PDV Lauren.
Ce matin je me suis réveillée assez tôt, ce qui est normal vu l’heure à laquelle je m’étais endormis. J’ai passé ma matinée entre le salon devant la télé, et les toilettes pour capter du réseau et parler avec mes amis. Devoir aller aux toilettes pour pouvoir utiliser mon téléphone reste quand même particulier, ça ne m’était jamais arrivé. J’ai prévu d’aller faire un tour après manger, en espérant ne pas me perdre dans le village et sa forêt environnante. En ce moment même nous sommes tous les trois à table.
-Tu vas faire quoi alors cet après-midi ? Me demande mon grand-père.
-Je vais aller explorer les lieux dis-je tout simplement.
-Tu fais attention hein ma chérie me dit ma grand-mère avec une légère inquiétude dans la voix.
-Ne t’en fais pas. Au pire j’aurais juste à échapper à des moutons ou des vaches je réponds en rigolant.
Je viens de sortir de table, je les aide à débarrasser puis je monte me préparer. Jusqu’à présent j’étais en pyjama et ce n’est sûrement pas une tenue adéquate pour sortir. Je rejoins la salle de bain adjacente à ma chambre et m’y prépare. Je prends une bonne douche d’au moins une trentaine de minutes avant de m’habiller d’un jean et un t-shirt. Je laisse mes cheveux au naturel et ne me maquille pas énormément. Je prends un sac avec mon téléphone, sait-on jamais pour le réseau, et une bouteille d’eau. Finalement je sors après avoir prévenu mes grands-parents.
Dehors, il fait assez chaud. La maison où je réside est vraiment perdue, encore plus que le village où elle se situe. J’ai l’impression qu'à chaque pas je vais croiser pleins d’insectes et des paysans, rien de génial en soi.
Je viens d’arriver au village même, après cinq minutes de marche sur des routes bordées par des champs. Le paysage reste beau, bien que je n’aime vraiment pas être ici. Le village est vraiment petit, des vieilles maisons en pierre y sont exposées, il y a seulement une boulangerie, deux bars restaurants, une petite supérette et un tabac. Dire que dans ma ville, il y a tout ça a chaque coin de rue. C’est assez déstabilisant et dépaysant. Je cherche les établissement scolaires dont m'a parlé mon grand-père mais je ne les vois pas. Ils doivent se situer ailleurs ou alors dans le village un peu plus grand situé à cinq kilomètres. Je décide d’aller dans le tabac pour m'acheter mes cigarettes. Une fois sortie je préfère rentrer chez moi.
Pendant que j’étais au village, des gens étaient présents dans les bars. Malgré la petitesse de l’endroit, il est assez vivant. La plage me manque énormément, certes il y a un lac, mais ce n’est absolument pas comparable. Le sable fin entres les doigts, le soleil brûlant qui tape sur le corps, le sel de l’eau, les vagues qui nous emportent, il n’y a rien de mieux. En faisant le chemin du retour, je repasse devant le lac. L’endroit est vraiment joli et idyllique. Je décide alors de m’y rendre et d’en faire le tour. Alors que je marche, je sens mon portable vibrer dans ma poche. Je le prends et remarque que c’est un message, ce qui veut dire que j’ai du réseau à cet endroit. Je prends alors l’initiative d’appeler ma meilleure amie.
/Conversation téléphonique/
-Hey Lau ! Alors, t’es toilettes sont toujours aussi bien ? Lucy rigole.
-Très drôle dis-je en rigolant également. Mais figure toi que je suis près du lac dont je t’ai parlé, et j'ai du réseau. En même temps que nous sommes au téléphone je continue de marcher autour du lac sans réellement prêter attention d'où je mets les pieds.
-Le paysage doit quand même être meilleur que les WC. Sinon, raconte moi ce que tu as fait aujourd’hui.
-Cet après-midi je suis allée faire un tour au village, c’est petit mais assez vivant, étrangement. Je sens que ces vacances vont être longues. Sinon, vous faites quoi vous ?
-On passe nos journées à la plage à ne rien faire de particulier. En entendant le mot plage j’ai envie de pleurer.
-Ne me parle pas de ça Lucy lui dis-je en faisant semblant de pleurer.
-T’inquiète Lau, ça va passer vite tu verras me répond-elle en rigolant. Bon je dois te laisser, fais attention à toi Lau. Bisous.
-Fais attention à toi aussi ! Bisous Lucy.
/Conversation téléphonique/
Alors que j’ai mes yeux posés sur mon téléphone portable, je sens quelque chose se cogner contre moi avant de tomber. Je range vite mon appareil dans ma poche et pose les yeux au sol. Une petite fille y est assise, elle se frotte la tête de sa paume de main avec une grimace. Je m'abaisse à sa hauteur un peu paniquée.
-Ça va ? Tu as mal ? Je lui demande.
-Un peu, je courais et on ne s’est pas vues. Je me suis cognée la tête contre ta cuisse, elle est dur me répond-elle d’une voix enfantine. Je souris gentiment.
-Je suis désolée dis-je en la portant dans mes bras pour me remettre debout. Elle est légère comme une plume. Je lui fais un bisous sur le front. Tu vas mieux princesse ?
-Oui, merci madame me dit-elle en souriant grandement.
-Tu peux m’appeler Lauren, et puis je ne suis pas encore une madame je parle en rigolant.
-D’accord Lauren, moi c’est Sofia. Je lui souris, elle est trop mignonne.
Je la dépose au sol tout en lui tenant la main, elle doit avoir sept ans au maximum. Elle me regarde en souriant et je fais de même. Alors que je m'apprêtais à lui poser une question j'entends quelqu’un crier.
-Sofi ! Sofi tu es là dit un fille qui doit avoir mon âge en s’approchant de nous et se mettant à la hauteur de Sofia. Tu ne refais plus jamais ça tu m’entends ! Elle crie un peu.
-Je suis désolée Kaki. Je ne voulais pas. Sofia a une voix toute triste, elle baisse le regard alors qu’elle me tient toujours la main.
-Ce n'est pas grave mon ange répond finalement la jeune fille. J’ai juste eu très peur d’accord ? Elle ouvre ses bras et Sofia s'y réfugie. La jeune fille la lâche alors que Sofia se retourne vers moi.
-T'as vu Kaki, c’est Lauren. C’est ma nouvelle amie dit-elle avec plein d’entrain. Je rigole face à son comportement. La dite Kaki me regarde longuement, elle me fixe de ses yeux chocolats et je crois bien que mon visage doit être rouge. Je n’aime pas qu’on m'analyse de la sorte, je suis toujours gênée. Finalement elle me tend la main que je sers.
-Camila, la sœur de cette chipie dit-elle en souriant et désignant Sofia d’un signe de tête.
-Lauren, enchantée. Je la regarde. C’est une très belle fille, naturelle qui plus est. Elle a l’air gentille et douce.
-Allé Sofia, on y va. Merci pour être restée avec elle me dit-elle en se retournant et commençant à partir.
Alors qu’elles sont dos à moi, Sofia lâche sa sœur est vient sauter dans mes bras. Je la réceptionne comme je peux.
-Merci Lauren, a bientôt j’espère me dit-elle en m'embrassant la joue. Sa petite voix d’enfant me fais craquer. Elle est vraiment trop chou.
-A bientôt Sofia je lui répond en lui embrassant le front alors que je la pose et qu’elle court vers sa sœur. Camila continue de me regarder quelques temps avant de finalement tourner le dos.
Je décide alors de retourner chez mes grands-parents. Je sors une cigarette de mon paquet avant de l’allumer puis je me mets en route. Je retournerai sûrement au lac ce soir. Le soir c’est toujours mieux.
▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪
08/08/17
Merci
VOUS LISEZ
Vacances [Camren]
Fiksi PenggemarLauren est dans l'obligation de passer des vacances dans un village perdu au fin fond de l'Ohio, seule, avec ses grands-parents. Elle voit cela comme une punition mais ne sait pas encore ce qui l'attend : des magnifiques rencontres, et surtout, une...