PDV Lauren.
Mon corps se tend à sa révélation. Camila serait jalouse de la relation que j'entretiens avec Lucy ? Mais je ne comprends pas de quoi elle peut être jalouse. Avec Lucy ma relation peut vraiment paraître ambiguë aux yeux des autres mais les faits et gestes que nous avons l’une envers l’autre sont purement amicaux. Lucy ne m'aime pas et moi non plus. C’est comme ma sœur, jamais il ne se passera quelque chose entre nous. En plus de ça je ne suis même pas attirée par les filles. Ma tête est en ébullition.
-Jalouse ? Mais comment Ça ? Ma relation avec toi et ma relation avec Camila sont complètement différentes je dis assez confuse.
-Lau rigole-t-elle, je pense que Camila aimerait plus avec toi. Je fronce les sourcils. Elle dit n’importe quoi.
-Tu dis n’importe quoi Lucy. Premièrement je ne pense pas qu’elle soit jalouse. Et deuxièmement, si elle l’est c’est sûrement parce que j’étais très proche d’elle avant que tu arrives et maintenant que tu es là je te consacre plus de temps. Mais elle n'aimerait pas plus avec moi. J’en suis sûre. Et puis elle n'a pas à l’être. Nos relations ne sont pas comparables.
-Tu connais son orientation sexuelle ? Me demande-t-elle.
-Oui, elle aime les filles mais ça ne veut rien dire.
-J'admets que ça ne veut rien dire, mais ça me conforte encore plus dans mon idée. Camila est amoureuse de toi ou alors tu lui plais fortement. Je souffle. Elle dit vraiment n’importe quoi. Je commence à m’énerver.
-Arrête de dire des sonneries Lucy. D'où tu sors des trucs comme ça ? Mon ton est un peu mauvais. Elle me pousse d'elle et s’assoie sur le lit. Le regard qu’elle me porte est noir. Je peux le voir grâce à la lampe de chevet qu’elle vient d’allumer.
-Écoute Lauren si tu ne veux pas me croire, grand bien te fasse mais ce n’est pas une raison pour me parler sur ce ton. J’essaie juste de t'apporter les réponses à tes questions. Si tu ne veux pas les accepter c’est ton problème. Mais ton mauvais comportement envers moi tu te le gardes. Et si Camila est amoureuse de toi je ne vois pas où est le problème. Tu as peur de l'aimer en retour ou quoi ? Je ne te comprends vraiment pas là.
-Peur de l’aimer en retour ? Mais pourquoi tu dis ça ? Je lui demande sans comprendre.
-Peut être qu'en prenant réellement conscience qu’elle t’aime tu verras votre relation autrement. Je ne vois pas ce qui bloque. Elle est jalouse et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Au pire, toi tu ne l’aimes pas donc ça ne change rien. Je suis sûre de ce que j’avance. Elle éteint la lumière et se couche dos à moi. Je souffle. Je m’en veux de m'être emportée comme ça sur elle alors que rien n’est de sa faute.
Je me laisse lâchement retomber sur le lit. Je tourne la tête vers Lucy et peine à voir son corps a cause de la pénombre. Finalement je me rapproche d’elle et presse mon ventre contre son dos tout en passant mon bras sur sa taille. Elle se laisse faire.
-Je suis désolée Lucy je murmure.-C’est bon Lau. Je ne comprends vraiment pas ta réaction excessive mais je te pardonne. Il faudra que tu parles à Camila même si je pense qu’elle ne te dira pas la vérité. Dors maintenant. Bonne nuit. Je lui embrasse la joue en relevant ma tête et me repositionne comme je l'étais. À cause de la fatigue je sens que mes yeux se ferment petit a petit jusqu’à ce que je m'endorme.
***
Ce matin je me réveille doucement. Je n’ai pas passé une bonne nuit. Je me suis réveillée plusieurs fois et je me mettais à penser à ce que Lucy m'a dit. J'aime vraiment ma relation avec Camila. J’aime beaucoup Camila mais pas comme elle m'aime d’après les dires de ma meilleure amie. Je suis égoïste, je le sais, mais je ne vais pas aller lui parler. Je vais continuer à faire comme je fais d’habitude. Si je vais lui demander la nature de ses sentiments envers moi et qu’elle m'avoue être amoureuse de moi je ne sais pas comment je réagirai. Tant que rien n’est confirmé de son côté, C’est comme si ça n’existait pas. C’est mieux ainsi. Je vais sûrement la faire souffrir mais moi aussi je vais être mal. Je sais qu’elle va continuer à m'ignorer, C’est peut être pour se préserver. Quelque part je la comprends, enfin je crois. Ce soir nous allons retourner au lac et on verra le déroulement de cette soirée.
-Debout Lucy je lui chuchote à l'oreille. Il est déjà onze heures. Je caresse doucement son bras. Elle grogne et bouge un peu. Je rigole.
-Laisse moi dormir Lau souffle-t-elle.
-Je vais me préparer, quand je reviendrai dans la chambre ça serait bien que tu sois prête à aller dans la salle de bain. Je lui embrasse la joue et vais préparer mes affaires avant de partir pour me laver.
Je viens de me finir ma préparation en trente minutes. Je suis lavée, coiffée, habillée et maquillée très légèrement. Je retourne dans la chambre. Lucy est allongée dans le lit en train de regarder la télé. Une pile de vêtements est posée à côté d’elle. Je lui demande d'aller se préparer, ce qu’elle fait sans broncher.
-Dans la commode tu trouveras une serviette je lui crie alors qu’elle vient de partir.
Je pars en direction de la pièce de vie mais constate qu’elle est vide de présence. Je vais alors dans la cuisine qui est toute aussi vide. Sur la table un papier blanc est posé. Je vais le prendre et remarque que c’est un mot de ma grand-mère :
Nous ne sommes pas la pour la journée avec ton grand-père. Nous reviendrons que ce soir vers l’heure où tu seras déjà au lac normalement. Tu peux inviter tes amies cet apres-midi mais pas de bêtises ma chérie. Bisous fais attention.
Je souris. Elle a eu une bonne idée. Je prends mon téléphone et me dirige dehors pour envoyer un message groupé. Je leur explique la situation et leur demande de venir pour quatorze heures. Je n’attends pas leurs réponses puis rentre dans la maison. Je retourne dans la cuisine pour préparer à manger puisqu’il va bientôt être midi. Je vais faire des pâtes à la bolognaise. Simple mais efficace.
-Mhhh dit Lucy en arrivant dans la pièce. Ça sent bon. J’adore ce que tu prépares.
-Parfait alors je lui souris. J’ai invité les filles puisque mes grands-parents ne sont pas là aujourd’hui. Elles viennent à quatorze heures. Elle hoche la tête avant de mettre la table.
***
Je suis devant la télé avec Lucy quand j'entends que ça sonne. Je me lève alors puis pars ouvrir. Devant moi se tiennent les filles. Je leur souris et les fait rentrer. À chaque fois que l'une passe la porte je lui fais un câlin qu’elle me rend. Quand vient le tour de Camila, j’hésite. Je la prends tout de même dans mes bras en me rappelant que j’ai dit que je ne changerai rien de mon comportement en face d’elle. Elle ne prend même pas la peine de serrer ses bras autour de mon corps puis elle part en direction du salon. Mon cœur se serre. J’avais bien dit que ça me ferait mal. Je ne sais pas si je vais pourvoir tenir ce que j’ai dit pendant longtemps.▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪
15/08/17
Merci
VOUS LISEZ
Vacances [Camren]
FanfictionLauren est dans l'obligation de passer des vacances dans un village perdu au fin fond de l'Ohio, seule, avec ses grands-parents. Elle voit cela comme une punition mais ne sait pas encore ce qui l'attend : des magnifiques rencontres, et surtout, une...