Le pardon

380 21 0
                                    

J'avais peur ! Peur pour mon frère, qu'il meurt ! Et s'il était déjà trop tard . Et s'il l'avait déjà tué . J'avais tellement de questions sans réponse que ma tête allait exploser. Je sortis prendre l'air histoire de me calmer. Archie était installé sur un transat malgré le froid, il restait dehors à ne rien faire à part être sur son téléphone que je lui arrachai des mains.

"Mais qu'est-ce tu fous ?

-Je nous sauve la vie ! Ils peuvent te localiser si tu utilises ton téléphone !

-Tu l'as bien pourtant utilisé pour appeler ton frère tout à l'heure !

-Ce n'est pas pareil !

-Ah bon ? À cause de toi on est dans la m**** et tu veux qu'on te jette des roses pour nous "protéger". Je croyais qu'on devait tout ce dire entre potes !

-Si je te l'aurai dit t'aurais fait quoi ? La même chose que tu fais maintenant... Me gueuler dessus ! Archie si je ne te n'ai rien dit c'était pour te protéger ! Je t'en supplie, pardonne-moi ! Tu aurais fait quoi toi à ma place ."

Il y eut un blanc avant qu'Archie ne me réponde.

"La même chose !

-Ami ?"

Je lui tendis ma main et il la prit. On se serra dans les bras et l'on rentra à l'intérieur avec le sourire malgré la peur enfouir en nous. J'avais enfin retrouvé Archie et Betty ! Je devais désormais renouer les liens avec Kevin et Veronica. Je savais que Kevin serait un pardon facile à voir mais Veronica... Elle avait beaucoup été trahi dans sa vie ! Entre les secrets de famille et ses problèmes personnels que seul Betty était au courant, il était difficile d'avoir sa confiance. Je me dirigeai vers la chambre de Betty où les deux filles discutaient. Lorsque je suis entré dans la chambre, elle se tue. Je demandai à Veronica de lui parler en privé et elle me suivit jusqu'à la salle de bain. Elle croisa ses bras et attendit que je commence la conversation.

"Veronica je sais que tu m'en veux beaucoup et je le comprends, c'est normal ! Mais si je t'ai caché ça...

-C'est pour me protéger. Tu sais quoi ? J'en ai assez des mensonges et des secrets soi-disant pour me protéger ! J'ai plus cinq ans maintenant ! J'en ai bientôt vingt et je sais me défendre toute seule !

-Tu ne sais même pas ce que l'on va combattre ! Je te rappelle que c'est la M.A.F.I.A !

-Tu n'avais cas pas écouter ton frère ! Qui te dit que ce n'est pas un piège ? Je ne veux pas perdre un ami encore une fois !

-Et tu ne me perdras pas !"

Je lui pris ses mains et repris :

"Tu ne me perdras pas car on est ensemble ! Je ne pourrai jamais te laisser tomber. Pas cette fois-ci, je ne ferai pas la même erreur qu'avant ! J'ai été c** de te laisser te relever seule lorsque tu avais besoin de moi. De ton meilleur ami mais maintenant je suis là et je te laisserai pas te battre toute seule !"

Elle me serra fort dans ses bras et elle se mise à pleurer. Après cette histoire terminée, je descendis voir Kevin. Je n'eus le temps de dire quoi que ce soit qu'il me prit dans ses bras.

Jughead : Identitée SecrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant