Chapitre Quinze

28 5 1
                                    

Posté le 16/08/2017.

La semaine est passée assez vite, je suppose que le temps passe plus rapidement quand ce qu'on fait nous plait. Nous avons visité plein les villes aux alentours de la baie : Arcachon, la Teste de Buch, Arès qui est une très jolie ville avec son port et ses prés et nous avons aussi été voir la dune du Pilas ! C'est une dune qui fait cent-dix mètres de hauteur avec vue sur la mer. C'est hyper impressionnant, on dirait qu'on est les maîtres du monde, enfin, un truc dans le genre. Mais le mieux, c'est de voir le coucher de Soleil, c'est une des choses qui restera gravée dans ma mémoire. Nous avons aussi vu Bordeaux et son miroir d'eau ainsi que quelques spectacles de rue. Grâce à toutes nos activités, on a pu décrocher quelques sourires au visage fermé de Thomas, ce qui encourageait à encore plus lui remonter le moral. Mais discrètement, bien sûr.

Aujourd'hui, Sandrine a insisté pour m'amener faire les courses. Je n'ai pas cherché à comprendre et je dois dire que je comprends mieux pourquoi les garçons devaient rester au mobil-home.

— Tu aurais une idée de CD pour son cadeau ? me demande-t-elle.

— Je suis au regret de te dire que tu connais mieux Thomas que moi...

— Oui je sais, c'est moi qui l'ai fait, mais il y a quoi en ce moment comme chanteurs ou chanteuses connus ?

C'est à moi qu'on demande ça ? Il y en a plein, et comment je connais les goûts de Thomas moi ?

— Hm... Twenty one pilots ?

— Twenty quoi ? C'est qui eux ?

— C'est ceux qui ont fait « Wish we could turn back time, to the good old days, when our mama said us to sleep but now we're stressed out ».

Elle semble réfléchir tandis que moi je continue de fredonner l'air de la chanson.

— Non, je connais pas, une autre ?

— Sinon, Ed Sheeran fait pas mal de bruit.

— Il a fait quoi ?

— « I'm in love with the shape of you, we push and pull like a magnet do, although my heart is falling too, i'm inlove with your body »...

— Non plus.

Charlie Puth ? « We don't talk anymore, what was all of it for ? Ooh we don't talk anymore like we use to do... » ou encore « We just want attention, you don't wand my heart, maybe you just hate the thought of me with someone new » ?

— Ah si, lui j'ai déjà entendu !

— Après t'as Ariana Grande « One last time, i need to be the one who takes you home », Lady Gaga « Can't read my, can't read my, no he can't read my poker face », Macklemore « Can we go back? This is the moment, tonight is the night, we'll fight 'til it's over, so we put our, hands up like the ceiling can't hold us, like the ceiling can't hold us » et bien d'autres, Maroon5, The Chainsmokers, Louane...

Je me retourne vers elle et je découvre que plusieurs personnes nous regardent. Ou plutôt me regardent.

— Tu ne m'avais pas dit que tu chantais si bien, et que tu chantais tout court.

— C'est parce que je ne chante pas hyper bien, et que ça fait longtemps que je ne l'avais pas fait.

— En tout cas, la prochaine fois ça sera une chanson entière ! s'exclame-t-elle en prenant un album un peu au pif.

Le mix de l'été 2017, hm, pourquoi pas ? J'attends qu'elle tourne la tête et échange avec un album de Macklemore et replace l'achat dans le caddie, elle ne verra rien. Je m'arrête au rayon livre et je me demande ce que je devrais prendre. La plupart des romans ados parlent d'histoire d'amour, quelques unes sont de la fantasy mais pour être honnête, je n'ai aucune idée de ce qu'il aime. Est-ce qu'il aime lire déjà ? Je secoue la tête, malgré le respect que j'ai pour lui, je ne suis pas sûre qu'il soit un grand lecteur. J'opte pour la solution vêtement et même problème, trou noir pour choisir... Je finis par trouver -au fin fond du rayon- une casquette avec marqué le mot « swag ». Parfait. Ou pas. Je verrai bien en la lui donnant.

Fugue, Fudge Et Famille D'accueil.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant