Un dernier mot

1.7K 183 108
                                    

Kim Taehyung

La porte de la bibliothèque s'ouvre doucement et je pose le livre que j'étais en train de toucher du bout de mes doigts. Je me retourne vers le son de la porte, attendant que la personne parle. Je ne sais pas si c'est Jimin, Namjoon ou ma mère. C'est ce qui est le plus embêtant quand on ne voit rien.

« Dis TaeTae, c'est qui Jungkook ? » Dit enfin Jimin de sa voix fluette.

Je fronce les sourcils. Et j'entends ses pas venir vers moi, il s'asseoit à mes côtés et je l'entends s'affaisser sur la table. Je ne comprends pas où il veut en venir.

« De quoi tu me parles ?

- Un certain Jungkook t'a envoyé un message, et je me suis permis de le lire. »

Je réfléchis un instant. Mais je n'ai pas de Jungkook dans mon répertoire. Je ne comprends décidément rien.

« Que dit le message ?

- Je te le lis. Il se racle la gorge et commence sa lecture. "Salut Tae, j'espère que tu ne m'as pas oublié. J'imagine que tu feras lire ce message à quelqu'un de ta famille pour qu'il te le répète. J'espère que tu ne m'en voudras d'avoir enregistré mon numéro quand j'avais ton téléphone et de m'être envoyé un message avec, pour que je l'ai. Je voulais prendre de tes nouvelles, alors j'espère également que tu vas bien. Je te dis à plus, j'attends ta réponse." Attends... c'est pas le mec qui t'a aidé au musée ? »

Les liens se font dans mon cerveau et oui, je me souviens de Jungkook. Un grand sourire se forme sur mon visage et je me rapproche de Jimin, excité comme une puce. Je ne savais pas que Jungkook avait fait ça. Petit chenapan. Mais je suis heureux car je voulais prendre de ses nouvelles aussi.

« C'est lui oui. Il faut lui répondre ! Le message a été envoyé quand ?

- Wow doucement Tae. Son rire se fait entendre. Tu as l'air de bien l'aimer non ? Je hausse les épaules, en détournant le visage. Mouais, ça le fait pas avec moi. Bon, vas-y on lui répond. J'écris quoi ? »

On décide ensemble de ce que je voudrais lui envoyer. Et le message s'est fait. J'ai simplement hâte qu'il me réponde. Je me suis accroché à lui dès le départ.

Je suis tranquillement assis sur mon lit, en train de plier mes affaires. Ma musique sort de mon enceinte, sur mon bureau, et je me sens bien. Mon téléphone est à côté, ce qui me permet de changer les musiques si besoin ou de régler le volume du son. Mon enceinte est en Bluetooth, ce qui est encore plus pratique.

J'aime beaucoup plier mes affaires, je ne veux pas que ma mère fasse tout à ma place alors cela m'arrive de faire des machines et de plier les vêtements quand ils sont repassés - je ne touche pas au fer à repasser. Il a l'air de faire beau aujourd'hui, j'ai ouvert ma fenêtre et je sens quelques rayons de soleil se poser sur ma peau à découvert et me réchauffer. Cela fait du bien.

Un dernier regard | TaeKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant