VI.

218 20 77
                                    

Dans la salle de bain, Marco rinçait la bassine avec la plus forte pression d'eau que sa douche lui proposait. Sa main gauche recouvrait sa bouche et son nez, l'odeur lui faisant tourner légèrement la tête et avoir des nausées. Quand sa tâche fût terminée, il attrapa la serviette du vieux pour essuyer le carré en plastique avant de la reposer comme si de rien n'était. Il se baissa, le long du lavabo, en face d'un petit placard qu'il ouvrit pour récupérer des bandelettes à mouiller. Il se ravisa au dernier moment de lui apporter un verre d'eau salée car il aurait fallu qu'il descende en bas et il allait sûrement croiser le maitre des lieux. Et ça, il ne le voulait pas.
Il finit par sortir de la salle de bain, les tissus trempés dans la bassine, s'arrêtant devant la porte de sa chambre, il jeta un coup d'œil en direction de l'escalier.

Rien.

Il abaissa la poignée et pénétra dans la pièce. Dès que le jeune brun lui apparut, les lèvres de Jean s'étirèrent, formant un croissant sur le bas de son visage. Leurs yeux se rencontrèrent lors d'un petit échange.
Tranquillement, il marchait dans sa chambre avant de s'asseoir au côté du bicolore qui ne le quittait pas des yeux. Marco déposa la bassine sur le sol avant d'attraper une lingette et de la déposer sur le front du garçon allongé dans le lit.

« - Comment tu te sens ? »

Le sourire accroché aux lèvres du brun était radieux et ce voulait plein de générosité envers l'homme malade.

« - Ça va mieux, grâce à toi. »

Les doigts fins de celui aux yeux noisette vinrent caresser tendrement le dos de la main du garçon aux yeux ambrés. Ces derniers ripèrent vers ce geste simple mais pourtant si fort. Le châtain replongea dans le regard de son hôte, ne disant rien. Il se sentait attiré vers lui pour une raison inconnue.

« - Dis-moi en plus sur toi. »

Un léger ricanement s'échappa des lèvres de Jean.

« - Qu'est-ce que tu veux savoir sur un gars que tu viens de rencontrer et qui a vomi l'équivalent d'un dîner ? »

Les lèvres du moucheté étaient plus étirées qu'à leurs habitudes. Les yeux légèrement plissé, Marco semblait réfléchir.

« - Je veux tout savoir. Si tu as la force de me raconter.

- Je viens de Paris et j'ai emménagé ici pour mes études. Comme je veux travailler dans l'art, je fais une MANAA (nda : Mise À Niveau en Art Appliqué) jusqu'à la fin de l'année et après je vais demander une école dans la capitale. »

Marco l'écoutait sans l'interrompre, hochant la tête de temps en temps. Jean le regardait, lui racontant ce qu'il faisait en cours, comment il trouvait la vie d'étudiant et que parfois, être loin de ses parents n'était pas simple. Quand il eut finit son récit, un petit blanc s'installa. Jean sentait que les doigts du brun n'avaient pas quitté le dos de sa main.

« - Voilà ... J'ai tout dit. »

D'un coup le visage du moucheté s'approcha de celui du châtain, ils semblaient être sur le point de ce toucher. Le sourire de Marco ne le quittait pas, à aucun moment. Le bicolore était gêné, mal à l'aise. Il pinçait ses lèvres, sa langue les parcourant rapidement.

« - J'ai dit que je voulais tout savoir. Autant ce que tu fais comme études que ce que tu aimes, déteste. Tout quoi. »

Lentement, leurs deux têtes s'écartèrent, permettant au garçon allongé de reprendre une respiration fluide.

« - Ben ... Euh ... »

Il n'arrivait pas à trouver ses mots. Les rougeurs que ses joues avaient adoptées n'avaient pas échappé au brun d'on le sourire ne semblait s'arrêter de grandir.

(my) Drunk Boy [JEANXMARCO]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant