Chapitre 6 : Inachevé

1.6K 215 35
                                    

Et puis le temps passa. Le bac, obtenu haut la main par tout le monde ; l'entrée dans les études supérieure : Greg à la police ; Mike, Molly et John étudiants en médecine à Saint Barth, et Sherlock, disparu de la circulation. A la fin de leurs études, Greg devint inspecteur, Mike devint professeur à l'université, Molly choisit de devenir médecin légiste et John se spécialisa en tant que médecin militaire. Et un jour, il venait d'avoir 27 ans ...

« Mike ?
- C'est moi, dit-il en relevant la tête de son microscope.
- Je pars.
- Quoi ?
- En Afghanistan. 5ème régiment des Fusiliers de Northumberland.
- Quand ça ?

-Dans deux semaines.

- Mais tu y vas en tant que médecin ?Tu ne combattras pas ? Demanda Mike avec une pointe d'inquiétude dans la voix.

- J'en sais rien ... J'ai une formation militaire alors ... Je suppose que je combattrais. »

Mike le pris dans ses bras.

« Mon ami ... »

En réalité, la seule personne à laquelle John pensait depuis qu'il avait reçu sa lettre, c'était Sherlock. Il ne savait pas pourquoi. Ça faisait tellement longtemps qu'il n'avait plus de nouvelles, qu'il n'y avait plus pensé. Pourquoi ce visage revenait alors que lui partait ? Avant de partir, il aurait aimé finir cette conversation qu'ils avaient laissé en plan des années plus tôt, lui avouer que, oui,il avait eu des sentiments pour lui, mais qu'il n'avait jamais eu la force de lui dire. Il aurait voulu le revoir parce qu'en réalité,il ne l'avait jamais vraiment oublié. Ses sentiments, il s'en était aperçu bien après, quand il avait réussi à prendre du recul sur tout ça. Mais depuis, il avait un goût d'inachevé dans la bouche quand il repensait à cette période de sa vie. Il aurait voulu régler ça avant de partir, parce qu'il n'aurait peut-être plus jamais l'occasion de le faire. Mais plus personne n'avait de contact avec lui, certains disaient même qu'il était parti à l'étranger.

La veille de son départ, il but une dernière bière avec ses amis, ceux qui avaient toujours été là, et que rien n'avait réussi à séparer. Greg Lestrade, Mike Stamford et Molly Hooper. Ils pleurèrent beaucoup au moment de se quitter. Et c'est rempli de tristesse que John partit pour la base militaire d'où il décollerait le lendemain. Il retrouva quelques camarades de son régiment, mais ce fut le cœur lourd qu'il monta dans l'avion. Il allait éteindre son portable quand il le sentit vibrer. Un numéro inconnu qui lui avait envoyé un message.

« Reste en vie. -SH - »

Le cœur de John rata un battement. Ou peut-être même deux ou trois. SH. Il connaissait cette signature. C'était lui. C'était Sherlock. Trop de questions se bousculaient dans sa tête. Comment avait-il su ?Depuis quand était-il au courant ? Qui lui avait dit ?Pourquoi lui avoir envoyé un message ? Comment avait-il eu son numéro ? John, comme un réflexe, tourna la tête et regarda à travers le hublot. Il vit une silhouette, près des grillages de sécurité, s'éloigner. Grande. Avec un long manteau. Une démarche qu'il connaissait si bien. C'était lui, il en était pratiquement sûr et certain. John ne put retenir une larme, et la laissa couler le long de sa joue. Un de ses camarades lui posa une main sur l'épaule.

« Eh, ça va John ? Qu'est-ce-que qui t'arrive ?
- Des regrets. »

Il ne parla plus du voyage, et relu une cinquantaine de fois ces quelques mots. Reste envie. SH. 

JokerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant