Chapitre 8 : Farce et attaque

522 19 5
                                    

P.D.V Harold

Un craquement. Deux craquements. Des grognements.

- Ooooh, Krokmou ! Laisse-moi dormir encore un peu steuplais...

Un autre grognement. De protestation cette fois. Puis une voix. Une merveilleuse voix. Une mélodieuse voix. La voix d'Astrid. Juste à côté de moi. Je me laissais glisser de nouveau dans le sommeil,  ne pouvant résister à cette berceuse fatale.

- Harold ! Tu te lèves ! Maintenant !

- Ok Astrid.

J'entendis Krokmou grommeler. J'entrouvris les yeux et vis Astrid qui me fixait, les sourcils froncés.

- Ca fait une heure que tout le monde est levé, sauf toi ! On t'attend tous là !

- Hein ?! Euh oui pardon ok j'arrive ! Laisse-moi le temps de m'habiller !

- Dans deux minutes, si t'es pas dans la hutte commune, on part sans toi.

Connaissant Astrid, elle était capable d'y aller seule, mais je n'étais pas sûr que tout le monde suivrait. Quoi que... Astrid partit, et je sautais hors de mon lit, enfilant mes habits les uns après les autres, puis ma combinaison de vol. Je descendis les marches quatre à quatre. Et tombais sur Astrid. Je remarquai quelque chose d'étrange. Il faisait encore nuit dehors.

- Mais... ?

Astrid rit.

- Je t'ai bien eu, hein ? Et ! Bien jouer Krokmou ! cria-t-elle à mon dragon qui riait sous cape.

- Astrid... Je te déteste.

Je l'attrapais par les hanches et plaquais mes lèvres contre les siennes.

- Tiens ! Ça t'apprendra à me réveiller en pleine nuit !

- Arrête tes bêtises ! Je sais très bien que t'es pas vraiment fâché, n'est-ce pas ?

- Si, si, je suis très fâché !

Je l'embrassais de plus belle. Elle me saisit la nuque, empêchant tout retrait de ma part, ce qui n'était pas pour me déplaire...

- On fait une petite balade nocturne ? proposais-je.

- A vrai dire, c'est pour ça que je vous ai réveillé, très cher !

Nous nous enfuîmes dans la nuit éclairée par une demi-Lune.

P.D.V Rustik

- Hey, salut Ingrid ! lançais-je en arrivant dans la hutte commune pour prendre mon petit déjeuner.

- Au revoir !

- Ok !

- Bon ils sont où Harold et Astrid ? demanda Varek.

- Aucune idée, je ne les ai pas vus ce matin, dit Ingrid.

Soudain, un Terreur Terrible surgit dans la hutte commune et se posa sur l'épaule de Dagur.

- Il porte un message ! s'exclama Varek.

Dagur détacha le rouleau de papier de la patte du Terreur Terrible, qui alla se poser sur la table centrale. Il le déroula et commença à lire. Il pâlit à vue d'œil.

- Ingrid ? Il faut qu'on y aille !

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Notre île a été attaquée !

- Quoi ?

- On y va !

- Désolée, mais il faut vraiment qu'on y aille ! s'excusa Ingrid. Je suis vraiment désolée pour Acidoux ! J'aurais voulu vous aider un peu plus, mais là apparemment j'ai pas trop le choix !

- C'est pas grave, vas-y ! l'encouragea Varek. On expliquera tout à Harold et Astrid ! T'en fais pas !

- Merci !

Elle sauta sur Sonnauvent et Dagur sur Ombre Tueur. Ils s'envolèrent précipitamment, et ne devinrent rapidement plus que des points noirs à l'horizon. Ingrid ! Zut ! Moins une chance de sortir un jour avec une fille ! Il restait encore Astrid, mais depuis le temps que je la connaissais, la seule façon qu'elle avait trouvée pour communiquer, c'était de se servir de moi comme d'un punching-ball. Pas que ça me faisait mal, hein ? Mais c'était pas hyper encourageant...

Harold et Astrid débarquèrent.

- Tiens ? Ingrid et Dagur ne sont pas levés ? s'étonna Astrid.

- Ils sont partit aider leur île ! Elle a été attaquée !

- Mais si tu veux je peux te consoler, hein Astrid ? lui proposais-je immédiatement.

Son poing arriva dans ma figure plus vite que prévu, si bien que je n'eus pas le temps de l'esquiver. Je m'écrasais sur le sol.

- Merci Rustik ! s'exclama-t-elle.

- Toujours... là pour toi ! marmonnais-je, ayant le tournis.

- Ok ! On va devoir revoir les équipes alors ! annonça Harold. Du coup, Kognedur avec Astrid, Kranedur avec Varek et Rustik avec moi ! Kogne et Astrid, vous chercher sur le flanc Nord, Krane et Varek, sur le flanc Est, et Rustik et moi sur le flanc Sud-Est. Si vous trouvez la fleur d'Ebène, ne l'arrachez pas ! Et rappelez-vous, l'île des Exilés est le territoire d'Alvin et de ses Hors-de-Portée, alors prudence !


Aventures ailéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant