« Allô ?
- Désolé Greg je te réveille ?
- Légèrement.
- Il faut qu'on se voit s'il-te-plaît, c'est urgent.
- Là maintenant ?
- Si tu peux.
- Ok, très bien. Le café en bas de chez moi dans 10 minutes ?
- Parfait. Merci Greg, t'es vraiment un pote.
- T'inquiète. A tout de suite. »John se hâta. Le parfum de Sherlock lui collait à la peau. A chaque pas il en sentait les effluves. Enfin il rejoignit Greg.
« John ? Tu es tout pâle, qu'est-ce qu'il y a ?
- Putain Greg ...
- Mais quoi ?
- J'ai peur que tu me juges.
- Que je te juge ? Arrête tes conneries. Déballe.
- Hier soir j'ai été travaillé chez Sherlock, parce qu'on n'était pas en avance pour l'exposé ...
- Et ?
- Et ... »John se pris la tête dans les mains. Greg lui tapota l'épaule.
« On s'est embrassé. »
Greg ne put retenir un regard surpris. Mais il fit un petit sourire à John.
« C'est à cause de ça que tu avais peur que je te juge ? »
John hocha la tête.
« Eh, je m'en fous moi. Tu fais ce que tu veux avec qui tu veux. Ça changera pas l'affection que j'ai pour toi.
- Merci ...
- Par contre ce qui m'étonne plus c'est pas que tu ai embrassé un mec, mais que tu ais embrassé Sherlock.
- Ouais ... T'en fais pas, moi aussi ça m'étonne.
- Mais comment ça s'est passé en fait ?
- Bah ... Pour ne rien te cacher, ça fait quelques temps que je vois bien qu'il me fait de l'effet. Mais je ne voulais surtout pas me l'avouer, je me disais que c'était juste comme ça. Mais plus les mois passent, plus on se rapproche, et plus cette chose que j'éprouve à son égard s'accentue. Je ne te parle pas de sentiments ... Je ne saurais pas mettre un mot dessus. Je ne sais pas ... Il me fascine, il m'attire. C'est plus fort que moi. Et il le sait. Hier il en a joué, et j'ai pas pu résister ... Je l'ai embrassé.
- Et après ?
- Et je n'ai pas arrêté d'osciller entre vouloir l'embrasser et l'incompréhension qui me submergeait face à la situation.
- Vous en avez parlé ?
- J'ai essayé ouais ...Mais bon, ça n'a pas donné grand chose. Tout ce qu'il m'a fait comprendre c'est que, pour lui, c'était juste comme ça, qu'il n'y avait rien de plus.
- Et pour toi ?
- Justement ... J'en sais rien. Je suis paumé Greg. Je comprends rien à ce qui m'arrive.Jamais je n'ai ressenti ça pour un mec. Jamais je n'ai fait ça avec un mec. Du coup je suis paumé ... J'ai plus de repères. Et en même temps, j'ai peur de trop m'attacher à lui. C'est pas le bon mec à qui s'attacher je crois.
- Ah ça ... Je ne peux pas te dire le contraire ...
- Qu'est-ce-que je fais Greg ?
- Je crois qu'il faut que tu te laisses du temps pour digérer un peu ce qu'ils'est passé. C'est normal que ça te chamboule un peu. Une fois que t'auras pris de recul, tu y verras plus clair. Mais il faut que tu sois sûr de ce que toi tu veux, avant de vouloir savoir ce qu'il veut lui.
- Oui ... Oui c'est sûr ...
- Bon, allez, t'en fais pas. Ça va aller.
- Merci Greg. »Ce dernier lui fit un clin d'œil, et ils finirent de boire leur café avant de se séparer. John passa la journée dans sa chambre, incapable de rien,à réfléchir à la situation. Il essayait de comprendre Sherlock. Mais est-ce-que c'était seulement possible ? Vers 19h, Mike l'appela pour lui proposer de passer la soirée à Camden Market,exceptionnellement ouvert de nuit avec des expositions et des performances en tout genre, avec les autres. John accepta, se disant que, de toute façon, il avait besoin de se changer les idées.
Il s'habilla donc.Jean slim brut, t shirt noir, chemise à carreaux et rangers aux pieds. En chemin, les écouteurs dans les oreilles, il se rassura en se disant que jamais Sherlock ne serait là. Et pourtant, ce fut la première personne qu'il vit en arrivant au lieu de rendez-vous. Slim noir, bottines en cuir, chemise bleue nuit et sa veste qu'il tenait à la main. Putain. John se surpris à penser qu'il était venu exprès parce qu'il savait qu'il serait là. Est-ce-que c'était une bonne ou une mauvaise chose, il n'en avait aucune idée. Sherlock se retourna vers lui, et leurs regards se croisèrent. Le cœur de John accéléra beaucoup trop à son goût. Il arriva devant lui, fébrile.
« Salut.
-Salut John. »Oh et puis cette manie de l'appeler toujours par son prénom. Il détestait ça ...Non, en fait, en réalité, il adorait ça. Mais il détestait adorer ça.
« Je ne pensais pas que tu viendrais.
- Je suis plein de surprises. »J'aurais pas dit mieux.
« Les autres ne sont pas là ?
- Si. Il y a Molly qui passe et repasse au bout de la rue depuis 10 minutes et qui est persuadée que je ne la vois pas.
- Pourquoi elle fait ça ? Demanda John avec un petit rire.
- Je suppose que d'être en tête à tête avec moi l'intimide trop.
- Tiens, justement, la voilà. »Molly arriva, le sourire aux lèvres, et rougit instantanément lorsque Sherlock la regarda. Mike et Greg arrivèrent peu après.
« On attend encore quelqu'un ?
- Oui, il y a Sarah qui vient nous rejoindre,répondit Mike. »John lança un regard à Greg qui lui fit comprendre qu'il ne le savait pas, puis lança un regard à Sherlock qui eut un petit sourire insondable.Elle arriva quelques minutes après et ils partirent tous vers un bar. Les mojitos servis, la soirée commença. Forcément, John s'était retrouvé entre Sarah et Sherlock, bien que Greg avait essayé d'empêcher ça, sans succès. Sarah faisait tout pour capter l'attention de John, et Sherlock se faisait un plaisir d'ignorer le blond en discutant avec tous les autres. Et toute la soirée se passa comme ça. A chaque bar, chaque expositions, Sherlock n'adressa pas un mot à John. Vers minuit, lorsqu'ils décidèrent de marcher un peu le long du canal, le brun finit par passer son bras autour des épaules de Molly. John se mordit l'intérieur des joues pour ne pas exploser. Alors, devant tout le monde, et contre toute attente, il attira Sarah à lui et l'embrassa. Et voir Sherlock s'arrêter, sentir son regard sur lui, fut une satisfaction immense pour John.
Le groupe se sépara, et Greg raccompagna John.
« Qu'est-ce-que t'as foutu tout à l'heure John ?
- De quoi tu parles ?
- Me prends pas pour un con. Quand t'as embrassé Sarah juste devant Sherlock.
- Il ne m'a pas adressé un mot de la soirée, je voulais juste qu'il se rappelle que j'existais. Et ça a plutôt bien marché je crois.
- Parce que tu crois que c'est une bonne solution ?
- Il a fait pareil.
- Il a pris Molly par l'épaule.
- C'est pareil.
- John, t'es trop extrême pour ne pas être attaché à lui, j'espère que tu t'en rends compte.
-Peut-être. »Les deux jeunes hommes se saluèrent et rentrèrent chez eux. Sarah envoya des messages à John qui ne répondit pas. Greg a raison, j'ai fait n'importe quoi. Le lendemain, dimanche, John et Sherlock avaient fixé de se voir depuis une semaine, pour travailler. C'est sans grande envie que le blond se rendit à la bibliothèque où ils s'étaient donné rendez-vous. Sherlock était déjà là, terminant sa cigarette. John s'approcha.
VOUS LISEZ
Joker
FanfictionRetrouvons Sherlock, John, Greg, Mike et Molly au lycée, à 17 ans. John débarque à la rentrée, et devient très vite ami avec tout le monde. Enfin tout le monde ... Il y en a bien un avec qui il est plus difficile de tisser un lien : Sherlock Holmes...