Bonus III - Un dernier tout

1K 117 18
                                    

Parallèle au chapitre du même nom, du point de vue de Taehyung. Je fais un passage avec un morceau de la première partie étant donné que je passe par la deuxième sans avoir le point de vue de JK sur la première.

Jeon Jungkook

Je ne peux détacher mes yeux de lui. Il est là. Enfin. Après des jours et des semaines à trouver un créneau pour se voir. Je n'arrive tout simplement pas à le croire. Mon coeur bat vite, je ne pensais pas ressentir tout ceci rien qu'en le voyant. Je sens mes membres trembler. J'aimerais tellement le prendre dans mes bras mais je n'ose pas faire un pas de plus. Jimin nous quitte et je le sens tendu, j'essaie de vaincre moi-même mon stress pour le mettre à l'aise et cela fonctionne. Il se détend et notre journée ensemble commence plutôt bien. Il a moins peur de me prendre le bras, d'être plus tactile avec moi et je le laisse faire. Le café a été un pur moment de bonheur. Nous ne nous sommes pas assis en face mais à côté et nous avons parlé, énormément parlé. Je n'arrivais pas à détacher mes yeux de lui, et fort heureusement qu'il ne me voyait pas le dévorer du regard, j'aurais été trop mal à l'aise. Je me sens bien à ses côtés, libre, léger, moi-même. Et mon coeur ne ressent plus le manque qu'il a causé.

Je le maintiens contre moi, nos doigts entremêlés. Je l'emmène dans un endroit qu'il aime particulièrement. Je veux lui faire plaisir et lui montrer qu'avec moi il peut être lui-même, sans cacher ses passions, ni ses faiblesses. Je veux lui montrer qu'il peut avoir confiance en moi et s'ouvrir.

Je le préviens des marches quand il y en a, je fais tout pour qu'il se sente à l'aise. Seulement, quand nous passons la porte de la bibliothèque municipale, je me sens déçu car il a réussi à trouver du premier coup. Déçu mais cette sensation disparaît aussi vite qu'elle est venue pour en laisser une de joie derrière elle. Son sourire rectangulaire prend place sur ses lèvres et mon coeur se gonfle de joie. Je le sens ralentir notre marche pour passer ses doigts le long des reliures des livres. Ses yeux se ferment et je sais qu'il aime la petite surprise que je lui ai réservée. Même si celle-ci n'est pas terminée. Jimin m'a parlé, alors qu'il avait piqué le téléphone de Taehyung pendant sa douche, de sa passion pour les étoiles et les constellations. Alors j'ai fait des recherches et j'ai trouvé mon bonheur dans cette bibliothèque. Je veux lui faire voir cela autrement et je veux qu'il reprenne goût à ses passions qu'il a délaissées.

Nous nous retrouvons finalement à grimper une autre ribambelle de marches puis à parcourir quelques autres rayons. Je le sens un peu perdu et je lui serre la main pour qu'il n'ait pas peur. Une fois le rayon trouvé, je m'arrête et lui demande de s'asseoir dans un fauteuil mis à disposition. Il le fait sans broncher, certainement attendant impatiemment ce que je lui réserve. Je lui dis alors de ne pas bouger et je pars chercher ce dont j'ai besoin. Mes doigts parcourent les livres en déchiffrant les titres et je trouve enfin ce que je cherche. Mon sourire s'agrandit et je rejoins Tae qui n'a pas bougé. Je lui pose le livre sur les genoux et m'abaisse à hauteur. J'ouvre la page voulue et je laisse glisser mes mains à côté de ses cuisses, les touchant légèrement. Je ne dis pas que j'en fais exprès, mais presque.

Il passe alors une main tremblante sur le livre, puis relève la tête légèrement avec une moue adorable.

« Je ne sais pas lire le braille. »

Cela ne me surprend pas. Je savais au fond qu'il n'avait pas appris cela. Étant donné qu'il ne veut pas vraiment accepter son handicap, il ne veut donc pas apprendre car ce serait comme devenir vraiment ce qu'il est. Et je sais que cela fait mal au fond, de se dire que plus jamais il ne verra rien. Mon coeur se serre en y pensant, et je ne réagis pas vraiment à ce qu'il m'a dit. Je reviens à moi quand je sens sa main dans mes mèches brunes. Je ferme les yeux quand elle descend sur mon visage, touchant mes paupières puis allant sur ma joue. Ma main gauche bouge d'elle-même pour venir se poser sur sa main sur ma joue. Je caresse doucement le dessus avec mon pouce, les yeux toujours fermés. Il m'apaise et je ne veux pas qu'il croit que je lui en veux de ne pas lire le braille. Bien au contraire.

Un dernier regard | TaeKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant