Un petit silence planait dans l'enceinte de l'appartement. Marco avait les yeux plongés dans ses nouilles instantanées tandis que Jean le fixait, attendant la suite de son histoire.
« - En fait, je suis le cadet de la famille. J'ai quatre grandes sœurs.
- Vous êtes une famille nombreuse.
- Ouais, la dernière de mes sœurs est née huit ans avant moi. Entre elles, elles n'ont qu'un ou deux ans d'écarts. Quand j'ai eu dix ans, ma sœur est partie de la maison quelques mois plus tard et je me suis retrouvé tout seul. »
Le brun se stoppa et souffla encore un peu sur ses nouilles qu'il avait égouttées durant son petit monologue. Il les avait avalées en une aspiration.
« - J'ai commencé à prendre mes aises et j'ai tout eu tout de suite. Mes aînées ayant dû marchander pendant longtemps avant d'obtenir un ordinateur, un téléphone, moi, je n'ai pas eu besoin de ça. Et puis, j'ai eu de la chance d'être né garçon. Après quatre filles, mes parents ont commencé à désespérer. Ma mère voulait absolument un fils et je sais qu'ils auraient continué à essayer d'en avoir un si je n'étais pas né.
- Je suppose que tu as eu droit à un traitement de faveur alors. »
Marco lui sourit, avant d'enfourner une poignée de nouilles fumantes dans sa bouche.
« - Si tu veux, ma mère était aux petits soins avec moi, mon père était un peu plus stricte mais j'avais beaucoup de liberté. Seules mes sœurs étaient invivables quand elles venaient à la maison ou pendant les fêtes. Ma mère a toujours prit ma défense mais elles ne voulaient rien entendre. »
Le châtain continuait de manger, ayant une oreille attentive sur ce que disait l'homme face à lui. Ce dernier fît une nouvelle pause soufflant à plusieurs reprises sur les nouilles qui commençaient à être de moins en moins chaudes.
« - Puis, je ne sais pas pourquoi, ma mère a un pété un plomb et, sur les conseils de mon père, elle m'a envoyé vivre chez mon grand-père. Et voilà comment je me suis retrouvé là.
- Mais pourquoi chez ton grand père ?
- C'est un ancien militaire de carrière. Il a toujours marché au pas et compte bien faire de même avec moi. Mais bon. C'est aussi un alcoolique alors son redressement est un peu étrange. »
Jean hochait la tête finissant d'aspirer les pâtes dépassant de ses lèvres. Le brun braqua son regard sur ces dernières, les observant bouger avec souplesse. Il s'en mordit l'inférieure. Les deux hommes finirent leurs plats respectifs. Le châtain s'occupait de débarrasser en jetant les carcasses en plastiques vides et en nettoyant les fourchettes sous une forte pression d'eau. Marco était partit s'allonger sur le lit de son hôte, les bras croisés à l'arrière de la tête. Jean s'asseyait à ses côté.
« - Ça te dit une petite partie ? »
Le brun se redressa, un sourire s'emparant de sa tête chaleureuse.
« - Propose moi ce que tu veux, je suis sûr que je te bas.
- On verra bien ! »
Les deux hommes s'empressèrent de se mettre en bout de lit. Jean regardait les différentes disquettes qu'il pouvait proposer. Un sourire malicieux s'étira sur ses lèvres.
« - On va jouer à Street Fighter. »
Marco le regardait droit dans les yeux, ne refusant pas le jeu. Il commença à mimer ses doigts en train de craquer. Le châtain alluma la console et fit un échange de disquette. Il passa une manette au brun qui en profita pour lui effleurer légèrement les doigts. L'écran de la télévision affichait à présent un choix de joueurs tous plus musclé les uns que les autres. Les deux garçons choisirent un personnage et commencèrent à jouer, non sans faire des petits bonds sur le lit, en tirant la langue ou en se poussant.
Le premier duel fût remporté par Jean.
VOUS LISEZ
(my) Drunk Boy [JEANXMARCO]
Fanfiction« La musique résonnait dans ses oreilles, frappait dans son crâne. Les bras en l'air, l'esprit ailleurs, le garçon se déhanchait sur la piste de dance au milieu d'un tas de monde dans une pièce close. Il aimait cette atmosphère avec l'odeur de l'alc...