VIII.

185 21 63
                                    

Quelques longues secondes s'étaient écoulées après la «bagarre» des deux hommes. Jean était toujours cloîtré au fond de sa cachette, ne bougeant pas.
Tout ce qu'il entendait c'était un souffle fort et régulier.
Il y eu du mouvement. Une personne qui se levait.

« - Espèce de traînée va ... »

C'était la voix grésillant de l'homme qui était rentré ! Jean était en train de s'imaginer la scène de combat entre les deux hommes.
Du mouvement s'opéra. L'homme semblait sur le point de quitter la pièce. Notre protagoniste retint sa respiration, les yeux grands ouverts et les mains moites.

La porte claqua.
Jean eu un sursaut d'effroi. Un vieillard à la tête défigurée par le dégoût ce tenait devant lui, une bouteille à la main.

« - T'es qui toi ?! »

Le pauvre châtain n'arrêtait pas de trembler. Ses yeux glissèrent sur le corps inerte de Marco, allongé sur le ventre à même le sol.
Sous l'excès de la colère et sûrement sous l'influence de l'alcool, le vieux attrapa le garçon découvert par le bras et le tira de force à l'extérieur de sa cachette. Le placard étant plutôt proche du lit, le châtain s'éclata le front sur le sommier en ferraille. Se redressant maladroitement et écrasant la main du brun au passage, Jean était debout face au vieillard. Ce dernier l'examinait d'un regard haineux. Ses yeux bloquèrent sur le bas du ventre du châtain. Il pointa cet endroit du doigt. Le vieil homme n'arrivait pas à parler, il bredouillait quelques syllabes sous l'excès de colère. Jean baissa son regard pour examiner le problème.
En effet, le jeune homme avait le bouton de son pantalon défait et sa braguette s'était aussi ouverte, il se souvint qu'il avait mal refermé ce dernier. Il sentit le rouge monter à ses oreilles et commença à reculer lentement.

« - J-je peux tout expliquer !

- T'es comme lui hein ?! Une putain de trainée qui pense qu'à baiser !!

- Monsieur ... C-calmez-vous ... »

Le grand père, brandissant sa bouteille vide comme s'il tenait une masse avançait vers le châtain, menaçant. Finissant par être collé au mur, les deux mains devant lui, Jean était coincé. Son assaillant se rapprochait de plus en plus de lui.









_____

Un bruit qui faisait chanter la porte avait retiré le jeune homme de sa somnolence. Il se releva et partit déverrouiller la porte de son appartement. Son ami lui faisant face, il l'invita timidement, le regard bas à entrer.

« - Tu tires une tronche mec. Tu vas me dire ce qu'il s'est passé ? »

Enroulé dans son plaid, Jean se laissa tomber sur son matelas et son invité prit place à côté de lui. Il regardait le châtain allongé, un peu inquiet.

« - Jean ?

- Mmh ... »

Le garçon soupira.

« - Tu vas parler oui ? Ça fait trois jours que t'es pas venu en cours. On s'inquiète tu sais ... »

Jean se redressa, regardant Eren qui eut un sursaut.

« - Oh putain ! Qu'est-ce que t'as fait mec ?! »

Il se rapprocha dangereusement du visage de son ami, l'inspectant.

« - Sérieux, Jean. Il s'est passé quoi quand t'étais chez ce gars ? »

Le châtain le regardait, les yeux vagues et des cernes largement visibles sous ses yeux. Une marque rougeâtre enveloppait une partie de son front, un pansement était déposé sur une petite coupure au centre. Un œil au beurre noir ornait son globe oculaire droit. Les commissures des lèvres tirées vers le bas et un teint livide donnaient une apparence maladive au garçon. Il tira une tête incroyable.

(my) Drunk Boy [JEANXMARCO]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant