(Zora en média )
Libasse : C'est incroyable tout ce que tu viens de m'expliquer . Tu as l'air tellement épanouie , mais au fond .. je suis vraiment désolé Saly. On va lui régler son compte à cet imbecile .
- Laisse moi le mettre à terre Libasse. Trop c'est trop . Et de toutes les façons en ce moment je gère mes papiers avec l'aide de ma soeur qui travaille à l'aéroport pour que j'aille en france pour quelques temps .
Libasse : Oui tu m'as déjà dis , je vais te préparer un congé ne t'en fait pas . D'ailleurs j'annule ton payement des 5 mois .
- Non je t'en pris . Tu as besoin de l'argent de l'entreprise , je te rembourserai
Libasse : Non Saly, ce que tu dois payer je t'en prie , garde le . Ok ? L'entreprise est à des milliards de budget , donc je ne vais pas t'embêter dit il avec un clin d'œil taquin
Je souris légèrement et le pris dans mes bras
- Merci beaucoup Libasse . Tu es un homme bien
Libasse : Tu fais partie de la famille .
Je pris le dossier et retournais à l'appartement . J'attendais d'un pied ferme Amadou . Je vérifiais le matériel de l'appartement , tout m'appartenait .
Je compris mieux pourquoi Astou tenait grave à ce que je me marie avec son fils , pour obtenir une partie de l'héritage .
Ils allaient pas s'en tirer comme ça
J'examinais le dossier et vis "Caméras cachés "
Il y a des caméras cachés ici ? C'était la première fois que je les remarquais , il y en avait une dans le salon , une dans la cuisine et une dans ma chambre .
Dans ma chambre ? Je sentis une joie exploser dans mon cœur et je composais le numéro de KhoudiaKhoudia : allo ?
- Khoudia ? Dis moi que tu as couché avec Amadou dans ma chambre ? Dis moi que Oui !
Khoudia : Saly c'est bien toi ? Bah... Oui. Où voulais tu que je couche avec lui ?
- Merci Khoudia !
Je raccrochais et jetais mon sac. À l'aide d'un tabouret , je décrochais la caméra et l'examinait , je ramenais la date à quelques mois avant et je vis les images défiler , je tombais net sur la scène de Khoudia et Amadou . Belle preuve .
Je rangeais la caméra dans mon sac et je fouillais dans les affaires de Amadou , dans tous les tiroirs
Je vis enfin le dossier de propriété , je lus qu'il en était le propriétaire, le pauvre . Je riais intérieurement , il a falsifié les documents en se passant pour le propriétaire . Je mis tout dans mon sac quand j'entendais les clés tourner dans l'appartement , je partis rapidement au salon et expirais profondément , j'avais envie de lui sauter dessus et de le tuer .
J'activais le microphone de mon téléphone et le cachait sur le haut de mon sac .
Amadou fut surpris de me voir et s'approchait de moi- Alors comme ça tu restes 5 mois sans payer le loyer .
Amadou : Et alors en quoi ça te regarde ? Tu es revenue me piéger ? Où se cache Khoudia, dans ton sac ? Dit il en partant dans la cuisine
- Très drôle , non je viens juste redemander ma liberté .
Amadou : je t'ai déjà dis que c'est non . Mais je t'affirme que Khoudia était quand même très à la hauteur et je serai comblé si seulement tu étais comme elle
- ... tu me répugnes .
Il hocha les épaules , et croqua dans sa pomme.
- Amadou , Mon père t'as prêté cet appartement juste parce qu'il avait pitié de toi , et toi tu falsifies tes documents en sorte que c'est toi qui en soit le proprio , tu te rends compte de la fraude que tu as fais ?
VOUS LISEZ
Chronique de Salyma : Une jeunesse mouvementée
RomansaSalyma est une jeune fille d'origine Sénégalaise , renfermée sur elle même par la pression de ses parents , elle connaîtra le goût du risque et la découverte de la jeunesse Dakaroise..