Bellamy
Ça fait maintenant plus d'un mois que ma sœur et moi n'avons pas vu Clarke. Octavia a tenté à plusieurs reprises de la contacter mais celle ci se cache sans vouloir parler à personne . J'ai voulu y retourner mais personne n'a répondu. Je commence sérieusement à m'inquiéter. Octavia elle n'est plus dans son assiette. Elle a perdu la lueur de joie qui brille dans ses yeux. Je m'en veux de ne pas avoir vu plus tôt que Clarke souffrait mais je lui en veux aussi de faire souffrir ma sœur.
Aujourd'hui je ne travaille pas tandis que ma sœur part à la fac à reculons. Je décide d'aller faire un tour en ville histoire de changer le cours de mes pensées. Après quelques minutes de marches je m'installe sur un banc et je ferme les yeux quelques secondes. Lorsque je les réouvre je vois au loin une silhouette familière, les cheveux blonds flottant dans son dos. Il ne me faut pas plus de deux secondes pour la reconnaître. J'allais m'approcher d'elle mais à la dernière seconde elle me voit et s'enfuit à toutes jambes. Je reste planté comme un abruti avant de me lancer à sa poursuite en criant son prénom. J'arrive finalement à la rattraper lorsqu'elle se prend une personne en pleine face et qu'elle tombe à la renverse. Elle se relève comme si de rien était et j'attrape son poignet avant qu'elle ne fui encore une fois. Elle me regarde furtivement et je vois ses joues se colorer en rouge de honte. Au fond de moi j'ai très envie de rire mais je me retiens car je sais que la conversation que l'on va avoir va être tout sauf drôle.
Bellamy: Avant que tu ne dises quoi que ce soit, pourquoi tu fais ça à Octavia?
Clarke: Je... je ne peux pas te répondre...
Bellamy: Quoi?! Tu disparais sans aucun au revoir ou message, tu laisses ma sœur limite en dépression et c'est limite comme si je n'avais pas le droit de savoir la vérité?Un blanc s'installe.
Bellamy: Clarke!
Clarke: Tu ne peux pas comprendre ce qui se passe dans ma vie en moment ok! Je ne mange plus, je ne dors plus, je me suis faite virer de mon école à cause de mes absences répétitives et de mes résultats en baisse et pour couronner le tout je suis obligée de lui obéir au doigt et à l'o...Elle se met une main devant la bouche comme si elle en avait trop dit. Je lâche son poignet et je la regarde de haut en bas. Effectivement elle a perdu énormément de poids et les traits de son visage sont tirés de fatigue. Mais ce qui me choque le plus ce sont les multiples bleus et son œil au beurre noir. Je la regarde avec de grands yeux ronds en repensant à sa fin de phrase inachevée.
Bellamy: Comment ça tu dois lui obéir? Et c'est qui d'ailleurs?
Clarke: J'en ai trop dis, putain je suis conne! Écoute je dois y aller mais s'il te plaît ne parle à personne de ce que tu as vu ou de ce que je t'ai dis sinon je risque de gros ennuis et toi aussi. Elle commence à partir. Et je t'en supplie prends bien soin d'Octavia.
Bellamy: Attends! Je la rattrape et elle se tourne vers moi les yeux rempli de larmes menaçant à tout moment de se déverser le long de ses joues. Je peux t'aider Clarke si tu acceptes de me parler.
Clarke: Bellamy ne complique pas les choses.
Bellamy: En quoi je complique les choses? Je veux seulement t'aider!
Clarke: Tu ne t'arrêteras jamais c'est ça?
Bellamy: Jamais.
Clarke: Je te préviens, tu me fais un coup de travers tu ne me revois plus jamais compris?
Bellamy: Compris.
Clarke: Ok alors rendez vous ce soir chez moi à 21h.
Bellamy: Euh ok.Elle s'apprête à partir mais se retourne une dernière fois vers moi.
Clarke: Merci.
Bellamy: Merci pourquoi? Je n'ai rien fait.
Clarke: De ne plus être le gros con que tu étais.Je souris à ses derniers mots et elle esquisse un sourire timide à son tour. Cette fois ci elle s'en va pour de bon et je reste quelques instants à cogiter avant de reprendre mes esprits et de prendre le chemin du retour.
VOUS LISEZ
Goodbye
Fanfiction"Pourquoi moi? Qu'ai-je fait pour mériter cette haine? Je continue d'aimer la personne qui persiste à m'ignorer et à me rabaisser. Je m'obstine à espérer que tout s'arrangera mais ce ne sont que des illusions. Je ne peux pas imaginer ma vie sans lui...