Chapitre 9 : Recherche intensive

471 19 3
                                    

Coucou chers lecteurs ! Désolée de ce gros retard, j'étais partie en vacances ! J'espère que vous ne m'en voulez pas de ne pas vous avoir prévenu, hein ? Et que vous n'avez pas supprimer cette histoire de votre bibliothèque ?

Bref, trêve de blablaterie, place à l'histoire !

P.D.V Rustik

Krokmou volait à pleine vitesse, en lançant ses ondes qui lui permettait de localiser tout ce qu'il voulait. Krochefer et lui ratissèrent l'endroit, et cherchèrent même plus loin que la portion de terrain qu'Harold nous avais attribué. Trois heures que nous cherchions et curieusement, nous n'avions aperçus aucun Hors-de-Portée, alors que le flanc Sud-Est était l'emplacement de leur quartier général. C'était à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Bonne, car les Hors-de-Portée ne nous gênerait pas dans notre travail. Mauvaise, car où étaient-ils ?

- Tu trouves quelque chose, mon grand ? demanda Harold à son dragon.

Il secoua la tête négativement.

- Et toi Rustik ?

- Nan !

- Zut. Pourtant il va bien falloir qu'on la trouve cette plante ! La vie d'Acidoux dépend d'elle !

- J'en ai rien à faire !

- Rustik ! Et si c'était Krochefer qui était en danger de mort tu dirais quoi ?

Je ne répondis pas. Krokmou accéléra et lança ses ondes encore une fois. Soudain, il s'arrêta brusquement et poussa un sifflement rauque. Il avait trouvé quelque chose. Il plongea puis freina à quelques centimètres du sol en étendant ses longues ailes noires. Je me posai à côté d'eux. Krokmou approcha son nez du sol et souffla. Une minuscule fleur noire virevolta.

- Bravo mon grand ! s'exclama Harold, fou de joie.

Il commença à déterrer la précieuse plante tandis que je me disputais avec mon dragon.

- Imbécile de dragon ! T'as fait exprès d'atterrir dans la boue !

Le dragon en question, furieux, me poussa d'un violent coup de tête et je basculai en arrière, droit sur la fleur. Harold n'eut pas le temps de s'interposer, et j'écrasai la plante.

- Rustik ! Mais t'es vraiment con ma parole ! s'exclama Harold, fou de rage à présent.

- C'est la faute de Krochefer ! C'est lui qui m'a poussé ! me défendis-je.

- On a mis trois heures pour trouver cette fleur ! Trois heures ! C'était peut-être notre seule chance de sauver Acidoux !

- Mais t'as pas encore compris que j'en ai rien à faire qu'il meure ou pas ?

- Rustik... Tu me déçois beaucoup. Casses-toi, m'ordonna-t-il, sans remords.

- Mais pourquoi ? Tu comprends rien !

- Non je comprends rien non. T'as raison. Je comprends juste que t'as pas envie de sauver un dragon, et ça, c'est pas excusable. T'es pas digne d'être dragonnier ! Dégage !

P.D.V Rustik

- Rustik ! Ruustik ! Réveilles-toi ! ordonna Harold.

J'étais toujours sur Krochefer, pour chercher la fleur noire. J'avais dû m'endormir en vol. Ouf ! Ce n'était qu'un rêve ! Ou plutôt un cauchemar. J'avais l'impression que je devrais m'investir un peu plus dans la recherche de cette plante.

En vrai, je voulais sauver Acidoux aussi, mais cela me faisait paraître faible aux yeux d'Astrid, et ça ce n'était pas possible.

- Ah t'es enfin réveiller ! Ça fait deux minutes que je t'appelle ! Et dire que Krochefer a dû s'enflammer !

- Quoi ?! Aaaaaaaaaaaah !!

Je tombais de Krochefer, je chutais, chutais, chutais et personne ne me rattrapais. Je tombais les fesses les premières dans... un lac ? Il y avait un lac sur l'île des Exilés ? Bon, au moins ça soulageais la douleur de mon postérieur. Pourquoi c'était toujours à moi que ça arrivait ce genre de truc ? Peut-être parce que j'avais le seul dragon capable de s'enflammer ?

- Rustik t'es un génie ! s'exclama Harold en se posant.

- Ouais merci, je sais, fut mon premier réflexe. Attends... pourquoi ?

- T'as trouvé la fleur ! Regarde ! Elle est là ! dit-il en la déterrant.

Je sortis de l'eau pour examiner la fleur. Hormis sa taille, elle était plutôt belle. Il faudrait que je pense à en cueillir pour Astrid. Avec ça, elle voudra immédiatement sortir avec moi !

- On rentre ! ordonna Harold. Krokmou appelles les autres s'il te plaît !

P.D.V Harold

Krokmou leva la tête et tira une boule de plasma. C'était notre code, avec les autres dragonniers. Un coup, rassemblement. Deux coups ou plus, besoin d'aide.

Je déterrais délicatement la précieuse plante, en prenant bien soin de ne pas abîmer ses racines, puis la glissai dans une des sacoches de Krokmou, que je venais de remplir de terre, afin que l'ingrédient rare ne fanes pas.

Astrid et les autres ne tardèrent pas à arriver. Astrid... Elle était si belle dans sa jupe de cuir cloutée et dans sa tunique bleue rehaussée d'épaulettes !  Et si fière sur Tempête, son dragon Vipère bleu et jaune. Et elle était MIENNE. Je ne disais rien pour ne pas me trahir, mais Rustik m'agaçait profondément, à draguer MA petite amie, tout le temps. Des fois, il m'arrivait de devoir me retenir de lui casser les dents. Heureusement, Astrid ne se laissait pas faire d'un poil, et le coup dans les dents, c'était elle qui lui donnait.

Nous avions trois des ingrédients pour sauver Acidoux. Il ne manquait plus que l'ambre de Chant Funeste. Cela ne serait pas une partie de plaisir, mais il fallait à tous prix qu'on ait le dernier ingrédient. Et on l'aura.

Aventures ailéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant