Cachés derrière les arbustes, on attendait que midi cinq arrive. Je me touchais encore une fois mes oreilles pointues question de voir si j'étais toujours prêt.
-Encore une minute, chuchota Warner, je reste donc ici, mais mal vous aurez le livre, vous sortez en courant.
Balthazar hocha la tête, serrant ma main dans la sienne. Il n'était pas ravi de devoir m'impliquer de la sorte dans tout ça, mais maintenant c'était trop tard pour revenir en arrière.
Le garde quitta son pose, laissant la porte sans défende.
-Maintenant!
Balthazar me pris dans ses bras et en quelques secondes, on se trouvait dans un couloir noir. Le passage secret. Je ne voulais pas penser aux éventuelles araignées qui pourraient se cacher ici.
-Arzhel.
Je me tournais dans sa direction, tombant nez à nez avec lui. Je me tenais à son corps comme une plante, mes mains entourant son cou. Je n'aimait pas être enfermé dans ce couloir.
-Oui?
-Ne stresse pas. Tout va bien se passer.
-Tu vois quelque chose dans le noir?
-Bien sur.
-Il y a des araignées?
Son moment d'hésitation me donna sa réponse.
-Ça va. Tu as peur des araignées?
-Je pense qu'ici pourraient se cacher des bien grandes. Ne les laisse pas m'approcher.
On en avait pour trois heures ici, trois longues heures mais qui passèrent relativement vite, Balthazar m'embrassant tous les moins de demi heure. C'était plus simple de me donner à lui dans le noir.
-Calme-toi, on ne veut pas que je me transforme en vampire.
Il me serra contre lui, moi toujours dans ses bras.
-Tu boudes?
-Quelque chose comme ça.
-Pouquoi?
Avais-je fais quelque chose de faux?
-Tu comptes faire quoi une fois qu'on aura le livre?
-Et bien... je dois rentrer pour voir s'ils me croient mort.
Il eu un petit silence que je ne savais pas comment interpréter.
-Et si c'était le cas, ce serai grave?
Je ne comprenais pas sa question. Voulait-il me dire de ne plus jamais rentrer? Je n'eu pas le temps de lui poser la question, vu qu'il se dirigeait vers la fin du passage, l'heure était arrivée.
-Il y a plus personne.
En quelques secondes on se trouvait dans un endroit toujours aussi noir mais avec une bougie comme éclairage. Balthazar me posa par terre.Frottant mes mains ensemble, je me remémorai ce que Esmeralda m'avait fait répéter innombrables fois avant aujourd'hui. Je ne savais pas ce que j'étais en train de dire, je ne comprenais pas la langue, mais je sais que les pierres devant nous se sont mises à bouger d'elles mêmes, nous ouvrant un passage. Balthazar entra le premier, des bougies s'allumant tendis qu'on avançait dans la salle.
Le livre se trouvait tout au fond. D'un blanc immaculé, il semblait briller, émanant sa propre lumière.
-Je ne peux pas le prendre.
Alors je m'avançais et le pris moi dans mes mains. Balthazar regarda brusquement derrière lui.
-Qu'est-ce qui se passe?
VOUS LISEZ
Moi & le vampire [boyXboy]✔
FantasiaPremier tome de la série "Le monde de l'autre côté du miroir". "-J'ai envie de sauter. J'en ai toujours eu, dis-je encore plus indigné qu'avant. -Tu avais envie de sauter, je te l'accorde, mais tu as perdu cette envie quand tu as posé tes yeux sur m...