mort, tu ne l'as pas tué. Caitlin a pût maintenir son état, son pronostic vital n'est pas engagé ! Tu m'entends Maureen ? Arrête de pleurer et viens avec moi, on retourne a S.T.A.R. Labs.

Dois-je précisé qu'Iris est toujours la ? Et qu'elle a tout entendu ? A son regard je compris qu'elle devait sûrement se demander de quoi étions-nous en train de parler, mais surtout depuis quand étions-nous aussi proches.

Iris : Euh Barry, de quoi tu parles ? Je ne comprend rien.

Je vois dans les yeux de Barry qu'il aimerait tout lui dire, pouvoir tout lui raconter... il resta néanmoins mué, il ne sait pas quoi lui répondre.
Je me tourne alors vers elle.

- Promis, dès que je reviens, je t'explique tout, mais là, je dois y aller.》

Je lui fais un dernier câlin avant de partir avec Barry...

••○●••○●••○●••○●••○●••○●••○●••

Suite dans le chapitre 5 ! Qui sortira bientôt ;)

J'espère que vous avez aimez ce chapitre, bisous bisous !

~Jessica

Good To See You Again. [Flash-FanFiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant