Deuxième écriture

2K 68 8
                                    

(6 mai 20**) Mon cher journal,

Il y a de cela une heure avant que mon père parte à neuf heure trente il m'a dit « se rendez-vous pourrais changée ton avenir pour le reste de ta vie! ». Je me demande ce que voulais dire mon père par « Changer mon avenir » ? Et de quel rendez-vous me parlait-il?

Et maintenant cela vas faire 30 minutes que père est partie et que je cherche ce que voulais dire cette phrase pour lui et de quoi il parlait...

-Lou xxx

(6 mai 20**) Mon cher journal,

Pour une deuxième fois aujourd'hui je t'écris. Mais cette fois je vais te livrer le déroulement de ma journée après le retour de père à onze heure vingt-cinq.

Moi qui étais confortablement installée devant la télé après le départ de père, quand il arriva il me demanda de fermer la télé et de venir le rejoindre dans son bureau, car il avait à me parler de mon future.

« Il parle encore de mon future », que j'ai pensée.

Comme me l'avais demandé mon père j'ai fermé la télévision et me suis dirigée vers son bureau. J'ai cogné à la porte et suis rentré immédiatement après en sachant que père m'attendait.

« Assit-toi, ma fille, car ce dont j'ai à te parler est important. »

« Oui, père. »

Je me suis assis face à lui en attendant qu'il me parle de ce qu'il voulait tant me dire, à moi, sa fille qui est impuissante devant lui...

« Ma fille, Un jour, voudrait tu te marier ? »

J'ai un peu été prise par surprise, ne m'attendant aucunement à cette question surtout que je viens tout juste d'avoir l'âge légale pour me marier, que je viens juste de finir le secondaire et que je vais bientôt au cégep. Je suis resté quelque seconde sans parler et à penser si je désirais me marier.

« Oui, j'aimerais me marier un jour, mais je me trouve trop jeune pour le faire prochainement, mais pourquoi cette question père? »

« Je voulais savoir ta réponse, car Lou, ma fille, un très gros entrepreneur de Corée du sud veux faire une expansion, ici à Vancouver et par la même occasion faire une fusion avec l'une de mes compagnie. »

« Où voulez-vous en venir père? »

« Laisse-moi parler ma fille. Donc je disais qu'il voulait faire une fusion. Pour assurer le bon fonctionnement de cette fusion cet entrepreneur veux lier nos deux familles pour être sûr de garder les compagnies lier ensembles et dans nos familles. »

« Et qu'est-ce que tous cela signifie père? »

« Cela signifie que tu vas bientôt te marier et partir habiter en Corée du sud pour le bien de notre famille et de l'entreprise familiale. »

« Mais Père... »

« Pas de ''mais'', Je suis ton père et ce mariage t'assure un bon future tout comme il donne un bon future a notre famille et compagnie. Bien sûr, si tu te marie avec le fils de cet entrepreneur je léguerais toutes nos compagnies à toi et non à ton frère aîné pour compenser. »

Quand père m'a dit me légué tout à moi et pas à Christophe je me suis demander si il me prenait réellement pour ''sa fille'' et non juste ''une fille'' qui lui sert à augmenter ses bénefis même si cela m'empêcherais d'être heureuse.

« Si tu le désires tu peux décider si oui ou non tu laisses une des entreprises à ton frère ainé. Si tu lui en laisses une, laquelle ? Mais c'est ton choix et je peux comprendre que tu refuses. De même je te laisse 3 jours pour me dire si oui ou non tu veux te marier au fils de cet entrepreneur. Vas dans ta chambre et réfléchis à tout cela. As-tu une question avant de partir? »

Une question est restée bloquée à la barrière de ma bouche. « Ai-je vraiment le choix ou cela est seulement un temps pour m'habituer à l'idée que je vais devoir me marier à un inconnu? » Mais une autre voulait sortir et elle est sortie sans que je m'en rende compte.

« Comment s'appelle mon prétendant et quel âge a-t-il? »

« Il s'appelle Kim Taehyung et il a un an de plus que toi, soit 19 ans. Maintenant retourne dans ta chambre et réfléchis à cette proposition exceptionnelle qui se dresse devant toi. »

Et me voici, ici à tout écrire après avoir réfléchi toute l'après-midi.

Ça tombe bien que je viens de finir de tout écrire, car ma mère nous appelle pour le souper et comme toujours il est 19h quand elle le fait. Ma mère est très ponctuelle!

-Lou xxx

Mariage Arrangé [BTS Kim Taehyung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant