Une voiture vient d'accélérer son moteur et le conducteur le fait vrombrir pour pénétrer à l'hôpital Aristide le dantect de Dakar.
Les couloirs de l'hôpital ne l'ont jamais parus aussi longs . Celà faisait à peine 7 minutes qu'ils marchaient mais ça leur a parus une éternité.
Madame ly pleurait toujours elle s'était vêtu des même vêtement et son maquillage qui coulait elle était dans un état piteux. A côté y'avais khadim qui lui servait de chauffeur qui était lui aussi dans un état second il culpabilise sur la manière dont il avait annoncé cette nouvelle mais admettons qu'il n'avait pas le choix sur le ton qu'avait employé Ndeyah il ne pouvait point campé.
***********FLASH BACK ********
Madame ly préparait son fameux *yebi* dans la chambre avec les badianes elle avait tout programmé commençant par les beaux parents , les soeurs, cousines , frères, toutes la famille , certain des voisins et même le boutiquier du coin elle n'avait omis personne elle était à fond dans ses manèges puis un bruit sourd se fît t'entendre elle se précipita dehors pour voir ce qui se passe arrivée son sang n'en fit qu'un tour à l'image de son mari couché au sol entourait des invités et suite à la phrase du docteur Yade elle se jeta sur ce corps qui demeurait stoïque.
Madame ly: wooouuyyyyy sama ndeye wouyyy demna wouyyy demna ayyy waye demba nomayy deff niii wouyy waye li mou done (ohhh il es partie il es partie ohhh demba quesque tu me fait comme sa Ohh quesque c'est sa )
S'en suivie des autres elle ne pouvait s'arrêté un être cher venait de quitter ce monde l'a laissant ainsi ils s'étaient dit jusqu'à la mort certe mais c'est elle qui devait partir en première telle était la promesse demba a trahi le pact elle criait de toute ses forces. Un homme le souleva s'était khadim son gendre il l'avait soufflé à l'oreille 《maman lève toi ya un cas plus délicats》. Elle se leva avec fureur et le BAM est parti toute seul.
Madame ly: plus important que la mort de mon mari cria hors d'elle
Khadim: maman Amina viens de raccrocher une voiture à percuter Ndeyah elle est aux urgences.
Madame ly n'en pouvait plus s'était trop pour elle , elle était tétanisée son cerveau refusait de fonctionner elle suivait khadim telle une automate après que Ousmane leur ait dit qu'il soccupera du corps avec l'imam puis il les rejoindra à l'hôpital . seuls les larmes de madame ly qui coulaient à flots nous pouvait nous montrez qu'elle est consciente.
D'après les informations que khadim avait eu au téléphone une voiture l'avait heurtée cette dernière n'avait ni matricule , des vitres teinté le chauffeur a fugué comme un lâche. Un temoin avait la presence desprit de composer le 18 Après il avait fournis les informations nécessaire . ce sont les bruits des sirènes qui avait permis aux gens de céder le passage les sapeurs pompiers ont taté le poule de la jeune fille remarquant qu'elle été toujours en vie ils l'ont pris et direction l'hôpital. Amina informa khadim et prends un taxi pour suivre les pompiers
*******fin FLASH BACK ************
Dans le pavillon urgence , madame trouva Amina et les cousines assisent sur un banc et demanda où est le médecin? Et où est sa fille? Ces dernières répondirent que les médecins font que des entrées et sortie ils ne disent rien. C'est en ce moment que les médecins sortent d'une salle en courant avec un brancard ou était couché le corps inerte de la jeune fille . La dame s'aggripe au bord ferré en criant son nom
Madame ly : NDEYAH !NDEYAH! NDEYAH ! OÙ AMENEZ VOUS MA FILLE? QUESCEQUE VOUS FAITES? REPONDEZ-MOI BON SANG essoufflée elle ajouta parlez-moi s'il vous plaît en se laissant tomber le long de la porte , les médecins n'avaient répondu à aucune de ses questions elle finit par éclater en sanglot.
Ne pouvant plus sur le mutisme des medecins elle se leva brusquement et défonce la porte qui était fermée a clé avec une force qu'elle ne saura expliqué.
Madame ly: réagissez bon sang wakhlen len meu louxew ( dite moi ce qui se passe ) dit-elle lasse
Les médecins essaient de la faire sortir.
-- madame calmez-vous dit l'un des docteur
Madame ly: Me calmée la bonne blague comment veux tu que je me calme dite moi ce qui se passe.
N'ayant plus le choix les médecins l'ont fait déguerpir de force . Khadim l'avait accueillis en la serrant fort dans ses bras les filles ne pouvaient rien y faire chacune d'elle gardait le silence en admirant le spectacle. 30 minutes toujours rien aucun signe les toubibs étaient dans la salle augmentant l'inquiétude de la famille.
Ousmane mbaye arriva au même moment.
Ousmane : où es ma soeur? Quesque les médecins ont dit? Elle est toujours en vie ? Le salop qui l'a percuté ......
Tiqué khadim lorgne Ousmane du regard
Khadim: comment sais tu que c'est un homme?
Ousmane : heu en générale seul les hommes font ses acts ignoble une femme aurait eu l'audace d'assumer voilà koi dit-il
Au même moment un médecin sortir , khadim l'intercepte mais il continue son chemin sans ce préoccuper de lui , suivie d'un autre, à la quatrième la maman ne pouvant plus se leva et colla deux giffles monumentale au toubib.
Madame ly : je t'exgige de me dire tout de suite ce qui se passe suis sa mère et j'ai le droit de savoir avait -elle dit sur un ton qui admettait aucune réplique.
Le docteur ayant bien reçu le message conduis la dame dans son bureau cette dernière la suivait après que le médecin avait pris place il invité la dame a s'assoir
Docteur : votre fille va très mal , elle a perdu beaucoup de sang il nous en faut et aussi heu... sa tête à violemment cogner le sol de ce fait elle risque des troubles neurologiques à son réveil pour l'instant elle est dans le coman
Madame ly: troubles neurologiques?
Docteur : ce sont des maladies du système nerveux en d'autres termes ils touchent le cerveau dans ce cas elle risque de perdre la mémoire à son réveil.
Madame ly: NON! NON!NON! Tout mais pas elle c'est la seule chose qui me reste dieu ma prit son père tout à l'heure s'il vous plaît regardé je m'excuse sur tout mais sauvez-la je vous en supplie sauvez-lá supplia t'elle maintenant à genou devant le docteur qui était jusque-là perdu
Docteur : on fera de notre mieu madame c'est notre travail ne vous en faite pas compte sur nous.
Madame ly ne répondait toujours pas le docteur poursuitDocteur: madame ! Vous allez bien
Maintenant debout elle ne répondait toujours rien mais se disait en l'intérieur 《 oui je vais bien ? Si je vais bien ! Oh ma fille est sûr le point de mourir mon mari est mort y'a même pas 04Heures mais à part ça tout va bien pauvre idiot》
Docteur : oh non! Elle est entrain de perdre connaissance, on l'a perd et puis BEUMMM !!
---------------------------''''"''''''''''---------------------
Ki meu yemm batay Ousmane leu franchement xalei dafa nieuw req meu fan ko deuyzikalanah SO dite ce que vous pensez de ce chapitre
@adja06 et @sokhna mboup voici votre suite pas au top mais hé l'ai écris pour vous espérant que vous allez aimé.
Sorry pour les fautes🙈
Vos impressions
Momochro❤
10h 22 minutes
VOUS LISEZ
La Force Du Destin
ActionCette histoire s'agit de deux être vivant dans un monde quasi différente. Malheureusement ou heureusement furent scellé par le destin Ndeyah et fadilou ces deux êtres qui se rencontre dans les manières les plus bizarre ou chacun ignore l'origine du...