partie 3

19K 3K 36
                                    

Ndeyah et Amina avait pour habitude après une dure journée de labeur, de se retrouver pour prendre un pot chez un de leurs amis qui avait un bar-restaurant non loin de l'entreprise.

Pour celui qui ne les connaissait pas on aurait pu jurer qu'elles étaient soeurs, tant elles étaient complices. Elles ne manquaient jamais une occasion de se retrouver pour papoter et c'était un réel plaisir à chaque fois. Elles se disaient tout, elles se connaissaient depuis le lycée où elles étaient dans la même classe. Elles étaient ensuite parties ensemble au Canada pour des études de banque finance pour Amina et d'agro-industrie pour Ndeyah.

Amina était assise à une table avec un homme et attendait son amie. En la voyant arriver, elle signala à ce dernier qu'il devait partir, signifiant qu'une femme seul dans un restaurant n'est pas forcément à la quête d'homme. Il partit dépité sans avoir obtenu son numéro de téléphone. Ahh! Les hommes pensa-t-elle.

Les deux jeunes femmes se firent la bise et commandèrent des cocktails de jus de fruit tout en papotant. Amina lui demanda les nouvelles de son travail après lui avoir donné les siens.

Ndeyah lui expliqua pour leurs partenaires qui devaient venir demain.

--Enfin vous aurez d'autres collaborateurs parce que l'autre là c'est comment d'ailleurs dit Amina avec dégoût

--Ousmane Mbaye répondit Ndeyah sur le même ton en roulant les yeux.

--Qu'importe son nom grrr… en tout cas moi je ne lui fais pas confiance.

-- Wallay pareillement ma chérie j'en parlais à papa mais il faisait la sourde oreille surtout avec la mort étrange de son père il y'aura surement aiguille sous roche si on faisait une autopsie c'est sûr nous ne verrons pas une mort naturelle.

--Ohh! Que je serais heureuse dit Amina avec dédain - elle poursuit- il a l'air de quelqu'un d’hautain, autoritaire.

--Tu ne te trompe pas parfois, je me dis si mon père n'était pas actionnaire c'est sûr je serais licenciée depuis belle lurette tellement il me mène la vie dure.

--Breff parlons d'autres choses, juste en parlant j'ai des envies de meutre allez dit moi pourquoi m'avoir fait bouger mes fesses dit Amina en souriant y'a de l'amour dans l'air ou quelque chose de ce genre poursuit-elle.

Suite à ces mots les yeux de son amie s'embrouillent de larmes.

--louxew? "Que se passe-t-il?" Dit Amina prise de panique d'un seul coup.

Son amie resta silencieuse pour lui donner le courage de continuer.

--Amina je suis dans la confusion totale tu sais hier mon père m'a fait une demande plutôt une obligation vraiment qui m'a prise au dépourvue.

En effet il y'a de cela quelques heures plutôt, dans la maison des Ly un succulent dîner venait d'être dégusté, la dame des lieux était une sacrée cordon bleu.

Après s'être régalée de la bonne nourriture, la famille Ly se posa au salon parlant de différents sujets en passant du régime politique, de l'économie, de l'importance de la famille parfois le maître des lieux faisait des blagues qui faisaient rire à gorge déployée aux femmes de sa vie.

Après quelques minutes de silence qui devenaient lourd le père de famille le brise.

--Ndeye Massamba Ly!

Le coeur de la jeune femme ne pouvant s'empêcher de battre la chamade tellement elle était surprise à l'attente de Son nom complet provenant de Son géniteur.

--oui papa? Répondit-t-elle

--Ndeyah ma fille chérie te rends-tu compte de ton changement ? tu as changé physiquement et moralement. Maintenant tu es une femme, t'as grandi, tes rêves se sont réalisés et je ne peux m'empêcher d'être fier, je t'ai donné le nom de ma mère signifiant que je t'aime énormément mais il te manque quelques choses, la présence masculine à tes côtés. Tu me connais mieux que quiconque ce n'est pas de mes habitudes de forcer à qui que ce soit sur une décision mais là je suis dans l'obligation de le faire je vais te donner ton cousin en mariage.

La jeune femme s'est éclatée dans un Fou rire mettant en même temps mettant dans l'incompréhension son père ainsi que sa mère.

--p....a.....paa.....hahahaha.....disons .....Elle est bonne ta blague mdrr franchement tu m'as pas raté.

Le regard compatissant que sa mère lui a lancé l'a fait froid dans le dos en même temps l'a faisant comprendre qu'ils ne blaguent pas.

--ma fille on est plus que sérieux, je comprends parfaitement ta réaction c'est comme ça que j'ai réagi quand on m'avait proposé ton père mais aujourd'hui regarde-nous, on est plus que heureux. L'appétit vient en mangeant.

Là elle a compris tout dans tout.

--Mais pa! Les temps ont changé c'est quoi ces affaires de mariage forcé ?

--c'est parce que tu n’as rien compris jeune fille en tout cas une chose est clair j'ai donné ma parole et ma décision est irrévocable. Dit son père avec peine.

--Maman il s’agit de ma vie mais pas une affaire de promesse dit-elle les yeux piquants.

Sachant que personne n'allait répondre à ses questions, elle quitta le salon manquant pas de lancer un regard plein de reproches à l'égard de ses parents, son père avait un visage tout morose. Il était devenu pâle. Sa décision lui fendait le cœur.

Mais ce que sa fille ne comprenait pas est que son père ressentait un événement tragique qui bouleversera leur vie, il pressentait quelque chose. Son intuition ne le trompe jamais de l'autre côté.
On pouvait lire de la déception sur le visage de Ndeyah perdu dans ses pensées en se demandant pourquoi Son père avait fait une chose pareille mais ne pouvant obtenir aucune réponse et comme elle ne pouvait point lui refuser, elle se posa ces questions comment est- t-il? Sa nature?, le genre de personne?, qu'elle sera sa vie après cette union ? Toutes ces questions sans réponses en jouant avec les plis imaginaires de son lit elle finit par tomber dans les bras de Morphée.

Après son monologue que son amie écoutait religieusement, cette dernière se figea telle une statue, elle ne savait ou se situait tellement l'histoire l'avait prise au dépourvue elle n'en revenait pas.

--En breff c'est ça et je compte accepter cette union.

--Bon sang là il s’agit de ta vie, ressaisie-toi nom de dieu dit-elle Après avoir analysé les dires de sa jumelles

--Que peut-on faire il s’agit de papa et tu sais mieux que moi je ne vais jamais rien lui refuser.

--Putain jusqu'à vilipender ta vie?

--Arrête stp ! je t'ai appelé pour me libérer, pour pleurer mais pas pour quelqu'un qui me jugera ou me mettre plus en mal.

--Oh ok c'est bon mais là c'est trop excuse ma chérie je me suis trop emportée c'est délicat.

--oui je sais mais te rappelle-tu de la première fois qu'on s'était vue à la cantine du lycée, on n'avez commandé le même menu, on a commencé à parler de nos vies, tu as su illuminer ma vie après t'avoir expliqué mon histoire avec un certain Omar et depuis ce jour on s'était promis de ne plus tomber sur les filets des mâles car on s'était dit mâle =mâle.

--oui oui répondit-elle les larmes aux yeux et aussi de notre devise Amour et amitié pour la vie rien que pour ça je vais t'aider sur cette décision, ton bonheur et le mien si ça trouve au prêt de ton cousin vas-y fonce dit-elle les larmes aux yeux.

--pas une goutte stp quand tu t'y mets tu ne sais jamais y aller de main morte et le restaurant risquerait de se transformer en un flanc d'eau Dit Ndeyah avec le sourire.

-- la garce! attends je t'attrape répondit l'autre en riant.

Ensemble elles retrouvèrent leurs vieilles habitudes. Et finissent par arpenter le chemin qui les mène chez soi.

-------------------------''''''''''''''''''''-------------------

Vos impressions

N'oublier pas la touche étoile

Momochro❤

05h36 minutes

La Force Du Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant