John se réveilla en sursaut, après un énième cauchemar. Ça faisait 2 mois qu'il s'était fait rapatrié en Angleterre, après 3 ans en Afghanistan.Il avait été blessé à l'épaule. Et depuis qu'il était revenu,il boitait. Il avait l'impression de passer son temps chez la psy,mais en vain. C'était trop difficile d'en parler. De mettre en mots ce qu'il avait vécu là-bas. C'était impossible d'ailleurs, de parler de la guerre. On ne pouvait pas parler de la guerre. On ne pouvait que l'évoquer. Que la décrire, sommairement. Mais pas en parler, véritablement.
Il se leva, en sueur et alla prendre une douche. Il n'avait revu personne depuis qu'il était rentré. Il s'était enfermé dans ce petit studio de banlieue, mais il devenait fou à tourner en rond toute la journée.Il se rendait compte qu'il avait besoin de voir des gens. De retrouver ses amis. Mais il n'avait aucune idée de ce qu'ils étaient devenus, ni les uns, ni les autres. Il voulait vivre avec quelqu'un.Il n'en pouvait plus de parler dans le vide. D'évoluer dans le vide.De vivre dans le vide. Après la solitude de la guerre, il ne supportait pas la solitude de la vie civile. Sans parler de l'aspect financier. Avec sa pension de militaire, il ne pouvait pas s'offrir un logement à Londres. Or, il ne supportait plus la banlieue. Il fallait qu'il change d'air.
Il s'habilla et,après avoir pris le métro, déambula dans Londres, au gré des rues. Il se rendit compte que, sans vraiment en avoir conscience, il se dirigeait vers Saint Barth. C'était la première fois qu'il y retournait depuis 3 ans. En traversant le parc, il entendit une voix.
« John ! »
Familière.
« John Watson !»
Il se retourna. Et un immense sourire se traça sur ses lèvres, le premier depuis bien longtemps.
« Mike ! »
Les deux hommes se prirent dans les bras.
« Alors ça y est ! Tu es revenu ! J'ai entendu dire que tu t'étais fait tirer dessus. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Je me suis fait tirer dessus. »Mike eut un petit rire gêné.
« Depuis combien de temps tu es rentré ?
- 2 mois.
- Et ... ça va ?
- Pas tellement non. C'est assez difficile pour moi de me réadapter. Et puis, ça fait 2 mois que je ne vois personne tu sais.D'ailleurs j'aimerais bien me trouver une colocation mais bon ...Plus difficile à dire qu'à faire.
- Mais pourquoi tu ne nous as pas prévenu ?
- Je ... J'en sais rien Mike ... Tu sais quand tu reviens de 3 ans de guerre, c'est difficile de reprendre contact avec ton ancienne vie. Mais, maintenant, je m'aperçois que j'en ai besoin. J'ai besoin de retrouver tout ce que j'ai quitté en partant.Que sont devenus les autres ?
- Eh bien Greg est Inspecteur à Scotland Yard.
- Oh c'est vrai ? C'est génial !
- Molly est légiste, à Saint Barth. Et moi, toujours professeur !
- Super. Et ... Sherlock ?- Sherlock ? Oh, il travaille avec Greg. Il l'aide sur des affaires sur lesquelles la police galère.
- Ah,donc ils ont repris contact ?
- Oui, ils se voient régulièrement. Dans un cadre professionnel. Enfin, professionnel ou pas, entre Greg et lui, c'est comme ça a toujours été. Ils passent leur temps à se chamailler.
- Et toi ? Tu le revois ?
- Un peu. Quand il passe à Saint Barth pour ses expériences. Molly et moi on a renoué un peu contact avec lui quand il a commencé à travailler avec Greg. Mais bon, c'est Sherlock. Il n'a pas changé.Parfois il peut passer une demie heure à discuter avec toi à la machine à café, et le lendemain il ne t'adresse pas la parole.
- Et Molly ?
- Toujours aussi amoureuse qu'au lycée.
- Ça ne m'étonne qu'à moitié.
VOUS LISEZ
Joker
FanfictionRetrouvons Sherlock, John, Greg, Mike et Molly au lycée, à 17 ans. John débarque à la rentrée, et devient très vite ami avec tout le monde. Enfin tout le monde ... Il y en a bien un avec qui il est plus difficile de tisser un lien : Sherlock Holmes...