Chapitre quatre

4.1K 198 29
                                    

PDV Lauren.

Je suis dans la cuisine en train de me préparer des pancakes pour le petit déjeuner. Ça fait une trentaine de minutes que je suis réveillée. Ma grand-mère est partie faire un tour au village alors que mon grand-père est dans le jardin en train de faire je ne sais quoi. Hier soir je suis rentrée vers vingt-trois heures, pas trop tard comme on me l'avait demandé. Sofia est restée dans mes bras tout le long et ne m'a aucunement dérangé. Sincèrement je ne sais pas comment elle a fait pour dormir dans cette position mais du moment qu'elle a réussi tant mieux. Tout le reste de la soirée nous avons continué à parler avec les filles. Nous ne sommes pas rentrées dans les détails de la vie de chacune. Enfin, elles doivent se connaître depuis toujours donc elles sont au courant de ce qui se passe dans leur vie, mais moi je ne sais pas grand chose d'elles et inversement. Les discussions étaient néanmoins très variées et appréciables. Dinah est assez marrante, en tout cas elle m'a beaucoup fait rire. Je sais que ce soir elles retournent au lac, comme tous les soirs, et m'ont demandé de les rejoindre à dix-neuf heures pour faire un pique-nique. Je pense que j'irai, ça ne peut que me faire du bien.

Mon repas prêt, je me pose sur la table et commence à manger. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ma journée, enfin mon après-midi puisqu'il est déjà presque onze heures. Je pense que je vais voir avec ma grand-mère quand elle reviendra, elle aura sûrement une idée. Finissant mon dernier pancake je débarrasse la table et décide d'aller me préparer. Je vais dans ma chambre prendre des affaires avant d'aller dans salle de bain. Je rentre dans la douche sous laquelle je reste une quinzaine de minutes avant de sortir et m'habiller de façon basique : jean et t-shirt. Je me maquille légèrement comme à mon habitude et laisse mes cheveux au naturel. Quand je retourne dans ma chambre, je regarde l'heure sur mon téléphone et remarque qu'il est midi moins le quart. Ma grand-mère doit être rentrée. Je vais alors dans la cuisine et la vois s'y affairer.

-Je ne mange pas ce midi mamie, je viens de finir de petit déjeuner lui dis-je en souriant.

-Lauren tu dois manger correctement me réprimande-t-elle. Tu es toute maigre. Je rigole a sa remarque. J'ai l'impression que toutes les grand-mère du monde sont comme ça. Et de plus je ne suis pas toute maigre, j'ai quelques rondeurs que je n'apprécie pas forcément mais rien de très alarmant quand même. Je décide de changer de sujet.

-Tu comptes faire quoi cet après-midi ? Je lui demande curieuse.

-Je ne sais pas vraiment. On pourrait faire une partie de cartes avec ton grand-père après manger si tu veux ? Puis après on pourra se mettre dans le salon et converser. Ça te va ?

-Parfait. D'ailleurs je dois te dire que ce soir je retourne au lac, je vais y faire un repas avec des filles rencontrées hier.

-Qui sont-elles ? me demande ma grand-mère intriguée.

-Quatre filles qui vivent ici depuis toujours je crois. Camila, Ally, Normani et Dinah. Tu en as déjà entendu parler ?

-Oui, tu sais dans ce village on se connaît tous plus ou moins. Elles sont toutes gentilles. Ça me fait plaisir que tu vois du monde. Je lui souris avant de sortir de cette pièce pour me diriger vers le salon.

***

Il est actuellement 18h45. Je m'apprête à partir pour avoir un peu d'avance. Jai déjà préparé un panier avec des plats que ma grand-mère a fait. J'ai également pris un maillot de bain et une serviette, je crois qu'on va se baigner. J'ai passé un excellent après-midi avec mes grands-parents, nous avons discuté de tout et de rien et c'était très agréable.

-Fais attention ma chérie !

-Ne t'inquiète pas mamie lui dis-je en rigolant légèrement. Elle est toujours en train de s'inquiéter pour rien mais c'est mignon et malgré tout compréhensible. Je leur souris une dernière fois puis sors de la maison.


Sur le chemin jusqu'àu lac je décide d'appeler Brad, ça fait longtemps que je ne l'ai pas eu au téléphone.

/Conversation téléphonique/

-Hey bébé dis-je enjouée. Tu vas bien ?


-Hey Lau me répond-il bizarrement. Sa voix est essoufflée, comme s'il était en pleine séance de sport ou qu'il en sortait. Je suis désolé mais je ne peux pas trop te parler là. On se rappelle demain ?

-Pourqu... la conversation coupe.

/Conversation téléphonique/

Je fronce les sourcils et vérifie si c'est à cause de mon réseau mais constate que j'en ai assez pour tenir un appel. Son comportement était vraiment étrange. Jamais il ne m'a parlé de la sorte. Et sa voix essoufflée, Brad n'est vraiment pas du genre à faire du sport à cette heure ci de la journée. Je lui demanderai demain s'il me rappelle parce que de moi-même je ne le ferai pas. Je suis un peu énervée et décontenancée. Je décide alors d'appeler Lucy. Je compose son numéro que je connais pas cœur et apporte mon téléphone à l'oreille. Les sonneries défilent alors qu'elle ne décroche pas. Finalement je tombe sur son répondeur. Décidément ce n'est pas ma soirée. Je me demande ce qu'ils ont tous à ne pas me répondre ou ne pas vouloir me parler. C'est extrement rare que Lucy ne me réponde pas.

Lorsque j'arrive au lieu de rendez-vous, je remarque que Dinah Normani et Ally me regardent étrangement.

-T'en fais une de ces têtes Lauren me dit Dinah en rigolant. Qu'est ce qu'il y a ?


-Problèmes personnels, je vous dirai plus tard. Je suis vraiment perdue face au comportement de Lucy et Brad, ca m'étonne vraiment d'eux. Je ne suis pas spécialement dans une bonne ambiance du coup. Elles acquiescent avant de retourner dans leur conversation. Je remarque seulement maintenant que Camila et Sofia ne sont toujours pas là. Je vais pour leur demander des explications mais quelque chose m'en empêche. Je baisse alors les yeux.

-Salut Lolo me dit Sofia qui est accrochée à ma jambe. Mon sourire apparaît instantanément. Cette petite fille rend ma vie plus gaie alors que je la connais que depuis un jour. Je me baisse pour la prendre dans mes bras. Ça va ?

-Ça va dis-je. Et toi petit monstre ?

-Ehh je ne suis pas un petit monstre me dit-elle en faisant une moue adorable et croisant ses bras sur son buste. Sa réaction me fait rire.

-Non tu as raison. Tu es une belle princesse je lui dis. Tout à coup son visage s'illumine et elle met ses bras autour de mon cou. Elle les enlève finalement et je lui fais un bisous. Elle descend de mes bras et se dirige vers les filles qui nous regardent attendries. Sofia leur fait un câlin puis retourne auprès de sa sœur qui vient nous faire la bise.

-Vous êtes prêtes pour cette soirée pique-nique et baignade dans le lac ? demande la nouvelle arrivante avec un sourire.

-Oui ! Nous crions toutes avec le sourire également.

On pose alors nos affaires ainsi que nos fesses sur le sol. Je sens que cette petite soirée va être bien.

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪
11/08/17
Merci





Vacances [Camren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant