III.

205 20 42
                                    

Le châtain était assis sur son lit, la tête ailleurs. Il regardait l'heure sur sa montre. Il souffla et s'allongea dans son lit, bras croisés derrière la tête tout en fixant le plafond. Pourquoi s'était-il préparé ? Il ne savait pas trop, quoique. Il avait déjà entendu parler de cette fameuse boîte branchée mais n'y avait jamais mis les pieds. Il savait cependant que tout le long de l'année des soirées folles étaient organisées et c'était peut-être sa curiosité qui avait été piquée avant tout. Maintenant, il attendait que le temps passe.






_______

Marco s'éveilla lentement. Il ouvrit les yeux d'un coup et bondit dans un élan. Il s'étira énergiquement avant de filer dans la salle de bain. Là, il prit une bonne et rapide douche froide. Sortant et retraversant le couloir la serviette sur la tête, il retourna dans sa chambre et s'habilla en conséquence. Tranquillement, il descendit et atterri dans le salon qui faisait tout le reste du vieil appartement.
Là, dans un canapé en cuir au milieu de la pièce, gisait un vieil homme, endormi. Il s'approcha lentement, le regardant avec insistance. Des bouteilles de vins étaient étalées à l'avant du canapé laissant comprendre qu'il avait beaucoup bu. Le brun n'y prêta pas plus attention et partit dans le petit coin réservé à la cuisine. Un frigo de petite taille était posé dans l'angle. S'accroupissant pour l'ouvrir, le garçon remarqua qu'il ne restait pas grand-chose à part des pâtes froides. Il soupira et attrapa l'assiette recouverte d'un film plastique les contenant. Marco jetait toujours des coups d'œil vers l'homme âgé allongé sur le canapé. Il passa l'assiette de pâtes dans le micro-onde et jeta le plastique qui recouvrait le plat. Il mangea rapidement, avant de remonter à l'étage, entrant dans la chambre du vieux et fouillant dans son porte-monnaie pour lui soutirer quelques billets.

Il regardait l'heure, presque minuit. Le brun sortit de l'appartement en sifflotant et se dirigea d'un pas décidé vers la boîte à une dizaine de minutes à pied de chez lui.







_______

Bertolt et Ymir étaient venus chercher Jean à l'heure que la jeune femme lui avait donné plus tôt. Les trois camarades avaient passé le début de soirée chez la brunette, rejoins plus tard par Eren.

« - Il va bientôt être une heure, on devrait pas y aller ? »

Devant la question banale du châtain, Ymir et Eren éclatèrent de rire.

« - Tête de ch'val t'en rate pas une, franchement !

- Ta gueule Eren. »

La brune s'approcha du protagoniste.

« - T'es jamais allé en boîte ou quoi ? »

Rougissant et gêné, il baissa la tête et frotta nerveusement ses mains entrent elles.

« - Il faut bien une première fois à tout, coupa le plus grand de la pièce, moi non plus j'y suis jamais allé. »

La fille secoua la tête à la négative.

« - T'y es déjà allé une fois Bertl, mais t'étais tellement arraché que tu as tout oublié. »

Bertolt rejoignit la position de Jean, devant les rires des deux autres moqueurs.

Ils restèrent encore un peu chez la seule femme du groupe, puis vers une heure et demie, ils montèrent tous dans la petite voiture conduite par l'asperge brune. L'ambiance dans la voiture était effervescente, les deux cousins étaient à côté et leurs camarades à l'arrière. La musique résonnait dans leurs oreilles, ils chantaient et dansaient au sein du petit véhicule.

Arrivé devant la boîte, ils sortirent en trombe, tous impatients que la fête ne commence. Un tas impressionnant de voiture étaient regroupées sur l'immense parking. Devant la porte d'entrée, deux vigiles d'une taille légèrement plus petite à celle de Bertolt gardaient la porte. Ils étaient costaud tous les deux. Le petit groupe entra facilement et puis, ils étaient tous majeurs.
Là, dans la pièce, Jean découvrit un nouveau monde. Une masse de personnes de tous les horizons étaient regroupés au centre de la salle et sautaient tous en chœur. La musique tambourinait férocement dans les énormes baffles, les serveurs au bar bougeaient dans tous les sens, certaines personnes se trimbalaient avec des bouteilles entières dans les mains. Dans plusieurs coins, des tables avaient été installées et étaient déjà toutes occupées. Les filles avaient des tenues plutôt légères, certaines dansaient en collant leurs corps aux hommes. Une grande baie vitrée largement ouverte amenait à l'extérieur où d'autres personnes étaient autour de table, cigarettes à la bouche ou entre les doigts.

(my) Drunk Boy [JEANXMARCO]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant