PDV Lauren.
Je viens d’arriver chez moi. Il est actuellement quinze heures. Après être descendue rejoindre les filles dans la cuisine pour manger des pancakes qu'Ally avait préparé avec l’aide de Sofia, nous avons rangé la maison. Camila n’est pas venue avec nous. Juste avant que je parte, je suis montée dans sa chambre et elle dormait encore. J’ai demandé à Mani où les médicaments étaient puis je lui en ai posé un sur sa table de nuit ainsi qu'un verre d’eau. Je lui ai laissé un papier avec mon numéro qu’elle n’avait toujours pas puis je l’ai également donné aux filles. Elle m'enverra sûrement un message plus tard dans la soirée. Ce soir nous avons décidé de ne pas aller au lac pour se reposer chacune de son côté. Je pense que je vais m'endormir tôt ce soir.
-Alors ma chérie me dit ma grand-mère quand je passe le pas de la porte. Ta soirée était bien ? Tu n’as pas trop bu j’espère. Je rigole doucement.
-Ne t’inquiète pas j’ai été raisonnable moi fais-je en pensant à Camila. Elle hausse un sourcil mais ne pose pas plus de question. Ça va ? Il est où papi ? Je lui demande.
-Très bien ! Il est dans le jardin me repond-elle en souriant. Je la regarde et lui dis que je vais me laver car je ne l’ai pas fait chez Camila.
Je me dirige vers ma chambre pour prendre un short de pyjama puisque je ne compte plus sortir, ainsi qu’un t-shirt et pars dans la salle de bain. Je rentre dans la douche et y reste une bonne demie-heure. Les douches des lendemains de soirée sont les plus méritées. Je sors, me sèche le corps avec une serviette et laisse mes cheveux sécher seuls. Je m’habille puis pars me mettre sous le porche devant la maison pour appeler Lucy. Au bout de deux sonneries elle décroche.
/Conversation téléphonique/
-Hey bb je commence avec un sourire dans la voix.
-Hey Lau. Ça va ? Alors ta soirée ? Je lui raconte tout ce qu’il s’est passé dans les moindre détails. Je ne lui cache rien.
-Et ben, on dirait bien que les sœurs Cabello t'ont adopté me dit-elle en rigolant. Je la suis dans son rire.
-Sûrement oui. Enfin plus Sofia que Camila mais c’est normal. Si tu pouvais la voir la petite Sofia. Elle est trop mignonne. Elle marmonne quelque chose que je ne comprends pas mais je n’y prête pas attention.
-Bon Lau je te laisse. On se voit bientôt bisous fais attention à toi.
-Oui enfin on se voit dans un mois et trois semaines je rigole tristement.
-Oui voilà c’est ça que je voulais dire dit-elle dans un rire gênée. Allé bisous Lau.
-Bisous Lucy.
/Conversation téléphonique/
Elle était bizarre au téléphone, peut être a-t-elle des problèmes. Il faudra que je lui demande la prochaine fois. Je me lève et pénètre dans la maison. Je souris à mes grands-parents -mon papi est rentré quand j’étais sous la douche- qui sont devant la télé puis pars dans ma chambre. Je suis assez fatiguée mais je ne compte pas dormir maintenant, il est à peine seize heures. Alors je me cale sur mon lit et allume l’écran de télévision. A cette heure ci il n’y a rien d'intéressant alors je laisse un programme de téléréalité. Les gens qui participent à ce genre d'émissions ont très peu de place dans mon estime mais il faut de tout pour faire un monde. Et j'admets que des fois leur bêtise devient drôle. J’essaie de regarder ça au second degré.
***
-Tu ne sors pas ce soir ? me demande mon grand-père. Nous sommes à table en train de manger le bon repas que ma grand-mère nous a préparé. J’ai l’impression que toutes les mamies sont pareilles et qu’elles savent bien cuisiner.
-Non, je suis assez fatiguée a cause de ma soirée d'hier je lui répond en lui souriant gentiment. Il hoche la tête avant de changer de sujet de conversation. Il nous parle des sangliers qui viennent détruire son potager la nuit. Intérieurement je rigole, jamais dans une ville comme Los Angeles vous entendrez quelque chose comme ça. La vie entre la campagne et la ville est tellement différente. Il est vrai qu'au départ j’étais très dépitée et dégoutée de venir ici mais finalement je m’y suis fait. En plus j’aime beaucoup les quatre filles, tout comme Sofia. Je sens qu’une grande amitié peut se créer entre nous. Enfin, je sens que je peux m'incruster dans leur groupe puisqu’elles sont déjà bien amies.
J’aide mes grands-parents à débarrasser la table. Je les embrasse puis vais dans chambre. Je prend mon téléphone ainsi qu’une cigarette et un briquet puis me pose devant la maison. La cigarette du soir après le dîner est toujours la meilleure, surtout dehors lorsqu’il fait frais. Je l'allume et inspire longuement. Le léger picotement dans la gorge est ce qu’il y a de mieux. Je sens tout à coup mon téléphone vibrer. Je vois que ça vient d’un inconnu. J’ouvre alors le message.
De Numéro inconnu :
Salut Lolo c’est Camila. Quand je me suis réveillée j’ai vu tout ce qui était sur ma table de nuit. Merci beaucoup. Je me sens un peu mieux. Demain soir on retourne au lac. Bonne nuit Lolo.Je souris face à son message et enregistre son numéro avant de répondre.
À Camz :
D’accord Camz, reprends bien des forces car demain j’amène mon appareil photo pour vous faire une petite séance. Bonne nuit à toi aussi.Je tire une dernière taffe avant d’écraser la cigarette dans le cendrier et de rentrer. Je marche directement en direction de ma chambre. Quand j’entre dans celle-ci, je mets mon téléphone en charge puis allume la télé. Je vais éteindre la lumière puis me glisse sous les draps. Je sens que mes yeux se ferment petit à petit. Bercée par le bruit du poste je m’endors finalement.
***
Ce matin quand je me suis réveillée je suis directement allée manger. J’avais une faim de loup. Puis je suis montée me préparer mais je n’ai rien fait de ma journée. Je suis actuellement en direction pour le lac. J’ai pris tout ce qui était nécessaire pour la petite séance photo improvisée de ce soir. Je pense que les filles peuvent rendre très bien en photo avec le coucher de soleil derrière elles. Le paysage environnant s’y prête pour en tout cas.
Quand j'arrive à notre lieu, les filles sont déjà assises toutes ensemble. Je vais leur faire un câlin à toutes puis Sofia vient dans me bras quand je m’assoies.
-Ça va princesse ? Je lui demande en lui embrassant le front. Elle hoche la tête en souriant puis retourne à ses occupations.
-Vous êtes prêtes pour ma séance photo ? Je leur demande en rigolant. Elle acquiescent puis se lèvent. Je leur demande alors de se mettre à côté. Je fais de la photographie en mode débutante, parce que ça me plait. Je ne suis pas une professionnelle. Mais au moins j’aurais des souvenirs de ces magnifiques filles que j’ai rencontré. Camila prend Sofia dans ses bras.
-Tu arrives à capter Ally dans ton objectif ? me demande Dinah en rigolant. Le plus drôle avec cette fille c’est qu’elle arrive à se faire rire toute seule. C’est magique a voir. Toutes les filles abordent un grand sourire suite à sa blague. J'y vois alors le moment parfait pour appuyer sur le bouton. J'inspecte la photo correctement et remarque qu'elle est magnifique. Elles ont toutes un grand sourire, c’est spontané et ça rend le tout encore plus beau. Le plus beau dans l'art de la photographie c’est de capter les émotions du ou des sujets, et on peut dire que là, j'ai pleinement réussi.
▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪
15/08/17
Merci
VOUS LISEZ
Vacances [Camren]
FanficLauren est dans l'obligation de passer des vacances dans un village perdu au fin fond de l'Ohio, seule, avec ses grands-parents. Elle voit cela comme une punition mais ne sait pas encore ce qui l'attend : des magnifiques rencontres, et surtout, une...