Épilogue - Un dernier regard

1.6K 166 80
                                    

Kim Taehyung

Je suis tranquillement au téléphone avec mon frère jumeau. Il m'explique comment il vit sa nouvelle vie, avec son nouvel appartement et ses études. Il est en colocation avec Hoseok et, même si l'ambiance est électrique, les deux ne se quittent plus. Je suis heureux pour lui et soulagé. Je grignote une pomme que j'ai prise dans le panier à fruits et légumes, tout en discutant, accoudé au plan de travail de la cuisine. Puis, j'entends la clef dans la serrure et me doute que ce soit Jungkook qui rentre de son cours de la mâtinée. Il n'en a plus d'autres de la journée alors on a décidé, et grâce au rendez-vous que j'ai eu chez le médecin il y a une semaine, d'aller à l'hôpital. Mon médecin personnel, qui me suit depuis ma naissance, m'a parlé d'une nouvelle technique mise en place il n'y a pas si longtemps, permettant un temps soit peu de rendre la vue à des aveugles non de naissance. Alors, et pour faire avancer les choses, j'ai décidé d'accepter et de passer les tests et les expériences. Peut-être que cela me rendra pendant quelques instants la vue, ou non. Nous n'avons pas beaucoup d'espoir quant à cela, mais nous voulons essayer. Pour se dire que tout ne sera pas perdu. Personne n'est au courant, pas même mon jumeau ni ma mère, mon grand frère encore moins ni la famille de Jungkook. On veut garder cela pour nous.

« Mmh... Jiminie, je dois te laisser, Kookie est rentré. On se rappelle plus tard, dis bonjour à Hoseok hyung de notre part. A plus. »

Je raccroche et j'entends les pas de mon amant se rapprocher. Je souris quand je le sens me prendre par la hanche et me déposer un tendre baiser sur les lèvres.

« Alors les cours ?

- Je ne me suis pas trop mal débrouillé, même mieux que ce que j'aurais cru. »

Je rigole doucement, la modestie chez lui n'est pas très présente. Il faut dire qu'il réussit tout ce qu'il fait. Il me dépose un nouveau baiser sur les lèvres.

« Prêt pour cette aprèm ? »

Je hoche la tête doucement, mon coeur bat plus fort. Cela me fait peur. Peut-être que je pourrais enfin voir l'homme qui fait battre mon coeur et je ne sais pas encore comment je vais réagir. Même si je sais qu'il doit être magnifique, je l'ai vu avec mes doigts mais c'est loin d'être la même chose. Jungkook se sépare de moi en me demandant si j'ai déjà mangé, ce qui est le cas. Alors je l'accompagne jusqu'à la table de la salle à manger, Taekook sur nos talons qui miaule pour avoir une place sur mes genoux pendant que mon fiancé mange un peu. Notre chaton grandit vite, il a maintenant atteint ses huit mois. Il est plus joueurs que jamais mais garde toujours sa part câline.

Avec Jungkook tout va pour le mieux. Nous sommes fiancés depuis trois mois et nos familles respectives l'ont pris avec joie. Ma mère en a pleuré, faisant pleurer tout le monde autour d'elle. Jimin était surexcité et Namjoon tellement fier de moi. Ils ont voulu savoir tous les détails, comment la demande s'était faite. Alors, et avec un peu de gêne de ma part, nous leur avons raconté. Et nous avons fêté ça tous ensemble, Jin nous rejoignant au dîner. Du côté de sa famille, ils l'ont aussi pris bien, ils ont été heureux pour nous et sa petite soeur a sauté de joie, cassant un vase au passage.

Aujourd'hui maintenant, nous sommes heureux. Nous vivons au jour le jour, pensons bien sûr au mariage que nous n'avons pas totalement prévu pour le moment. On préfère simplement prendre notre temps. Puis Jungkook est encore dans ses études, alors nous allons certainement attendre encore un peu.

J'ai eu peur pour lui, quelques jours après qu'il m'ait fait sa demande. Peur qu'il s'engage trop tôt, qu'il ne puisse pas profiter de sa jeunesse, peur que je sois trop dépendant de lui dans le futur et peur qu'il se lasse de moi. Au départ, et après avoir mûrement réfléchi, je lui ai dit que c'était peut-être un peu tôt pour nous deux. Que je voulais qu'il profite de tout avant, que je ne voulais pas qu'il se sente obligé. Mais il m'a rassuré en me disant que le mariage ne se fera pas de suite si je veux qu'on prenne notre temps. Il a juste voulu faire ça car il ne voit pas sa vie sans moi et qu'il veut que tout le monde sache que je lui appartiens. J'en ai pleuré. Et je crois bien que je suis trop sensible. Alors depuis, nous prenons notre temps.

Un dernier regard | TaeKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant