J'avais une valise prête quand je suis arrivé à la maison. Balthazar regardait les dessins animés, couché sur le canapé, la tête a l'envers. Je m'assieds à côté de lui.

-Tu vois quelque chose comme ça?

-Pas toi?

Je secouai la tête.

-Tu as une douche là-bas, n'est-ce pas?

Il rigola, me donnant envie d'en faire de même. Étais-je aussi bête que cela à ses yeux?

-Non, Arzhel, on ne se lave jamais. Est-ce que je sens mauvais pour toi?

-Je ne sais pas, dis-je en haussant une épaule, je n'ai pas l'habitude de te sniffer.

En une fraction de secondes, il se trouvait assis normalement, me tendant son cou.

-Sniffe alors.

-Je ne vais pas...

Comme il ne bougeai pas, je finis par approcher mon nez de son cou. Non, il ne sentait pas mal. Tout au contraire. Je revins à ma place, la bonne odeur encore dans mes narines.

-Alors?J e sens mauvais?

-Non.

Cette question d'odeurs me fit me poser quelques questions.

-Tu sens quoi comme odeur chez moi? Je veux dire...

-Ton sang. Oui, je la sens aussi l'odeur, surtout quand je m'approche de ton cou.

-Et ça te donne soif?

Encore son sourire de psychopathe. Il souriait tellement. Je n'avais jamais vu une personne comme ça.

-Plus faim que soif.

Plus faim que soif? Qu'est-ce qu'il veut dire?Je savais le combien il voulait rentrer par le fait qu'il soit revenu à la normale quand j'en en avait parlé. Son côté séducteur était revenu, prenant place de son air préoccupé. Mon cœur commença à battre plus vite et je savais qu'il l'entendait. Pas juste parce qu'il était un vampire, mais aussi parce que son sourire s'élargit. J'étais pire qu'une petite fille vierge et je le détestait.

-Quelque chose ne va pas?

-J-jevois ce que tu essayes de faire.

-Et est-ce que ça marche?

Voilà une bonne question. Est-ce que ça marchait? Est-ce que je devais faire en sorte à ce que ça ne marche pas? Il s'assit, tourné vers moi, le bras par dessus le dos du canapé.

-Pour toi, qui est Colin?

-Pardon?

-Je commence alors. Colin Duchamp est le fils d'une famille prodigue et le mari de Clara Duchamp. Il travaille dans l'entreprise familiale...à toi.

Je ne voyais pas où il voulait en venir, mais jouait le jeu.

-Colin est une personne... qui n'a jamais été satisfaite avec sa vie. Lâche, insatisfait...

Il fallait un jour que j'arrête de m'apitoyer sur mon sort. Et Balthazar semblait être une bonne voie pour cela. Un autre monde, un autre moi.

-Et qui veux-tu que soit Arzhel?

-Pas un Duchamp, pas le mari à Clara, je ne veux pas travailler dans une entreprise. Je veux être courageux et satisfait avec ma vie. Je neveux pas vouloir sauter.

-Et est-ce que tu veux être Arzhel ou mon Arzhel?

A quoi bon tourner au tour du pot? Plus vite cela serai réglé plus ce ne serai plus un sujet.

-Je pensais que j'étais déjà ton Arzhel.

Il me sourit de toutes ses dents. C'était drôle comme tout le faisait sourire. J'aimerais aussi être comme ça, avoir le sourire facile,voir la vie d'un point positif. Et je savais que la seule chose qui m'arrêtai était moi et moi seul.

Moi & le vampire [boyXboy]✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant