C'était le premier jour de John Watson dans son nouveau lycée. Ayant déménagé pendant l'été, il avait dû changer d'établissement pour faire son année de terminale. En soit, ça ne lui posait pas trop de problème. C'était quelqu'un de très sociable, il savait qu'il arriverait à se faire des amis rapidement. Il arriva devant la grille, déjà ouverte. Certains élèves finissaient leurs cigarettes avant d'aller en cours. Il entra directement, et, consultant son emploi du temps, chercha sa première salle de cours. Le lycée était immense, et, il devait sel'avouer, il était un peu perdu. La sonnerie retentit et les élèves commencèrent à rentrer dans leur salle de cours. Super, je vais être en retard, marmonna-t-il. Il se décida à demander son chemin. Au même moment, un jeune arriva devant lui, qui semblait avoir son âge.
« Euh, excuse-moi ... »
Le jeune homme releva la tête de son portable.
« Hum ? »
John eut un moment de bug. Il n'avait jamais vu quelqu'un qui dégageait un charisme pareil, avec son corps fin et élancé, ses cheveux noirs en bataille et légèrement bouclés, ses yeux d'un bleu semblable à la glace, et ses pommettes saillantes.
« Euh ... Je ...
- Tu cherches ta salle ?
- Oui.
- Tu es en quelle classe ?
- TS6.
- Physique alors, je suppose.
- Euh, oui, c'est ça, dit John en regardant son emploi du temps.
- Au fond du couloir à gauche.
- Merci.
- Je t'en prie. »Le jeune homme eut un petit sourire et continua son chemin. John resta quelques secondes sans bouger.Comment a-t-il su que j'étais perdu ? Puis, se rappelant qu'il était déjà en retard, il marcha jusque sa classe. Il frappa à la porte et entendit la voix de son professeur.
« Entrez !
- Bonjour, excusez-moi Monsieur, je suis nouveau et j'ai eu un peu de mal à trouver la classe.
- Oh, vous devez être John Watson ?
-Oui, c'est moi.
- Bien, enchanté. Prenez place, je vous prie. »John jeta un coup d'œil à la salle, et s'assit à la table vide, au dernier rang. A peine assis, le garçon de devant se retourna et lui tendit la main.
« Mike Stamford, bienvenue parmi nous.
- Enchanté ! Merci beaucoup. »Ils se sourirent et le cours commença. Le professeur fit l'appel, tout le monde était là jusqu'à ...
« Sherlock Holmes ?
- ...
-Bien, je suppose qu'il ne viendra encore pas au premier cours, commeles années passées. Greg, vous l'avez vu ce matin ?
- Oui monsieur. »Le professeur leva les yeux au ciel.
« Bien. Nous nous passerons de sa présence pour aujourd'hui. Bref, commençons. Ouvrez vos livres page 6. »
Pendant le cours, John se demanda si le jeune homme qu'il avait croisé était ce fameux Sherlock Holmes.Après tout, il avait l'air de connaître l'emploi du temps de sa classe, ce serait logique qu'il soit dans la même.
Les cours de la journée se passèrent bien, John déjeuna avec Mike, Greg et d'autres durant midi. Il en appris un peu plus sur ce fameux élève qui ne venait pas le premier jour. Apparemment c'était un génie, mais complètement associable.Il avait fallut du temps à Mike et Greg pour réussir à «sympathiser » avec lui. John était de plus en plus intrigué par cet homme.
La fin des cours sonna, et John repris le chemin de sa nouvelle maison. En repartant, il l'aperçut. Il était en train de discuter avec un autre homme, près de l'arrêt de bus. Devant prendre le sien à cet arrêt-là, John s'approcha un peu.
« Mycroft, combien de fois est-ce-queje vais devoir te dire d'arrêter de venir me chercher ?
-Sherlock voyons, sois raisonnable. Ça te fait une heure de trajet pour rentrer, à quoi bon perdre du temps ?
- Au moins, ça me fait une heure où je n'ai pas à te supporter. Donc, quelque part, ce n'est pas tellement une perte de temps.
- Bon, ça suffit maintenant. Monte, dit-il en ouvrant la portière de la voiture. »
VOUS LISEZ
Joker
FanficRetrouvons Sherlock, John, Greg, Mike et Molly au lycée, à 17 ans. John débarque à la rentrée, et devient très vite ami avec tout le monde. Enfin tout le monde ... Il y en a bien un avec qui il est plus difficile de tisser un lien : Sherlock Holmes...