07

11.2K 1.2K 2
                                    

Je pensais pas qu'elles allaient me parler donc je ne fis pas attention à elles , façon on avait rien à se dire , elles ne me plaisaient pas et c'était réciproque .
" Eh eh ! Yow la gnuy wakhal dh , boul arrêter taxi" ( Eh , c'est à toi qu'on s'adresse , n'arrête pas de taxi )

Je les ignorais complètement , je détestais ce genre de choses . Khoudia arrivait à ma hauteur , on faisait la même taille
Et elle essayait de me tourner l'épaule pour que je fasse face à elle . Je dégageais sa main

- Wakhal sa wakh , té boul ma laal. (Dis ce que tu as à dire et ne me touche pas )

Khoudia : Moh ! Tu es très audacieuse toi , pourquoi je t'appelle et tu fais la sourde oreille ?

- Seumeu baay toudé woumeu "Eeh" , ( mon père m'a donné  un prénom ) , Mon nom est Salymata Diallo .

Khoudia : May wakh ngamay affronter nak, yow Saly am nga fitt dh ! Khamo mane may kann motakh, wayé Djibril mom di nga ko bayi, maay borom ( Tu oses me défier en plus ! Tu as du courage Saly , à ta place je me méfierai beaucoup , Djibril tu ne le touche pas il est à moi)

J'ai manqué d'air sur ce qu'elle venait de dire , je rigolais aux éclats sans faire exprès .
- Mais je rêve ou quoi ? Tu as fais tout ce chemin pour venir me parler du nouveau de la classe ? Khoudia tu me fais honte , je pensais que tu avais un tout petit peu de classe chérie .
Je ne suis pas dans ses affaires là, j'ai mieux à faire . D'ailleurs ne viens plus me faire perdre mon temps juste pour me parler de garçons okay ? Je n'ai aucun compte à te rendre et je parle avec qui je veux . La prochaine fois brosse toi les dents avant de venir me parler , merci bien !

Je n'attendais pas sa réponse , et je me retournais tout doucement et je me déhanchais bien pour lui montrer que je n'avais pas son temps , je l'entendais peter un plomb derrière moi , des insultes , aucune classe cette fille . Avec ses amies qui ne lui servent à rien. Je n'aime pas les problèmes certes mais ce qui est sur est que je ne me laisse jamais marcher dessus !
J'arrêtais mon taxi et je rentrais chez moi en dégustant mes mangues .
J'ai trouvé Néné au salon en train de regarder la télé , elle fait que simuler pour ne pas aller en cours
- Où est Papa ?

Néné : il a accompagné Grand mere , elle a dit qu'elle se sentait de trop ici donc elle préfère rentrer au village

- ah bon , tant mieux pour la maison , elle est insupportable

Je montais prendre une bonne douche en mettant de la musique , j'étais trop contente d'avoir la maison seule avec Néné
Mes parents et Tonton Malick allaient rentrer sûrement après le dîner .
Je m'habillais rapidement et descendit dans la cuisine manger des fruits . Mon téléphone sonna , message !

# Djibril : Alors , tu es arrivée ?
# A Djibril : Ouais depuis , ça va ?
# Djibril : Ouais tranquille , et toi ? Ton père ne ta pas mangé jespere
# A Djibril : Haha , très drôle Le Parisien ! Non il est pas là il est sorti , je suis seule avec ma petite sœur .
# Djibril : Ah la petite chipie ? Salue la bien de ma part , bon je te laisse jusqu'à ce soir alors , je vais à la salle de muscu.
# A Djibril : Ok t'inquiète , salut !

J'étais un peu triste de pas pouvoir continuer à lui parler , mais il allait sûrement m'appeler ce soir , donc pas de soucis . D'ailleurs il faut pas que je m'attache trop , avant que ça ne parte en cacahuètes tout ça ! Je cachais le mini portable de Dalanda dans mon soutient gorge , avant que quelqu'un le remarque . Je l'appelais sur le fixe et elle était toute excitée que je lui raconte tout ce qui s'était passé .

Dalanda : Tu as trop de chance , je t'ai toujours dis que tu étais attirante , tu as les qualités !

- Moh , mais je vais pas trop m'emballer , pour l'instant y a encore rien eu , c'est juste un commencement , une connaissance et un camarade de classe , c'est tout .

Dalanda : laisse moi rire , toi qui est si possessive , je te laisse avec ta rivale Khoudia ! Haha, j'adore comment tu l'a remise à sa place celle là, Amneu fitt torop ! ( elle a trop d'audace )

- Ma rivale ? Je ne la considère même pas , elle peut même l'embrasser sur la bouche !
Wa toi , il m'a parlé de la fête des Terminales et il compte y aller , moi je fais comment ?

Dalanda : Ki dh dou yow ! Tey si soubeu ngay diay khalé responsable nga nane demo ! Legui mouguini teu neu leu ! ( alors là je te reconnais plus ! Ce matin tu jouais à la fille responsable et maintenant tu changes d'avis ?)

- Okhoo,  Dalanda , tu sais très bien que je ne voulais pas partir parce que je n'allais pas avoir la permission . En plus c'est le dernier week end avant le bac , j'aurai peut être le temps de négocier !

Dalanda : Voilà, j'aime ça, tu es bientôt majeur et tu es très mature pour ton âge , tu n'es pas folle donc amuse toi un peu et arrête de toujours être renfermée sur toi même dans ta prison dorée là

- Ouais t'as raison , je fais comment ?

Dalanda : Si tu veux je parle avec ma mère pour qu'elle discute avec la tienne afin que tu puisses passer la nuit ici , vu que la fête c'est après 22 h

- Ça, faut même pas y penser , elle va jamais me laisser , trouve une autre solution

Dalanda : Saly, c'est la seule solution , réfléchis dessus

- Hmm d'accord je vais voir , bon ciao

Dalanda : Bisous

Je raccrochais , et je repensais à ce qu'elle m'a dit . Je commence à en avoir un peu marre de rester toujours chez moi , peut être que l'arrivée de Djibril dans ma vie m'influence à m'imposer un peu plus ? Trop de pensées
Je partais acheter des Fataya à l'autre coin de la rue puis je revenais réviser mes leçons .
Vers 21 h on avait déjà dîné avec Néné et mes parents sont rentrés vers 22 h , Tonton Malick était resté au village , il a fait un petit malaise apparemment.

Papa nous a réuni dans le salon et nous parlait avec tout son sérieux
Papa : je suis le seul homme de la maison maintenant, car Malick est resté au village avec Mame . Et je peux pas appeler Abdoulaye car il a un foyer à gérer avec son épouse . Moi je suis la que 3 fois dans la semaine  , j'ai déjà parlé à votre mere , j'ai assez confiance en elle pour qu'elle gère la maison avec ton aide Salymata, tu es l'aînée de Néné et je veux que tu montres le bon exemple . Je voulais bien que votre cousin Amadou vienne ici mais il doit aussi passer le bac donc je crois qu'il viendra que pendant les grandes vacances . C'était tout , je monte me reposer , Aida (à ma mere) donne moi à boire s'il te plaît .
Ils montèrent et je suis restée au salon avec Néné

Néné : Tiey ! Kouy Amadou ci adouna, j'espère qu'il nous fera pas chier req. (C'est qui ce Amadou)

-Personne ne chiera sur ma tête en tout cas !
Je montais me coucher

Chronique de Salyma : Une jeunesse mouvementéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant