50 : Première Partie

9.8K 1K 6
                                    

PDV SALYMATA :

Abdoulaye et Nafy sont venus dîner à la maison avec Bébé Aida pour me dire au revoir en même temps , puis ils m'ont accompagnés à l'aéroport , mes parents ont préféré rester à la maison , car ma mère avait du mal à me quitter , elle avait déjà les larmes aux yeux quand je prenais mes valises pour les mettre dans la voiture de Abdoulaye . En 23 ans , c'était la première fois que je quittais la maison pour aller aussi loin ,et c'était la première fois que j'allais prendre l'avion
Je me changeais puis mis une casquette Addidas et le jogging assorti , et des Fenty confortables .

On sortit suivis de mes parents qui m'ont souhaité bon voyage et m'ont beni

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On sortit suivis de mes parents qui m'ont souhaité bon voyage et m'ont beni. On entra dans la voiture et direction l'aéroport Léopold Sedar Senghor. Je gardais mon sac puis un porteur de valises prit les miennes pour les transporter . Le moment était venu de quitter Néné , Abdoulaye et Nafy. C'était dur mais d'autres réalités et un autre monde m'attendait . Néné me serra dans ses bras puis Nafy, et enfin Abdoulaye qui me conseillait encore et encore . Je fis un bisous à Bébé Aida puis j'entrai dans l'aéroport sans me retourner .
Je consultais mon téléphone il était 1 h 30 et mon vol était prévu pour 3 h du matin . Je fis le rang pour peser mes valises puis je passais au contrôle . Je partis m'asseoir sur la place d'attente et je mis mes écouteurs .
Quelques minutes avant l'heure , le gars qui devait vérifier les passeports et les visas ouvrit son guichet puis je me levais rapidement pour me mettre encore dans le rang . À mon tour il examina mes papiers

Lui : Bon voyage Madame

- Merci dis je toute excitée

Je repris mes papiers puis allais prendre le bus qui menait sur la piste .
Je m'assieds et remis mes écouteurs . Y avais plein de gens qui devaient prendre mon avion , mais ils étaient différents , je remercie Dieu en ce moment car il m'a donné la chance , Dieu avait décidé après toutes ces années que c'est maintenant que je dois voyager .
Le bus s'arrêta et je vis l'avion au loin . On descendit puis on monta les escaliers , l'hôtesse vérifiait encore les billets , et me demanda de la suivre . Je la suivis puis je me rends compte que j'étais en première classe . J'étais trop contente , l'ambassadeur est vraiment cool. En partie grâce à Djibril ..
Je mis mon téléphone en mode avion et je m'installais sur le premier siège .

" Bonjours mes dames et messieurs , bienvenue à l'Europe fly, je vous prie d'attacher vos ceintures de sécurités , d'éteindre tout appareils avant le décollage et vous souhaite bon voyage "

Je mis ma tête contre l'hublot et je commençais à somnoler. Heureusement que j'avais mis mon gilet , car il faisait grave froid . L'avion décolla et toute les trente minutes , l'hôtesse m'emmenait un menu au choix , je pense que j'ai du manger pendant tout le trajet et dormir aussi .

5 h après, on atterrit sur le sol français puis je me réveillais tout doucement , j'ettirais mes jambes et me levait pour prendre mon sac et on sortit tour à tour .
Le vent etait frais , mais le soleil tapait un peu . Donc j'enlevais mon gilet et le mis dans mon sac .
Des hôtesses à la sortie de la piste nous accueillaient et nous souhaitaient bonne arrivée , j'avais envie de rire , elles étaient minces comme pas possibles et grandes comme des arbres , avec des coupes garçonnes blondes , on aurait dit des hommes .
Je souris et je rentrais dans l'aéroport, y avais des têtes partout et j'étais perdue . Je connaissais personne , des asiatiques , des indiens , des blancs , des noirs .
Je suivais la foule et y avais encore un contrôle, et je récupérais mes valises j'y passais au moins 30 Minutes avant de sortir, Et jenlevais le mode avion mis ma carte SIM que j'avais préparée et appelais Dalanda , il etait 10 h . Elle décrochait au premier bip

Chronique de Salyma : Une jeunesse mouvementéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant