La tête encore dans les choux, Jean s'extirpait lentement de son sommeil. Un mal de crâne plus violent que la veille l'assommait presque. Un mal de ventre insensé et des remontées gastriques l'obligeait à mettre ses deux mains sur sa bouche, les joues gonflées. Il ne pouvait même pas bouger à cause de son mal. Ses yeux plissés et plus fatigués que jamais faisaient le tour de la pièce dans laquelle il se trouvait. Les murs étaient d'un crépis grisâtre sale, des meubles faisaient scrupuleusement le tour de la pièce, tous collés les uns aux autres et de tailles différentes. L'un attira son regard en particulier. C'était une étagère sur laquelle des carcasses de bouteilles vides jonchaient tout l'espace disponible sur les maigres planches de bois. Malibu, Absolut Vodka, Smirnof ou encore Captain Morgan ce bataillaient le peu d'espace libre. En approfondissant le détail de la pièce, elle était plutôt simple et semblait être d'un carré presque parfait.
Redressé et adossé sur la tête de lit, Jean touchait les draps dans lesquels il était enveloppé. Ces derniers semblaient très légèrement humides et une odeur de transpiration et d'alcool en émanait, rendant le châtain mal à l'aise. Les yeux de garçon scrutèrent une énième fois la pièce. «Où est ce que j'ai atterri encore ...», comme la veille, il cherchait dans ses derniers souvenirs mais sa mémoire semblait être de nouveau embuée et seul des brides lui revenait.«Clic».
Un léger bruit vint faire sursauter le châtain. La poignée était rabaissée et la porte commençait à s'écarter de son encadrement. Le bicolore restait calme. Il était sûrement chez Eren, après tout, il n'avait jamais mis les pieds chez lui.
Il commença à se poser des questions quand un visage inconnu et rempli de taches de rousseur lui faisait face, un sourire chaleureux bloqué sur ses lèvres.« - T'es qui ?
- Haaaaan ?! »
Sa voix était montée dans les aiguës après être restée sur un ton stable. Le garçon allongé dans le lit fut étonné de voir le nouvel arrivant, un plateau dans les mains qui contenait un petit déjeuner. Le sourire du garçon brun avait subitement disparut pour laisser place à une mine dépité.
« - Tu te rappelles pas de moi ? »
Jean le regardait de haut en bas.
«- Ben, tu me dis quelque chose vite fait mais j'arrive pas à me souvenir ...
- On a passé la soirée ensemble pourtant. Je t'ai abordé en boite. »
Il y eu un déclic dans l'esprit du châtain. Il plissa les yeux et enveloppa son menton entre son index et de son pouce, partant dans une réflexion intensive. L'homme en face de lui s'approchait, avant de déposer le plateau sur les jambes de Jean. Assis à ses côtés, le brun le regardait toujours, son sourire lui revenant au fur et à mesure.
« - Je suis Marco. »
L'observant encore, le nom du jeune homme fit remonter un flashback dans l'esprit du bicolore. Il se souvenait de leur long regard échangé et qu'il l'avait rejoint, poussé par Eren.
« - Je me rappelle maintenant. Mais je ne me souviens pas être venu jusqu'ici ... »
Le brun se mit à ricaner en le regardant réfléchir et manger lentement le croissant sur le plateau.
« - C'est moi qui t'ai ramené. Tu avais trop bu et tu ne marchais pas droit. Je n'ai pas trouvé tes amis alors j'ai préféré te prendre chez moi. »
Jean le regardait, les yeux pétillants. Quel enfant de cœur ce Marco ! Il était si prévenant, même envers un inconnu !
Le châtain avait fini de manger ce qu'il avait dans la bouche et s'attaqua directement au petit verre de jus d'orange. Là, il sentit son estomac ce retourner et un mauvais goût lui traverser la gorge avant d'atteindre le bout de sa langue. Immédiatement il m'y ses deux mains sur ses lèvres et des raclements gras et ignobles émanant de sa gorge alertèrent son voisin qui se jeta sur lui. Le brun était allongé en travers des jambes de Jean et passait sa main sous le lit, tâtant énergiquement le sol. Quand il trouva l'objet désiré dans les secondes qui suivirent, se redressant légèrement, il attrapa la nuque de son camarade et le plaqua, tête la première dans la bassine au sol. Le mouvement fût tel, qu'à peine Jean eu la tête dans le carré en plastique qu'il vomit, se sentant au plus mal. La ferme poigne sur l'arrière de son cou descendit, plus douce, pour venir caresser son dos, l'encourageant dans son effort. Le croissant ressortit presque indemne accompagné d'un liquide blanchâtre avec des petites bulles.
Quand il eut finit de dégobiller, il essaya de se redresser avant d'être aidé par le brun qui lui tendait un énième sourire. Les deux hommes s'échangèrent un nouveau regard. Jean voulut lui répondre par un sourire lui aussi, mais quand il sentit ses sucs gastriques remonter une nouvelle fois, il décida de s'abstenir avant de se laisser tomber dans la bassine. Ses paumes de mains étaient grandes ouvertes et posées sur le sol, régurgitant une nouvelle fois, il sentait toujours la douce présence du brun lui caressant le dos. Pour lui, c'était comme si on le réconfortant comme lorsque l'on venait de se faire jeter par une fille.« - Ça va mieux ? »
La voix de Marco était légère avec une petite pointe d'aiguë. Il traversa le matelas et se plaça derrière le châtain qui était encore penché en avant. Ses bras mouchetés s'enroulant sous les aisselles du garçon le releva lentement et l'aida à s'installer correctement contre la tête de lit. Un sourire chaleureux semblait être coincé en permanence sur ses lèvres. Le brun regardait le visage pâle de l'homme dans son lit, en continuant de lui sourire.
« - Je vais te chercher des serviettes fraîches et je vais rincer la bassine. Je te ramènerais de l'eau salée si tu veux, ça pourrait t'aider à évacuer. »
Le suivant des yeux, Jean le regardait partir et fermer la porte derrière lui. Il se demandait si ses amis étaient vraiment partit sans lui. Ses yeux roulèrent pour examiner une nouvelle fois la pièce. Sur la petite table de chevet à côté de lui, son téléphone l'attendait. Il décala son corps et tendit le bras jusqu'à ce que ses doigts entourent totalement l'appareil à écran noir. En haut de ce dernier, une petite lumière blanchâtre clignotait, signe qu'on avait essayé de le contacter. Il appuya sur la touche de déverrouillage de son téléphone, constatant ses nombreux messages et appels manquants.
Visiblement, c'était Bertolt qui semblait le plus inquiet face à la disparition soudaine de Jean.«Jean, si tu n'es pas mort et brûlé dans une poubelle, RÉPOND MOI !»
«J'aimerais te retrouver en entier et pas découpé en petits morceaux dans ma future assiette !»Il riait intérieurement face à la trentaine de message du même genre de son ami le plus grand. Face à ça, Eren en avait envoyé lui aussi.
«Mec srx, rép à la girafe, il va faire une crise.»
«Il dit que t't'est fait enlevé mais j'suis sûr que t'fais une bonne baiz»Il sera le point face à tant de délicatesse, le sourire crispé.
Seule Ymir l'avait appelé seulement deux fois et envoyé qu'un seul message.«Tu ne réponds pas aux deux autres, alors je ne vois pas pq tu me répondrais soudainement. Mais je tente quand même, sale tête de cheval.»
Un rire pouffé glissa entre ses lèvres et il décida d'envoyer un message à Bertolt.
«Yo gars ! Désolé de t'avoir inquiété ainsi que les deux autres, mais je vais bien. Je ne me suis pas noyé au fond d'une rivière haha ! Je suis chez le gars que j'ai rencontré en boîte hier. Il prend soin de moi, j'ai vomi partout à mon réveil mdrrrr»
Hop, envoyé. Le châtain reposa le téléphone sur la table de chevet, attendant le retour de son bienfaiteur.
•••
Ici Raichu⚡ ! Aux commandes de la poké-marine ! En attentes des ordres de maître Gloupti !
Hum.
Désolé.Voici donc la fin du chapitre 5 et ce que nous pouvons en tirer c'est : VOMIR. Jean était mal. Et encore, il était dans un plutôt bon état. En soirée, on connait pire.
M'enfin.
J'espère que ce chapitre vous a plu et n'hésitez pas à me dire votre avis en commentaire ! J'en suis tout ouï(e) -je sais pas comment ça s'écrit ...-LOL.
Voilà pour moi ce soir.
Je vous souhaite une bonne nuit car je m'en vais de ce pas au pays des rêves bleus -référence-
VOUS LISEZ
(my) Drunk Boy [JEANXMARCO]
Fanfiction« La musique résonnait dans ses oreilles, frappait dans son crâne. Les bras en l'air, l'esprit ailleurs, le garçon se déhanchait sur la piste de dance au milieu d'un tas de monde dans une pièce close. Il aimait cette atmosphère avec l'odeur de l'alc...