prologue

59.8K 4.4K 166
                                    

Il y'a de cela quelques années ,un regard perçant fût adressé à quelque chose ou plutôt à quelqu'un à travers les fenêtres de sa salle de classe, il l'a regardé dans toute sa splendeur.

Elle était vêtue de son ensemble uniforme. Il l'a voyait toute timide assise dans un coin de la cour de l'école avec son amie qui chantait et dansait. Elle riait de sa voix mélodieuse, glissait ses yeux en amande. Il était subjugué par tant de beauté. Son coeur d'adolescent s'est emballé.

Il la voyait dégager une timidité  légendaire, un charisme indescriptible. Il la contemplait, sortant totalement du débat qu'il avait engagé avec ses potes assis dans leur salle de classe.

Modou, remarquant  l'absence  de son ami, suivait son regard. L'autre toujours dans sa contemplation n'avait pas remarqué que ces derniers se moquaient de lui.

--je la connais avait dit Mansour un mec de la bande.

Le coeur du pauvre innocent rata un battement il poursuivit.

--  elle vient chaque  année au Bal masqué  et à chaque fois elle fait tourner la tête de tous les hommes y compris moi continue t-il sur un ton taquin.

Il était un  peu déçu croyant qu'il la connaissait personnellement. Il voulait plus mais ne voulant pas alarmer ses potes  il s'est tu .

Néanmoins il avait demandé à Modou son compte Facebook, après la descente.

Aussitôt donné, aussitôt enregistré.

Arrivé chez lui ; il n'avait pas pris la peine de prendre son bain ainsi que son déjeuner. Il attaqua directement son pc.

Après des minutes qui lui  parurent une éternité, il l'avait vu, elle, Après  milles et une  recherches qu'il avait fait il l'avait vu. Son visage qui était crispé au cours de ses recherches devient lumineux il avait le sourire jusqu'au oreilles. On allait certainement le prendre pour un fou mais il était juste conquis. Il regardait ses photos  elle faisait des pauses les unes plus belle que les autres et habillement très classe relevant fortement de son milieu social, ce dernier ne formula pas en d'autres terme il s'en foutait royalement. Il la voulait elle et personne d'autre.

NDEYE MASSAMBA ly se répétait-il sans cesse original  comme nom disait-il.

Quelques jours plus tard il était avec une fille du nom de Aby Sow c'est une pote de la bande la seule fille d'ailleurs.

--Euhh...dit aby connais-tu  une certaine Ndeye Massamba Ly genre c'est comme ça je pense dit-il

--Ndeyah weuh cette goe tshipp je la connais avec ses aires de sainte ni touche me dit pas que tu as cramé sur cette moins que rien dit Aby avec haine.

-- Calmos wesh..pourquoi tant de haine dit seulement tu l'envie,  vieille meuf toujours chiante rhooo dit-il avec une pointe d'énervement.

--Envier.. Mon oeil envier kayy! Répondit aby rageusement

--En tout cas je sais qu'elle est plus pudique que toi. La defendit l'autre.

--Tshipppp! Elle s'appelle Ndeyah habite aux almadies

--Ahh!  ouais cool répondit-il l'air désintéressé.

--Mec arrête ce jeu avec moi je te connais comme ma poche.

-- putain! Mais tu es chiante rhoooo en quoi ça m'intéresse.

--Pourquoi avoir pris sa défense dit Aby en roulant des yeux elle continue. Elle te plaît ?

--Encore? Mais cava pas non je m'en fou d'elle legui sakh *maintenant * je vais rentrer je peux pas rester avec toi désolé mais tu saoule grave dit l'autre en quittant les lieux.

La Force Du Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant