À quand la rédemption?
****La porte s'ouvre sur Ndeyah, tout les regard se braquent sur elle. Assise dans sa chaise roulante fadilou se leva et l'amena prêt du lit, sourire aux lèvres. Jeanne et sa fille suivait leur moindre mouvements , bébé fatima s'était mis à le devisager et son rire s'était vite arrêté. Un blanc pesant s'est installé Sa mère avait décidé de faire les présentations.
Jeanne: ah ! Ndeyah c'est toi approche l'invita t-elle
Bébé fatima: c'est qui elle dit-elle manifesta son dégoût
Jeanne:c'est ta tante , la femme de ton père répondit-elle en souriant avec tout l'innocence du monde
Bébé fatima: Quoi? Une belle mère? Comme dans les films ? non! Je n'en est nullement besoin . je ne veux pas être mal traité maman vocifera t-elle avec inquiétude
Jeanne: Hey? Je t'interdis de parler ainsi menaça t-elle
Bébé fatima: je préfère mille fois être sans père que d'être avec une belle mère reprit-elle
La petite avait les yeux embués, ndeyah s'approcha pour intervenir.
Ndeyah: ma chérie! Tu veux des chocolats? Ou une peluche? Demanda t-elle pour détendre l'atmosphère et changé de sujet en même temps
Bébé fatima: NE ME TOUCHE PAS cria t-elle hysteriquement
Fadilou qui était jusqu'à là un spectateur décide enfin de réagir
Fadiou: ioe fatima no mel? ( c'est quoi ces manières? )
Bébé fatima: tu vois maman? Papa commence déjà à me crier dessus et toi aussi tu t'y mets elle a une mauvaise influence sur vous je ne veux pas pleura t-elle
Ndeyah ria sous sa cape avant de ramener fadilou à la raison.
Ndeyah: tu oublie qu'elle est une américaine et qu'elle ne comprenne pas le wolof blagua t-elle.
Face à un fadilou énervé elle poursuit
Ndeyah: ce n'est rien fadilou! Juste une crise de jalousie c'est un enfant c'est parfaitement compréhensible. Elle a besoin d'assurance parce qu'elle se sent sûrement menacée faut me laissé faire avec elle . D'accord fait moi confiance et ne t'inquiète pas. Termina t-elle rassurante.
Fadilou souleva légèrement les épaules signe qu'il laisse tomber. Il reprenne leur discussion cette fois ci sans ndeyah , Jeanne était mal à l'aise le comportement de sa fille l'a sidéré. comprenant celà ndeyah pris congé pour sa chambre après les derniers recommandations du medecin il décide de la laissé rentrer. Deux jours sont passé Marquant la fin de leur séjour fadilou decida de prolonger pour sa fille , il voulait la connaître, il sentait le besoin de l'a protéger contre tous , c'était sa fille la chaire de sa chaire. Il voulait vivre avec elle manifestant son désir auprès de son médecin traitant , ce dernier les accorda la sortie. Fadilou les avait amené chez lui , Jeanne n'était pas sur cette idée mais disons qu'elle n'avait pas aussi le choix. Dans la maison bébé fatima rendait la vie dur à ndeyah et à chaque fois fadilou veut intervenir mais fut interrompu par ndeyah qui l'a demandé de la patience.
C'est avec cette assurance et cette patience qu'elle s'est armée pour décrocher le titre "maman" de la part de bébé fatima. Elle s'en allait avec stratégie, elle a compris que rien ne s'obtient pas force dans cette vie ce qui doit arrivé arrivera il faut juste être patient et partir vers notre but c'est ce qu'elle fesait avec un amour farouche et ne raté pas d'occasions pour lui montrer. Elle l'a cherissait , chouchouter bombarder de cadeaux en passant par des chocolats, peluche, des poupées, des jeux magiques, des maquillages j'en passe la petite refusait tout cadeau au début mais voyant et à chaque fois qu'elle refusait Ndeyah fesait semblant de jouer devant elle comme une enfant. Ce qui réussirait chaque fois. Elle passait le plus clair de son temps avec la petite, Malgré les réticences et les refus de cette dernière au début elle a finit par cédé et commencé à voir Ndeyah sous un autre oeil. Ndeyah avait aussi réussit à obtenir le respect , elle se montré parfois très dur pour canaliser la petite lorsqu'elle déraille. Elle racontée des histoires chaque nuit avant de dormir et au petit matin elle se mettait au soin, elle fesait des sorties avec elle. La totale elle se dévoué corps et âme et sa patience avait porté des fruits Un soir à l'heure du couché avant de dormir la petite avait retenue Ndeyah dans la chambre.
VOUS LISEZ
La Force Du Destin
БоевикCette histoire s'agit de deux être vivant dans un monde quasi différente. Malheureusement ou heureusement furent scellé par le destin Ndeyah et fadilou ces deux êtres qui se rencontre dans les manières les plus bizarre ou chacun ignore l'origine du...