<5>

267 15 1
                                    

Clarke

Je suis tirée de mon sommeil par de lentes caresses dans mes cheveux. Je décolle mes yeux difficilement et je découvre le visage de Bellamy fixant un point imaginaire. Il ne voit pas que je suis éveillée et je ne dis rien car j'apprécie énormément la position. Je me rendors presque quand il arrête ses caresses et je le tape sur l'épaule pour ça.

Bellamy: Aie! Mais ça va pas!
Clarke: Qui t'as dit d'arrêter ce que tu faisais?
Bellamy: Je ne vois pas de quoi tu parles.
Clarke: Mouais.

Je me lève du lit avec un sourire en coin et je vais prendre une douche. C'est la première fois depuis des semaines que j'arrive à esquisser un vrai sourire sur mon visage. J'en avais oublié la sensation. Je me glisse sous l'eau chaude et je ferme les yeux pour profiter de ce moment. Quand je les réouvre mon regard se pose de suite sur un rasoir posé à côté du gel douche. Je me mords la lèvre inférieure tellement fort pour résister à la tentation qu'un goût de sang s'installe dans ma bouche. Je décide finalement de sortir après m'être lavée rapidement et je m'enrouler d'une serviette. Je reste figée quelques instants en fixant les coupures sur mon bras qui le recouvre sur une majeure partie. Je m'habille des vêtements de la veille n'ayant rien pris de rechange mais je remarque qu'il y a du sang sur ma chemise et je suis sûre à cent pour cent que ce n'est pas le mien. Je tousse de dégoût et je vomis dans les toilettes juste à côté. Décidément. Après m'être rincée la bouche je sors et je me fige lorsque j'assiste à l'un des plus merveilleux des spectacles. Je vois Bellamy torse nu face à son miroir. Certes le narcissisme fait partie de l'un des ses traits de caractère majeur mais il peut se vanter de ce que la nature lui a offert.

Bellamy: Ça va princesse on aime ce que l'on admire?

Je sursaute à cette réaction et je baisse la tête honteuse.

Clarke: Je.. Je vais aller déjeuner.

Je m'enfuis de la pièce le plus vite possible et dans la précipitation je me prends les pieds dans le tapis et dévale les escaliers sur les fesses. J'atterris en bas dans un vacarme pas possible et je reste assise au bas des escaliers complètement sonnée. Lorsque je reprends mes esprits je remarque une jeune femme que je connais trop bien me regarder comme si elle avait vu un fantôme.

Clarke: Ah bah ça pour une entrée en matière...
Octavia: Clarke... Tu...tu es vraiment...la?
Clarke: Oui c'est vraiment moi...O' je suis déso..

Avant que je ne finisse ma phrase et elle me saute dessus et je retombe au sol une nouvelle fois. On rigole de ces retrouvailles pour le moins originale mais elle me sert tellement fort que cela réveille des douleurs causés par Finn. Je les ignore et je continue à rigoler dans les bras de ma meilleure amie malgré cette souffrance dans le dos qui ne me quitte pas. Elle me lâche enfin et je suis à bout de souffle à force d'avoir ri de la sorte. Je me relève difficilement sous le regard interrogateur d'Octavia mais je fais comme si de rien était. Je lui souris et me dirige vers la cuisine. C'est la que je comprends pourquoi elle me regardait si bizarrement, je suis couverte de bleus et de blessures et ce de la tête aux pieds. Elle s'approche de moi et analyse mon visage presque les larmes aux yeux. Elle effleure le bleu à ma tempe et je ferme les yeux à son contact. Je les réouvre et vois une main plaquée sur sa bouche pendant qu'une larme solitaire s'échappe le long de sa joue. Elle me prends dans les bras et me chuchote à l'oreille:

Octavia: Mais que s'est-il passé?

Je ne lui réponds pas et j'enfouis ma tête dans son cou. Je profite de ce contact qui m'a tant manqué et je resserre mon emprise autour de sa taille. Je respire son parfum mentholé que j'avais l'habitude de respirer chaque jour et ma tête se charge de tous les souvenirs que j'ai pu avoir avec Octavia. Je me redresse et lui souris et je peux enfin soupirer de soulagement de l'avoir retrouvé.

Ellipse du petit déjeuner.

Je me retrouve seule avec Octavie après le départ de Bellamy au supermarché et je la tire sur le canapé à mes côtés. Je décide de lui raconter ce qui m'est arrivé car elle a le droit de savoir la vérité et de plus je ne peux rien lui cacher parce qu'elle me grille dès que j'essaie de mentir. Elle m'écoute tout le long sans m'interrompre en hochant de la tête incessamment. À la fin elle me prends dans ses bras et je vois une pointe de colère et de tristesse dans ses yeux.

Octavia: Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu allais mal depuis tout ce temps? J'aurais pu t'aider Clarke, mieux que n'importe qui!
Clarke: Je sais mais je n'en ai pas eu la force désolée...
Octavia: Ça va pour cette fois mais je veux que tu promettes de ne plus t'infliger ça.
Clarke: Je ne peux pas te le promettre, je ne le contrôle pas.
Octavia: Bien alors la prochaine fois que tu y penses tu m'appelles et je viendrais à ton secours pour t'en empêcher d'accord?
Clarke: Ok.

Je lui fais cette promesse sans grande conviction et je lui demande un haut propre car je me rends compte que j'ai toujours cette chemise tachée de sang qui me répugne au plus haut point. Elle part m'en chercher un tandis que je replonge dans mes pensées de la veille.

Flashback

Une fois rentrée chez les Blake, je découvre sur le canapé une Octavia endormie toujours aussi belle que dans mon souvenir. Même si cela ne fait pas si longtemps que l'on s'est quittées par ma faute, j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des années. Je verse une larme en la contemplant tandis que je sens une pression sur mon épaule. Je réponds au contact de Bellamy et il la prend dans ses bras pour l'emmener dans sa chambre. Lorsque j'ai vu cette chambre d'ami vide je ne voulais pas y rentrer car j'avais peur d'être seule. J'avais peur d'être seule le soir où j'ai tué un homme. Alors je demanda à Bellamy de dormir avec moi ce que je n'aurais jamais osé en temps normal et je suis soulagée lorsque j'entends que sa réponse est positive. Puis je ressens une vague d'émotions quand j'entends ce surnom que j'avais oublié et que j'aimais tant dans le passé. Princesse. Cela fait si longtemps que personne ne m'a appelé comme ça que cela m'arrache un frisson. Je souris intérieurement et je me dirige vers la chambre de Bellamy.

Fin du flashback

Je souris en repensant à ce moment et je sursaute légèrement quand je vois Octavia agiter un t-shirt devant moi. Je la remercie et je file me changer.

GoodbyeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant