Parallèle au chapitre du même nom, du point de vue de Taehyung.
Jeon Jungkook
Le téléphone entre les mains, j'observe le nouveau contact que j'ai ajouté. Mon coeur bat vite et je tremble d'appréhension. J'aimerais lui envoyer un message mais j'ai peur qu'il ne me réponde pas ou qu'il m'en veuille. Évidemment, venant d'un inconnu, ce serait logique. Alors je suis comme cela depuis un peu plus de dix minutes si j'en crois l'heure sur mon cellulaire. Je n'ai rien tenté ni rien envoyé. Et cela fait des jours que je pense à lui. Je ne sais pas pourquoi il hante mes pensées. Sa bouille mignonne, sa voix grave... j'ai envie d'en savoir plus sur lui mais je n'ose pas.
Soudainement, la porte de ma chambre s'ouvre et je sursaute en laissant tomber mon téléphone sur mon lit. Je pose ma main sur mon coeur pour le prier d'arrêter de battre aussi vite. Eunae vient d'entrer et s'est installée à mes côtés.
« Kookie-oppa ? Je te sens nerveux. »
Je passe ma main dans ma nuque en souriant, gêné. Ma soeur remarque absolument tout et c'est perturbant. Elle pose sa main sur ma cuisse et approche son visage de mon téléphone qu'elle attrape de ses petites mains.
« C'est le garçon que tu as aidé la dernière fois ? Je hoche la tête en détournant le visage. Envoie-lui un message. Je me retourne vers elle et m'allonge en soufflant.
- Plus facile à dire qu'à faire...
- Ce n'est qu'un message oppa, tu ne perds rien à essayer. »
Ma soeur est compréhensible, et m'encourage. C'est dingue comment elle peut faire mature pour ses douze petites années.
« Je sais mais je ne me vois pas venir comme une fleur du genre "Salut Tae, c'est Jungkook, comment tu vas ?" tu crois vraiment qu'il va bien le prendre ? S'il se souvient encore de moi...
- Je suis sûre que oui. Explique-lui comment tu as eu son numéro. Il n'a pas l'air méchant, il pourrait même être content d'avoir de tes nouvelles !
- Tu crois ? »
Elle hoche vigoureusement la tête et me tend mon téléphone. Je me relève en position assise, observe mon cellulaire quelques secondes avant de le lui prendre de ses mains. Mon coeur se remet à battre et j'appuie sur la petite enveloppe à côté de son prénom. Je tapote mon message et hésite à l'envoyer mais ma soeur le fait pour moi. Je le verrouille et le jette loin sur mon lit en plongeant ma tête dans mes coussins.
« C'était une mauvaise idée. »
Je me lamante sur mon sort. Eunae rigole pour se moquer doucement de moi. J'ai vraiment l'air d'être une collégienne, ça devient vraiment grave. Puis elle passe ses petites mains dans mes cheveux pour me rassurer.
« Ce n'est qu'un message oppa. »
Je râle doucement quand soudainement mon téléphone vibre. Je me relève en quatrième vitesse et plonge mon regard dans les yeux de ma soeur. Elle me sourit et me fait signe de la tête d'ouvrir. Je me précipite sur mon cellulaire et le déverrouille. Mon coeur se remet à battre rapidement.
✉️ Jungkook
Salut Tae, j'espère que tu ne m'as pas oublié. J'imagine que tu feras lire ce message à quelqu'un de ta famille pour qu'il te le répète. J'espère que tu ne m'en voudras d'avoir enregistré mon numéro quand j'avais ton téléphone et de m'être envoyé un message avec, pour que je l'ai. Je voulais prendre de tes nouvelles, alors j'espère également que tu vas bien. Je te dis à plus, j'attends ta réponse.
15:42
VOUS LISEZ
Un dernier regard | TaeKook
FanfictionTaehyung a perdu la vue trop tôt. Des bribes de ses souvenirs sont encore présentes dans sa mémoire mais il doit imaginer le reste. Taehyung perd peu à peu le goût à la vie. Lui qui adorait l'art se retrouve à ne plus pouvoir voir ces tableaux subli...