Anissa
J'ai proposé à Samir de s'installer dans mon salon, je lui ai donné une canette de coca. Et je suis allée me préparer.
J'ai pris une douche, je me suis changé et mis mes vêtements sales à laver. Mon père n'avait même pas lancer une machine.
Au moins il avait fait la vaisselle sauf s'il les a même pas utiliser. 😑
Samir regardait la télévision et tapotait sur son téléphone.
- Alors tu es maintenant en couple avec Naïma.
Samir souriait. Je savais depuis un moment qu'il y avait quelque chose entre les deux.
- Je dois le dire à Elias. Me dit Samir en se frottant les mains. J'ai peur de sa réaction.
Je me suis mise à rire et je me souvenais de toutes les fois où je devais annoncer quelque chose à Naïma. J'avais trop peur, mais Elias c'était trop simple.
- Si tu as réussi à le dire à Naïma. Tu arriveras à le faire avec Elias. Sois honnête et surtout toi même. Lui conseillais-je
Samir regarda son téléphone et me demanda
- Si ton ami ment pour conquérir la même fille que toi. Tu ferais quoi ?
Je ne comprenais pas trop sa question.
Est-ce qu'un ami à lui avait mentis..pour conquérir Naïma ?
Ce n'était pas logique.
- Isam a dit à Naïma que j'étais en couple alors que pas du tout.
Isam, c'est vrai que Naïma me disait qu'il était bizarre avec elle. C'est fort possible.
- Je ne le connais pas aussi bien que toi. Mais sa technique est nulle. Il n'aurait pas pu la conquérir, enfin Naïma ne serait pas tomber dans le piège.
Samir eut un sourire et me tendit son téléphone.
- Ouai. Elle me l'a demandé. Naïma est trop inteligente pour Isam. Rigola-t-il avant de me demander. Tu pourrais me donner son numéro.
J'ai pris son téléphone et commença à rigoler.
- Tu es en couple avec, mais tu n'as pas son numéro. C'est la blague de l'année.
- Mon meilleur ami s'est réveillé d'un coma. Me dit Samir en reprenant son téléphone.
Il écrivit quelque chose et je me suis mise à sourire. Il devait sûrement écrire à Naïma en lui disant que c'était son numéro.
- Je vous souhaite tous le bonheur. Lui dis-je en me levant du canapé.
- Merci Vraiment. Sans tes conseils, je ne pense pas que je l'aurai fait. et j'aurai perdu cette occasion.
- Kenan m'aurait tué lors de son réveil s'il savait que j'aurai pu t'aider. Et c'est un plaisir de t'aider. Vous êtes tous les deux importants pour Kenan et moi.
Samir me prit dans ses bras.
- Désolé.
- Pourquoi tu t'excuses ? Lui demandai-je
- C'est moi qui a donné l'idée à Kenan à la fin de soirée que vous sortiez un moment les deux. Et il en a parlé à ses parents.
- Ce n'est pas ta faute. C'est le triste destin. Lui dis-je
Nous sommes partis de chez moi, pour aller rejoindre Kenan. J'ai posé un mot à mon père. Je lui en avais déjà parlé. Et maintenant que Kenan était debout, c'était obligè que je sois la-bas. Je ne pouvais pas rester à la maison.
Quand nous sommes arrivés dans sa chambre. Kenan prenait sa douche, sa mère l'aidait.
Elmira m'expliquait ce qu'avait dit les médecins. L'état de Kenan était bien, même trop bien compte tenu de ses blessures.
Quand Kenan est sorti, il était torse nu. Ses bandages étaient un peu mouillé. Une infirmière entra avec des nouveau bandages.
- Parfait, je vais pouvoir vous les changer tout de suite. Dit l'infirmière en installant Kenan sur la chaise.
Elle le tira jusqu'à le lit. Et Samir s'approcha pour aider Kenan. Ils l'installèrent coucher sur le lit, l'infirmière retira les bandages, puis nous regarda.
- Vous pouvez sortir ? Nous demanda-t-elle
Kenan me regarda et dit fièrement.
- Ma petite amie restera.
Tous le monde est sorti et l'infirmière continua d'enlever les bandages. Ce n'était pas beau à voir, mais je n'arrivais pas à quitter ses plaies.
Il devait tellement souffrir.
- Approche-toi Anissa. M'appela Kenan
Je m'approchais de lui de l'autre côté pour ne pas déranger l'infirmière. Elle avait commencer à mettre le nouveau bandage. Kenan me prit la main et l'approcha à ses lèvres. Il l'embrassa délicatement et me souriait.
- Je préfère quand tu as ce visage. Me dit Kenan
Son genoux avait toujours le plâtre. Il avait dû juste se laver le haut. Kenan regarda son torse et posa sa main sur le bandage qu'avait mis l'infimière.
Elle avait fini et nous souriait.
- Vous faites un magnifique couple...
- Merci. Lui dis-je et elle sortit de la pièce.
Kenan s'assit sur le lit et me chuchota.
- J'ai une partie de toi en moi. Merci. Me dit-il en me tirant vers lui.
Il m'embrassa doucement et lentement. Je le suivais et profitait de l'instant. Il m'avait tellement manqué.
- Désolé d'avoir pris tous ce temps pour me réveiller.
- Ça ne fait rien.
Samir entra et nous expliqua que la famille de Kenan était entré. J'expliquais à Kenan qu'ils étaient tous fatigué. Ils n'avait pas cessé d'être à l'hôpital et il n'avait pas pu dormir un jour sans être inquiet sur son état.
Kenan me souriait tous au long.
- Tu protèges les membres de ma famille. Tu sais que j'ai des yeux. Je vois les cernes de Samir et les tiennes. Il parait qu'ils ont dû te donner des somnifères pour que tu dors.
J'étais surprise et regarda Samir qui hochait la tête.
- Ouai et soit c'était moi qui devait te le donner soit Elmira. Et on te disait
- Que c'était contre la douleur. Finis-je à sa place.
Je me suis mise à sourire à Samir en posant ma tête contre l'épaule de Kenan.
- Hoo j'ai une nouvelle Kenan. Je sors avec Naïma.
- Félicitationnnn ! Enfin ! S'écria-t-il en rigolant.
Kenan se mit à respirer avec peine. Et je me relevais. Il inspira et expira plusieurs fois. Il avait mal, je le voyais.
Un médecin est entré dans la chambre de Kenan et regardait le torse de Kenan.
- Monsieur ****, on devra sûrement faire un scanner. Pour un simple contrôle.
Je ne le sentais pas du tout, mais pas du tout. La main de Kenan se posa contre la mienne et j'entendis sa voix douce et faible.
- Je serais là Anissa. Je ne t'abandonnerais pas. Je te le promets.
VOUS LISEZ
Vie d'une kosovare ♾
RomanceAnissa, Kosovare, 19 ans rencontre l'amour de sa vie. Mais la vie n'est pas aussi simple... Son destin est de gravir les obstacles qui l'empêche de vivre son amour avec le mystérieux jeune homme. Grandir sans mère, n'avoir aucun frère et aucune soeu...