05/08/17 00:52:48
PLAYING... See the World - The Kooks
À première vue, c'est une chambre normale. Elle comporte une armoire, des placards, du bazar. Un grand lit, puis un autre plus petit. Un bureau, des photos et beaucoup de stylos. Elle est vide et ne semble pas très chaleureuse. Deux poutres font de cette chambre un danger immédiat pour chaque êtres humains normalement constitués. La collision entre un crâne et une de ces poutres peut provoquer : bosses, tournis voire même pertes de connaissance.
"Cette absence totale de charme et de personnalité est peut-être la particularité de cette chambre", j'essaye de me convaincre.
Comme introduit plus haut, cette chambre normale ne l'est pas. Ou peut-être qu'elle l'est. À l'adolescence rien n'est banal... Normale ou pas, elle renferme beaucoup de secrets. De lourds secrets, de tristes secrets. Parfois pleins d'amour. Cette pièce est souvent remplie. À tel point que ses secrets, pourtant cachés, finissent par déborder. Quand ils dépassent cette barrière physique, une véritable tempête se déchaîne. La mienne. Moi. Des litres d'eau salée se déversent à mes pieds. Un vent colossal balaye toutes pensées rationnelles. La terre tremble, elle est prise de frissons. Elle hoquète et essaye de respirer. Mais rien ne peut arrêter ces éléments. Même pas ses mots, doux et chauds, patients et brûlants... Ce feu ardent qui sommeille en lui ne peut raisonner ses éléments tempétueux.
05/08/17 01:52:58
PLAYING... On Melancholy Hill - Gorillaz
VOUS LISEZ
CONTE DE FAITS
Kurgu OlmayanDes faits. Étalés sur ces pages blanches. Peut-être incompréhensibles. Mais qu'en ai-je à faire ? C'est mon jardin secret... pas si secret.