Si je m'étais endormis tout seul, je me suis réveillé avec un vampire collé à moi, nez à nez. Apparemment le non d'hier n'avait pas suffit.
-Bonjour,Je t'ai fait ton petit-déjeuner.
Oh,non...Je me redressai, me frottant les yeux.
-Et j'ai trouvé le deuxième ingrédient. Warner savait où en trouver.Plus que six maintenant et je sais où on doit aller aujourd'hui.
Je me levai, allant aux toilettes. Quand j'en ressortis, il se mis tout de suite à côté de moi, me suivant comme un petit chien.
-Warner va voir sa sœur et vu qu'elle n'a pas de miroirs à proximité il va prendre du temps pour y aller, y rester et rentrer. Je ne pourrais pas lui demander son aide, quoi qu'il m'a donné des conseils d'où trouver les ingrédients.
Sur l'îlot de la cuisine était une tasse de café avec du pain grillé complètement carbonisé avec des tonnes de, bien sur, la seule confiture qu'on avait à la maison que je n'aimait pas. Je m'assieds néanmoins remerciant Dieu que ce ne soit pas quelque chose de complètement bizarre comme le jour précédant.
Balthazar était habillé comme à sa coutume. Jeans noirs avec un t-shirt d'un groupe de métal aussi noir. Il avait toujours aussi son sourire, mais j'avais l'impression qu'il était un peu moins enjouer qu'il y a quelques jours. Ou alors, je devenais complètement fou. Ce qui était aussi très plausible.
Je commençais à me dire que peut-être que le non d'hier avait fait un peu de son effet quand il garda le silence jusqu'à ce qu'on arrive,à travers un miroir, dans un petit village. Cet endroit être drôle. Je me croyais dans un film ou un jeu vidéo avec les maisons complètement faites en bois, le bétail, les poules, les chevaux,...Ce qui était bizarre était le fait de ne pas juste voir des personnes habillés pour ce monde, mais aussi des personnes en costumes, en training, en jeans,... comme s'il y avait eu un problème avec le temps ici.
On entra dans une auberge qui était complètement vide à part une femme qui passai la panosse. Une panosse un peu trop avancée pour l'ère dans laquelle elle semblait vivre. Cette fois, Balthazar ne semblait pas connaitre cette personne.
-Bonjour, madame.
J'eu la peur de ma vie quand elle se retourna. Ses yeux étaient complètement noirs.
-Bonjour,en quoi puis-je vous aider? Une chambre?
Elle parlait une langue que je ne comprenais pas et je fus surpris quand il répondis de la même langue.
-Non merci, on est juste de passage. Je me demandai si vous auriez des informations sur les fleures rouge de l'amour. J'en chercher quelques unes.
-Il yen avait ici, mais il y a très longtemps. La météo ne permet plus leur pousse.
-Savez-vous où...
Attends...mais je comprends ce qu'elle est en train de dire!C'est là que je sentis la main de Balthazar posée sur ma nuque.Comment ne l'avait-je pas remarqué?
-Dans la ligne F des miroirs il y a un marchand, il faut juste entrer dans le miroir et penser à des envies d'achat noir. Rien de plus simple.
Elle nous sourit poliment et repris son travail. Balthazar laissa tomber sa main.
-Désolé,je me suis dit que tu voudrais comprendre ce qu'elle était entrain de dire.
-Commentas-tu fait ça?
Il haussa les épaules.
-Jet'ai juste laissé entendre ce que j'entendais.
Comme si tout cela était logique. On ressortis, me laissant apprécier le bon soleil. Comment des fleures ne pouvaient-elles pas pousser dans ce climat? Je n'était pas un expert, mais il y avait du soleil et plein d'autres végétations, tout semblait parfait à faire pousser ces fleures.
VOUS LISEZ
Moi & le vampire [boyXboy]✔
FantasyPremier tome de la série "Le monde de l'autre côté du miroir". "-J'ai envie de sauter. J'en ai toujours eu, dis-je encore plus indigné qu'avant. -Tu avais envie de sauter, je te l'accorde, mais tu as perdu cette envie quand tu as posé tes yeux sur m...