***

797 77 4
                                    

Descendant les escaliers pour aller prendre mon petit-déjeuner, j'entendis la voix de Warner. Il était donc revenu.

-Tiens,la mocheté.

Je jure que j'allais lui répondre, mais Balthazar s'approcha de moi et déposa un baiser sur mon cou, ce qui fit Warner rigoler. Je sais que je sens bon, mais ne fait pas ce genre de choses devant lui.

-J'ai cet ami qui pourrait nous aider avec le livre Blanc.

Balthazar me fit signe de m'asseoir où un de ses petit-déjeuners spéciaux m'attendait.

-Un ami, demanda-t-il une fois qu'il me vu commencer à manger.

-Oui, une vielle connaissance si tu veux. On avait été dans la même école et ensuite... longue histoire qui ne vaut pas la peine d'être racontée.

Un ami plutôt douteux, je pense que c'est à cela que le vampire pensait tendis qu'un de ses sourires se dessinai sur ses lèvres.

-Quoiqu'il en soit, j'aimerais que tu te comportes Batty. Il est assez...il n'est pas à l'aise avec les vampires et vu que tu es un peu...

Il fit un geste de la main, ne pas vraiment trouvant ou osant dire le mot.

-Oui, monsieur, comme vous voudrez.

-Je ne rigole pas.

-Moi non plus.

-Quant à toi, me dit-il en se tournant vers moi, tu seras là? Tu restes pour combien de temps?

-Encore quelques jours. J'entraîne mes pouvoirs.

Il ne cacha pas son étonnement. Oui, moi qui avait rejeté cette vie de Melius étais en train d'essayer d'en être un.

-Cela veut dire que tu restes?

Je remarquais le regard de Balthazar qui se posa sur moi.

-Non.

-Tu continues à la recherche des potions?

Un autre regard. Pensait-il vraiment que j'allais dire que je voulais être juste Colin? Après notre conversation? Warner se laissa tomber sur la chaise en fasse de moi et posa un regard douteux sur ma nourriture.

-Ça al'air dégueulasse, c'est toi qui a fait ça, mocheté?

Balthazar se mordis la lèvres, croisant les bras mal à l'aise.

-C'est aussi mauvais que ça?

-Non, Balthazar, essayais-je de le rassurer, c'est... c'est bon.

-Tu trouves?

-C'est...bien sur il peu y avoir des améliorations...

-C'est pas bon quoi.

-Non, se rattrapa Warner, en faite, ça n'a pas l'air aussi mauvais que ça.

Maintenant le mal était fait. Même sa tête boudeuse semblait celle à d'un gamin, mais je commençais à apprendre à l'apprécier peu à peu.Warner fit son possible pour changer de conversation.

-Pour le livre Blanc, ce ne sera plus juste pour ma sœur. On n'est pas les seuls qui le recherchent et je ne suis pas sur que notre concurrence le veuille pour quelque chose de noble.

Balthazar n'ayant pas de réaction, je me permis d'entrer dans la conversation.

-Comment sais-tu que ses personnes ne veulent pas le livre pour une raison comme la tienne?

-Je ne le sais pas, mais il y a une chance sur deux que ce ne soit pas le cas.

-Comme il y a aussi une chance sur deux que cela le soit.

Moi & le vampire [boyXboy]✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant