Chapitre 8 : 221B Baker Street

2.2K 253 149
                                    

Sur le chemin du retour, son téléphone vibra.

« Allô ?
-Oui ?

- John, c'est Sherlock.

- J'avais reconnu ta voix, t'inquiète pas.

-Dis-moi, Mike m'a dit que tu cherchais une colocation, c'est ça ?»

John se souvint soudain qu'il en avait, en effet, glissé un mot à Mike, mais il ne pensait pas qu'il l'avait retenu.

« Oui oui, c'est vrai.
- Ça tombe bien, moi aussi.
- Ah bon ?
- Oui.Bon, ça te dit ?
- Bah écoute je ne sais pas ...
- J'ai repéré un appartement en plein centre de Londres. Je connais la logeuse, elle nous fera un prix.
- Sherlock, je ...
-Écoute ce que je te propose. Ce soir tu viens, on passe une nuit à l'appartement, tu vois si tu t'y sens bien, et tu prendras ta décision après. »

Une nuit ? Ensemble ? Un appart ? C'était peut-être le moyen de reconstruire leur amitié, peut-être plus.

« Ok, ça me va.On fait ça.
- Parfait. Bon, à ce soir, au bar.
- A ce soir. »

John rentra chez lui, et repris une bonne douche brûlante. Il se regarda dans le miroir. Il avait toujours ces muscles saillants de militaire, ceux qu'il avait au lycée, mais son torse comportait plus de cicatrices qu'auparavant. Il portait toujours sa chaîne de l'armée, les deux plaques avec son nom, son rang et son détachement, gravés dessus.Ayant mis du temps à rentrer, il n'était pas en avance. Il enfila un t shirt blanc, assez moulant, un jean noir, une veste en cuir noir, et ses rangers. Il prépara ses affaires pour la nuit, coiffa ses cheveux qu'il avait laissé un peu pousser à son retour de l'armée, et claqua la porte de chez lui. Il se rendit sur le lieu de rendez-vous. Il s'assit à une table, et les autres ne tardèrent pas. La soirée se passa à merveille, et John apprécia surtout le moment où Sherlock ne put s'empêcher de dévorer des yeux ses bras musclés, que son t shirt dévoilait presque entièrement. Au-delà de ça, cela lui fit un bien fou. Il avait l'impression d'être revenu 3 ans en arrière. Il était enfin heureux. Il en avait même oublié sa canne chez lui. Comme quoi.

Vers minuit et demi, Mike, Molly et Greg travaillant le lendemain, repartirent. Non sans se promettre de se revoir très bientôt. Arrivé devant le 221B Baker Street, puisque c'était l'adresse de l'appartement de Sherlock, ce dernier se retourna vers John.

« Qu'est-ce qu'il y a ?
- J'ai l'impression de te revoir la première fois où tu es venu chez moi, quand tu avais prévu tes affaires pour dormir alors qu'on devait travailler.
- Oui, je me souviens, dit John en riant.
- C'était une belle soirée.
- Sur le coup, je n'en savais rien, mais avec le recul, oui, tu as raison.
- Tu viens ?»

John acquiesça et lui emboîta le pas. Il découvrit un joli appartement, décoré avec goût.

« Voilà, le salon et la cuisine, et là, dit-il en désignant le couloir dans le prolongement de la cuisine, il y a la salle de bain et deux chambres.
- Ok. C'est super, j'adore vraiment cet endroit.
-Je savais que ça te plairait. »

John s'aventura dans la cuisine.

« Je serais toi,je n'ouvrirais pas ... »

Trop tard.

« Le frigo. »

John découvrit un sachet rempli de sang, et un œil flottant dans un bocal.

« Tu m'expliques ?
- Expériences. »

John leva les yeux au ciel et referma le frigo.

« Tu sais que je ne vais pas supporter ça tous les jours si j'habite là ?
-Il faut faire des concessions mon cher Watson.
- Oui, et ça marche dans les deux sens.
- Bon, je te montre ta chambre. »

Ils traversèrent le couloir, jusqu'à la dernière porte. John découvrit une chambre tout à fait banal, un lit, un bureau et une armoire. C'était tout ce dont il avait besoin. Ils passèrent le reste de la soirée dans le salon, à discuter de leur passé, de ce qu'ils avaient fait pendant toutes ces années. Vers 3h du matin, fatigué, John partit se coucher, laissant Sherlock à ses expériences. Cependant, il l'entendit entrer dans sa chambre peu après lui. Le docteur commençait doucement à s'endormir quand Sherlock frappa à la porte. John grommela un « Entre » assez inaudible. La portes'ouvrit et son ami vint s'asseoir sur la chaise, à côté de son lit.

« Qu'est-ce qu'ily a ?
- Rien. Je ... Je voulais juste te voir.
- Mais Sherlock je dors là.
- Techniquement non.
- J'étais entrain en tout cas, dit John en levant les yeux au ciel. »

S'en suivit un long silence. Le détective consultant, puisque c'est comme ça qu'il se désignait désormais, ne quitta pas du regard l'ancien soldat.

« Bon, tu m'expliques ?
- Quoi ?
- Pourquoi tu es assis, là,dans ma chambre ?
- Joker.
- Non Sherlock. On a déjà trop utilisé ça pour ne pas se dire les choses. Ça nous a fait trop de mal. »

John se redressa sur ses coudes, encourageant Sherlock du regard.

« J'avais envie de... Enfin, tu te souviens cette nuit-là ...
- Laquelle ?
-Où tu étais venu chez moi.
- Ah. Oui. Eh ben ?
- Et on avait dormi ensemble, tu sais ... »

John sourit. Il avait compris. Il poussa la couette, et se décala sur le côté droit du lit.

« Viens. »

Sherlock, après s'être déshabillé, sous le regard brûlant de John, se coucha à ses côtés.

« Tu sais, John,c'est compliqué pour moi ... Après toutes ces années ... De voir que rien n'a changé. J'ai toujours pensé que le temps renouvelait tout.
- Il y a des exceptions Sherlock.
- Faux.
- ...
- Il n'y en a qu'une seule en ce qui me concerne. Toi. »

Il avait dit ça, en fixant le plafond, avec cette voix grave et posée que John lui connaissait tant. Il avait dit ça comme il aurait pu dire autre chose. Mais il n'avait pas dit autre chose. Et les mots qu'il venait de prononcer valaient de l'or.

« Je reste.
-Quoi, dit-il en tournant la tête vers John.
- Je vais venir habiter ici, si la proposition tiens toujours. »

Sherlock ne répondit rien. Sherlock se contenta de sourire. Un véritable sourire de bonheur. Après cela, ils s'endormirent, tous les deux,heureux de constater que rien n'avait changé, heureux de reprendre leur histoire où ils l'avaient arrêtée. Cette nuit-là fut le début de leur histoire entre amour dévorant et amitié inébranlable, le début d'une toute nouvelle vie. Une vie d'enquêtes, de meurtres, d'expériences, de dangers. Cette nuit-là fût le début de ce duo iconique. Cette nuit-là fût le début des deux hommes du 221B Baker Street, Sherlock Holmes et son Docteur, John Watson.

JokerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant