partie 2

22.1K 3.5K 132
                                    

Une belle maison de couleur blanche décorée et entourée par de magnifiques fleurs. La devanture était juste splendide, y'avait des marbres  d'Anglesey, marbres blancs statuaires, des marbres de Boyne aussi des marbres rose, vert  y'en n’avais de tout genre.

A l'intérieur, on se croirait être dans la jungle tellement elle est bordée de plantes des cocotiers, bananiers, y'avais aussi un goyavier…bref tout genre de fruits étaient au rendez-vous. La villa, par sa grandeur, laissait tous les passants sans voix, la maîtresse des lieux aime la nature et la vouait une énorme importance.

En outre c'est la plus belle demeure de la cité pour ne pas trop abuser, on dirait que c'était la plus grande dans tout Dakar et très souvent on entendait les sifflements des admirateurs tellement la vue était spectaculaire.

Une Mercedes Benz de couleur  bleu azur dernière modèle venait tout juste d'arriver devant la dite villa que certains jugeront d'une hacienda.

Le gardien, Abdou Sene, vêtu de son ensemble costume super cent marron chemise beige et une cravate de même couleur que le pantalon accompagné de ses fidèles chaussures noires vient pour récupérer la clé afin de garer la voiture.

Le conducteur fît un signe de main lui signifiant qu'il va le faire.

Il regagna vite son poste afin d'appuyer sur le bouton électronique pour que la porte du garage s'ouvre.

Après avoir garé lui-même sa caisse, Cheikh Fadilou Dia descendit de sa bagnole vêtu d'un ensemble costume bleu marine, Rolex à son poignet gauche, il avança  tel une star de film qui va se faire photographier par les paparazzis, tellement il en avait l'habitude qu'il ne se rend même pas compte de ses faits et gestes.

Sur le haut de ses 1m92, Fadilou était un être de charme remarquable, il avait une beauté très captivante comme sa mère des sourcils bien tracés, un visage fin, avec un nez pointu, des yeux de biche accompagnés d'un corps de rêve.

Il marchait avec feeling en dégageant toute sa virilité.

Arrivé au poste du gardien il le taquina comme à son habitude.

-- Comment va? Tonton ventru dit-il en rigolant.

--arrêtez monsieur, suis toujours jeune je suis même plus fort que vous…répondit Sene sans le regarder

Agacé Fadilou fit un demi sourire.

-- encore? Combien de fois je vais te dire de ne plus jamais me vouvoyer et d'arrêter de me dire monsieur, Fadilou ou Cheikh c'est simple suis votre fils pas votre patron dit Fadilou sur un ton mi- amusé mi- sérieux

--Désolé ! c'est juste une habitude.

-À croire que c'est ta phrase favorite... mais bon !!! Où est mon père ? dit-il

-- Monsieur n'est pas encore là il est sorti ce matin après vous.

Comment? Pensa-t'il pourtant il n'était pas au bureau.

--ah d'accord merci!

Suite à ses mots il fourre sa main dans sa poche pour en sortir quelques billets de banque de couleur bleu qu'il donna à Sene pour le thé.

Il marchait la tête pleine de questions mais tout se focalise. Où est censé être mon père toute la journée, il l'appelait mais tombait toujours sur son répondeur, il s'était même résigné de lui envoyer un message, pourtant ça ne fait pas parti de ses habitudes, pas au bureau ni à la maison néanmoins il resta toujours optimiste.

--petit flemmard tu viens de descendre comme ça. Tonna la voix de sa mère toute souriante.

Il ne l’avez même pas vu cette dernière arriver.

La Force Du Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant