Parallèle au chapitre du même nom, du point de vue de Taehyung.
Jeon Jungkook
Eunae me regarde les yeux grands ouverts. Elle essaie de discerner ce que je dessine et cela me fait rire. Je lui ébouriffe les cheveux quand j'ai fini et elle râle.
« Jungkook-oppa, ce n'est pas drôle ! J'essaie de voir. »
Je lui tends le dessin et elle l'approche de son visage pour mieux voir. Je souris mais au fond, cela me fait mal de la voir comme ça. Elle a beau rester mature et prendre sur elle, je sais qu'elle aimerait voir comme tous les enfants. Je reste là toujours pour elle, l'aide dans tout ce qu'elle entreprend et l'encourage. C'est une petite fille d'une grande ambition mais d'un sens qui se dégrade d'années en années. Eunae est malvoyante, et j'ai toujours l'impression que c'est de ma faute si elle est comme cela. Je l'ai toujours amené où elle voulait, même dehors alors qu'il y avait trop de luminosité, j'ai toujours tout fait pour qu'elle ait l'impression de vivre une vie comme tous les autres enfants. Seulement sa vue se dégrade de plus en plus et ce que j'ai fait est loin de l'aider. Elle apprend déjà le braille, se déplace avec ses doigts. Ses mains deviennent sa vue. Et le voir me tue à petit feu. Elle sort avec des lunettes de soleil. Elle a interdiction d'utiliser trop un écran, ses yeux étant beaucoup trop fragiles pour supporter cela. Alors je l'aide à s'amuser autrement. Mes parents sont cependant toujours derrière moi et derrière elle, ayant peur qu'elle perde la vue trop vite.
Ses petits doigts font une pression sur ma main et je la regarde.
« Il manque un truc, je ne sais pas quoi exactement. Essaie de rajouter un peu de noir, pour rendre l'eau de l'océan plus foncée vu que c'est l'horizon. »
Elle a aussi un don inné pour l'art. Elle m'aide dans mes dessins et je ne peux que l'en remercier. Du coup, à chaque fois que je décide de dessiner, je l'emmène avec moi et elle m'aide. La musique que j'ai mise en fond se fait entendre pendant que je fais ce qu'elle m'a dit. Elle est toujours aux aguets pour vérifier que je fais bien. Elle est assise sur mes genoux et moi-même assis sur la chaise de mon bureau.
« Là aussi... Et ton étoile ici est mal faite. Tu sais ce qu'il faudrait ? Essaie de faire une étoile fil-
- Eunae, Jungkook. Seokjin est arrivé ! »
Nous sursautons tous les deux après avoir entendu notre mère crier du salon au rez-de-chaussée puis nous rigolons en coeur. Je me lève ensuite et elle fait de même. Je laisse mon dessin là, je le continuerai plus tard. J'éteins ensuite la musique. Je prends finalement ma veste sur mon lit et je vérifie que j'ai mes papiers et l'argent pour payer les places. Le musée du coin organise une exposition que je trouve vraiment sympa étant donné qu'elle est ouverte aux aveugles et malvoyants. J'ai décidé d'y aller avec Eunae, elle qui est folle d'art commence à me donner sa passion.
Nous sommes sur le point de quitter la maison, habillés et chaussures aux pieds, quand ma mère nous interpelle. Elle remet les lunettes en place sur le nez de ma soeur et lisse ses cheveux noirs déjà lisses. Ma mère est habillée de son tailleur noir et est prête à partir à son travail. Mon père est déjà parti depuis ce matin. Elle a ce tic de lisser les cheveux de ma soeur quand elle appréhende, je la connais par coeur. Alors je m'approche d'elle et lui fait un bisou sur la tempe.
« Eomma, je vais prendre soin d'elle et ne pas la lâcher, promis. »
Elle hoche la tête doucement et caresse la joue de ma soeur puis elle se tourne vers moi et m'embrasse le front.
VOUS LISEZ
Un dernier regard | TaeKook
FanficTaehyung a perdu la vue trop tôt. Des bribes de ses souvenirs sont encore présentes dans sa mémoire mais il doit imaginer le reste. Taehyung perd peu à peu le goût à la vie. Lui qui adorait l'art se retrouve à ne plus pouvoir voir ces tableaux subli...